et la propriétaire des roberts elle en dit quoi ?
Pour ou contre le démontage des remontées mécaniques des Lacs Roberts?
Y’a juste un petit problème, c’est que des lacs Roberts au refuge de la Pra, y’a quand même une trotte et que ça ne passe pas « en ski de piste ». Faut y aller à dos de phoque !
Et je suis bien d’accord, cette remontée mécanique n’a aucun intérêt.
B.A.
[quote=« Xigan, id: 1279100, post:20, topic:116975 »]Donc au final j’aime plutôt l’idée de provisionner dès maintenant pour anticiper les coûts de démantèlement qui se produiront immancablement dans un certain nombre de stations (que ce soit Chamrousse ou ailleurs) au vu des tendances du climat, comme pour le nucléaire. Je crois pas trop au ménage bien propre si c’est fait après le dépôt de bilan de la station…
Pour le reste faut peser dans la balance pour stoper les nouveau projets.[/quote]
Sauf qu’avec ce raisonnement, tu ne gardes justement que le TC Croix et le TS Robert et tu démontes tout le reste. L’an dernier en Avril, La station a tourné sur ces deux seules remontées (l’une pour accéder au secteur, l’autre parce qu’elle desservait la seule piste à peu près encore enneigée)…
L’argument enneigement se tient…
Parce que sinon, question skiabilité, par là y’a que Casse Rousse d’intéressant et ça reste desservi sans le TS.
OK pour dire que sur le fond TOUTES les remontées posent un problème (oui moi aussi j’ai appris à skier en rando), mais c’est vrai qu’on peut faire un peu de realpolitik et cibler les remontées les moins utiles au ski de pingouin (avec tout le profond respect que j’ai pour ces admirables oiseaux).
Pareil que dit plus loin, il faut penser qu’il pourrait y en avoir un dans la combe des van.
Pour avoir habité par la bas un moment les locaux le défendait dur et ferme en brandissant l’argument de l’emploi.
Par contre je suis pas pour le démontage. Les stations font aussi leur boulot, c’est là que l’on apprend à skier non ?
Il y a suffisamment de remontées mécaniques c’est sur, il n’y en a pas besoin de nouvelles c’est sur aussi. Par contre démonter l’existant bof bof, il y a de la place pour tout le monde.
Il faut randonner dans les écrins c’est clean !
A plus.