POUR les pistes de ski de fond payantes

Posté en tant qu’invité par toto:

La tu te trompes, tous les forumeurs C2C sont clairs comme de l’eau de roche, ne fument pas, ne boivent pas, ont des maisons qui consomment 15kWh au mètre carré, on des voitures à 15g e CO2/100km, qu’ils n’utilisent pas pour aller en montagne (ben oui, le C2Ciste chausse toujours ses skis ou crampons sur le pas de sa porte), des gore tex en fibre de chanvre fabriqué dans leur propre village, des skis en bois taillés par leurs soins dans le sapin du fond du jardin. Bref, zero dépense, et zero pollution!! :-))

Nan mais oh! Pour qui tu les prends?!

toto

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

aime bien mon toto…j’veux le même à la maison…

un loup résigné pour le coup

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fondeur, raquettiste, vttiste a écrit:

Au fait, parmi ceux qui fustigent la redevance ski de fond,
combien y en a-t il qui dépensent la même somme quotidiennement
et sans sourciller pour s’envoyer du goudron dans les poumons ?

Je ne me prononcerais pas pour le ski de fond mais pour la raquette on ne risque pas de me voir payer pour que des dameuses dégradent les sites de pratique.

Posté en tant qu’invité par sophie:

Tu devrai pratiquer ces activités !! Tu verrais les choses d’un autre oeil je pense ! non ? Skier gratuitement, c’est une bonne chose pour les skieurs… D’un autre côté je te comprends très bien. Mais tu devrais profiter de la chance que tu as d’être à la montagne. Y en a qui donnerait tous ce qu’ils ont pour y partir …
Voila voila

Posté en tant qu’invité par hervé:

« Voilà un débat qui tourne court maintenant »

Bof, tu vas devoir redescendre de ton orbite car justement ce post met de l’eau à mon moulin… Car ces « joueurs de sport d’équipe » payent !

Dans le cas des gymnases, terrains de foot et terrains de basket, ces « 1000 pratiquants » résident dans la commune et donc y payent les impôts locaux et par conséquent les frais afférents à ces équipements…

Le consommateur paye donc ce qu’il consomme dans ce cas, la collectivité n’est pas dupe…

Idem dans le cas des fondeurs, parmi les « milliers de personnes qui profitent de ce service […] pris en charge par la collectivité », il y a bien des habitants du département, qui payent ce service (les employés « payés par le départements) via les impôts locaux … et donc là une nouvelle fois, les consommateurs payent ce qu’ils consomment.

Tu dis « pognonpognonpognon » justement parce que toi tu en as. Tu fais partie de ces gens qui disent « Argent, PAS BIEN !!!, parce que tu en as suffisamment pour que cela ne te préoccupe pas.

Moi je dis « justice sociale justice sociale justice sociale »

J’en ai juste ras-le-bol de voir mes impôts que je paye péniblement aller dans les poches – via des subventions à des équipements de loisirs dont la clientèle est constitué de gens ayant des moyens - de ceux qui pourraient se payer eux-mêmes certaines choses…

Je milite juste que certaines offres de loisirs proposent différentes tarifications selon le niveau de revenu.

Posté en tant qu’invité par tiasma:

en forêt noire, les pistes sont gratuites toujours bien tracées, même le matin à 7h. en plus il n’y a pas de cXXXXXX qui viennent faire chier leur chien dessus comme c’est le cas dans beaucoup de stations françaises…
question de mentalité…