Pour marco troussier au sujet de st ser

Posté en tant qu’invité par TUTU:

j’ai fait part recemment de mon inquiétude concernant l’équipement dit beton de la sainte(cf les propos des auteurs du dernier topo),tu m’as répondu que ce n’était pas a l’ordre du jour,pourtant il me semble que certains secteurs souffrent d’un équipement obsoléte et dangereux,moi je connais je fais gaffe,mais celui qui ne connaissant pas le site,achete le topo et se fie aux commentaires,ben un jour il y aura un accident,quand tu vois le relais desserti de l’equilibre de la terreur ou les spits d’antheus ou l’équipement de conan et j’en oublie,attention je ne dis pas qu’il faut faire comme aux dessous de la vierge,du tout ,mais revoir les relais conserver l’engagement,mais avec des points surs,ou alors il faut préciser que l équipement de ce secteur est vieillissant et peut etre dangereux.

Posté en tant qu’invité par tutu:

visiblement soit le message n’a pas été lu soit on n’avait pas envie de répondre

Posté en tant qu’invité par polo:

salut,

dimanche on a fait l’éperon de l’hermitage. C’est magnifique.
mais je suis d’accord avec toi concernant les relais : un effort pourrait etre fait pour les équiper correctement… la cordée qui nous suivait c’est pris un gros plomb ds le 6A du départ. Le piton rouillé a tenu cool…

Equiper les relais ce n’est pas du luxe no n ?? .

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

je ne trouve pas le titre du sujet très explicite, d’où peut-être le manque de lecteurs et de réponses.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

porquoi tu ne lui ecrit pas en direct
les adresses mail de la fede sont souvent
1 ier lettre du prenom . nom@ffme.fr
essayes M.troussier@ffme.fr
ou j.troussier@ffme.fr
JM.trou…

etc tu la trouveras surement

Posté en tant qu’invité par bco4x:

son email est dans le post http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=125855&t=125855

Posté en tant qu’invité par gustave:

au lieu de pleurnicher pourquoi tu te bouge pas pour réequiper

Posté en tant qu’invité par SQUONK:

parce que Tutu pleure souvent et beaucoup

merci

Posté en tant qu’invité par MT:

Bonjour,
il y a dans ce message deux sujets;
1 la politique d’équipement et de rééquipement du CD 13
Ce sont les membres de la commission « site » et le Pt du CD 13 qui la fixen en toute transparence.
Le point principal est que l’attention (et les forces) du CD 13 sont portées vers les sites conventionnés (cf obligation d’entretien et de maintenance incluses dans les conventions sites sportifs), le cd vit en partie des ressources de ses licenciés, des subventions et des reversements de droits d’auteur reversés par certains.
St Ser (mais aussi un bonne partie des 2 Aigues) n’est pas conventionnée par la FFME, donc la FFME n’agit pas , mais des grimpeurs peuvent se prendre par la main pour faire du rééquipement ou de l’équipement (cf Dessous de la Vierge, paroi du Rouge).
La charte en rédaction permet de comprendre qui doit faire quoi sur le « grand site Ste Victoire ».
2 Les infos du TOPO,
Elles engagent en partie les auteurs.
Les grimpeurs, en connaissance de cause, à la vue des équipements obsolètes, doivent appliquer le principe de prudence, comme dans du TA.

Pour les questions précises d’équipement (etc…) , prière de contacter le CD FFME 13.
Pour des propositions d’équipement ou de rééquipement (idem)

Espérons que ce post ne vas pas une fois de plus partir dans le décor…

merci pour ces précisions

Posté en tant qu’invité par l’ermite:

L’éperon de l’Ermitage n’est pas une voie aseptisée, ne l’a jamais été et n’est pas présentée comme tel. Bien que ce ne soit pas un terrain d’aventure pur et dur il ne faut pas faire la confusion avec des moulinettes toutes équipées. A chacun de gérer sa sécurité…
Quand aux relais non ou mal équipés il nécessaire de savoir les faire avec coinceurs sangles etc. Ca fait partie du jeu.

Posté en tant qu’invité par toto:

Pourquoi Troussier?