Et il n’y a pas que la tour, aussi fabuleuse soit-elle. Tout le dévers et les murs gauche et droite sont renouvelés. Des paquets de voies nouvelles, des prises flambant neuves. Un conseil : apportez une paire de bras de rechange.
Pour les provençaux : Altissimo Marseille fait peau neuve
Bonjour,
J’ai créé un site qui liste les salles d’escalade à travers toute la France.
J’ai une fiche pour la salle Altissimo à Marseille, mais je ne trouve pas description de la salle sur le site, je cherche des informations comme le nombre de mètre carré, les niveaux de cotations, le nombres de voies en corde / bloc.
Si quelqu’un ici à d’avantage d’informations, je suis à l’écoute !
Merci
appelle les…
Tu as dû mal regarder
Sur leur site, il y a « topo de la salle » avec ces infos.
bon j’ai pas vu les m2
https://marseille.altissimo.fr/topo-de-la-salle.html
Salut, en parallèle de ton site tu peux aussi mettre à jour les pages camptocamp qui décrivent les salles d’escalade. Par exemple pour Altissimo Marseille : ici. Pour modifier il faut cliquer sur le petit crayon en haut à droite quand tu es connecté.
salut,
Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait lier nos API pour avoir des points de passage c2c de toutes ces salles ?
On avait commencé à les lister, mais tu dois avoir une vision bien plus exhaustive !
Camptocamp.org
Hello, c’est assez compliqué pour moi de la faire à la main car je référence des centaines de salles
Je n’ai pas encore développé d’API externe mais c’est faisable !
Comment est ce que vous récupérez la liste des salles de votre coté ?
Le topoguide C2C est rempli par les membres sous licences CCbySA permettant la réutilisation extérieure. Il faudrait se rapprocher des développeurs pour savoir si il y a une possibilité que tes infos remontent aussi dans le topoguide. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau de Whymper qui récupère des infos entre autre sur C2C.
Ah oui, ça fait du boulot, puisqu’il y a 174 (ou 179 selon la page que tu consultes )voies en cordes
Tu peux les trier par niveau
Bon déjà il y a ces infos
Je viens de mettre sommairement à jour la fiche de description de la salle dont la dernière mouture datait de 2011 !
https://www.camptocamp.org/waypoints/296805/fr/marseille-les-arnavaux-altissimo-
Il y avait bien 174 (environ) voies ouvertes. 79, c’est le nombre de couloirs, de 1 à 39 en bas + de 40 à 79 sur la mezza. Et comme jusqu’à il y a peu on vissait trois voies par couloir, le calcul est vite fait. Seul le dévers déroge à la règle des trois voies par couloir pour des question d’accessibilité de relais et d’effet entonnoir. Mais avec la nouvelle tour, le nombre de voies augmente encore. Bientôt les 200 !