Posté en tant qu’invité par hervé:
« Voilà un débat qui tourne court maintenant »
Bof, tu vas devoir redescendre de ton orbite car justement ce post met de l’eau à mon moulin… Car ces « joueurs de sport d’équipe » payent !
Dans le cas des gymnases, terrains de foot et terrains de basket, ces « 1000 pratiquants » résident dans la commune et donc y payent les impôts locaux et par conséquent les frais afférents à ces équipements…
Le consommateur paye donc ce qu’il consomme dans ce cas, la collectivité n’est pas dupe…
Idem dans le cas des fondeurs, parmi les « milliers de personnes qui profitent de ce service […] pris en charge par la collectivité », il y a bien des habitants du département, qui payent ce service (les employés « payés par le départements) via les impôts locaux … et donc là une nouvelle fois, les consommateurs payent ce qu’ils consomment.
…
Tu dis « pognonpognonpognon » justement parce que toi tu en as. Tu fais partie de ces gens qui disent « Argent, PAS BIEN !!!, parce que tu en as suffisamment pour que cela ne te préoccupe pas.
Moi je dis « justice sociale justice sociale justice sociale »
J’en ai juste ras-le-bol de voir mes impôts que je paye péniblement aller dans les poches – via des subventions à des équipements de loisirs dont la clientèle est constitué de gens ayant des moyens - de ceux qui pourraient se payer eux-mêmes certaines choses…
Je milite juste que certaines offres de loisirs proposent différentes tarifications selon le niveau de revenu.