Posté en tant qu’invité par Patgo:
Salut à tous, avec mon copain, nous avons parcouru cette voie qui fait apparemment couler beaucoup d’encre et décrier beaucoup de passion: « Mémoire… ».
Je dois dire que nous avons passé une très bonne journée.
Certe, ce n’est pas l’engagement de la « Coryphène » que nous avions déjà grimpé il y a quelques années.
Certes, il n’y a aucune surprise concernant l’équipement (presque) abondant.
Certes aussi, les mignons petits galets signés font un peu surfait.
Mais bon, étant moi-même équipeur à mes heures (par le haut et par le bas), je comprend que l’on puisse pousser la signature d’une « oeuvre » un peu loin, grisé par l’émotion du groupe (puisque il s’agit du travail de plusieurs).
Perso, je serais plutôt pour le minimalisme: genre petit nom discret et qui s’éfface d’ailleurs avec le temps.
Qu’il y ait eu des spits fleurissant dans le Baou Rouge ou la tour Save n’avait, à ma connaissance, ému que peu de monde?
Bref, loin de moi de lancer ou de relancer des polémiques. Je veux simplement dire qu’avec le temps, on voit les choses avec un peu de recul et que, pour ma part, l’Aventure ne se trouve pas dans les Calanques (Bidule, Concave ou autre Directe du Levant pour ne citer qu’elles).
Les Calanques sont un magnifique TJ (terrain de jeu) dans lequel je ne me lasserai jamais d’aller.
J’ai plus de 40 piges et si vous m’aviez entendu crier comme un gamin en haut de cette voie, dimanche. Crier de plaisir, de bonheur de me trouver là avec mon pote, du gaz plein les bottes, le soleil couchant, orange comme l’aragonite du pilier final.
Derrière moi, la mer noire balayée par un puissant mistral qui soulevait des risées gigantesques, cette mer qui me tendait les bras… Quelle chance de vivre ça. Alors les petits débats sur le TA…
Au fait, il faut que je vous dise d’éviter les jours de grand vent pour ne pas se mouiller au départ de la voie (on s’est pris une rincée du diable, aspergés par de grandes giclées d’eau de mer, super…).
Merci aux équipeurs pour le très gros travail.
Faites savoir dès qu’il y a du nouveau (j’ai cru apercevoir des équilibristes du coté du Devenson Oriental).
Pat
[%sig%]