POUR les pistes de ski de fond payantes

Posté en tant qu’invité par hervé:

Bonjour, j’habite dans un village, je ne pratique ni le ski de fond ni le ski alpin.

Heureusement, ce ne sont pas mes impôts qui payent les remontées mécaniques du banquier parisien qui vient skier tous les ans. Ils payent lui-même ses loisirs.

Par contre, des gens qui soit-disant luttent contre la « restriction de la liberté en montagne », refusent de rendre payant les domaines de ski de fond, qui pourtant coûtent de l’argent : surveillance, entretien, balisage etc. Et c’est moi qui paye avec mes impôts.

Je me retrouve à financer les week end des fondeurs lyonnais ou grenoblois

Bientôt je vais payer avec mes impôts leurs bières !

Il faut payer ce que l’on consomme !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

hervé a écrit:

Par contre, des gens qui soit-disant luttent contre la «
restriction de la liberté en montagne », refusent de rendre
payant les domaines de ski de fond, qui pourtant coûtent de
l’argent : surveillance, entretien, balisage etc. Et c’est moi
qui paye avec mes impôts.

Une solution simple : pas de surveillance, pas d’entretien, pas de balisage. Où est le problème ?

Posté en tant qu’invité par giullaume:

Bonjour,
Ce probléme est à discuter avec ta commune. Depuis 85, la loi montagne instaure la possibilité au commune de faire payer l’accés au piste de ski de fond (ce qui d’ailleur a provoqué et provoque encore beaucoup de remou). Maintenant la quasi totalité des domaines de ski de fond sont payants. Dans de grosse station de ski alpin, le domaine de ski de fond est financé par le domaine d’alpin.
Si ce n’est pas le cas, ta commune reste une execption. Une solution pour consommé ce que tu paye, mets toi au ski de fond…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

tout à fait !!!

Posté en tant qu’invité par skateur payant:

C’est une histoire troll: cela fait belle lurette( une voie à Presles) que les pistes de ski de fond sont payantes.
Je crois que tu devrais plus tot , t’énerver sur les raquettistes , qui eux ne payent pas , et pourtant les communes amenage des itinéraires au frais du contribuable!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

« Il faut payer ce que l’on consomme ! »
dit moi; tu as bien due te faire payer quelques médicaments par exemple, remboursé, tu n’as pas payé ce que tu as consommé! arrete de regarder TF1
d’autant plus que tes impots sponsorise les stations de ski alpin ça me parait plus génant vue le cout écologique…

Posté en tant qu’invité par bruno:

c’est bien connu les alpes ne sont pas du tout touristique, et les sports d’hivers ne créent pas d’emplois de richesses ni de rentrées fiscale, un conseil à hervé habite au fond de la Creuse tu ne payeras pas pour les touristes, au fait je pensais que depuis que l’enrechissement du sel de table en iode est obligatoire, le crétin des alpes avait disparu à croire que non.

Posté en tant qu’invité par david:

C’est vrai k 3000 metres, les pistes pour raquettistes sont ammenagees! Suffit d’y aller pour s’en rendre compte. Rien vu de cela moi! Heureusement que non.
As t’on besoin de pistes ammenagees pour faire du ski de fond quand on sait skier? je ne le pense pas.
Et la liberte dans tout cela avec respect de l’environnement!!!

Sinon, il me semble bien que la plupart des pistes de ski de fond sont payantes.

A part peut etre en Brie en Beauce ou en Picardie!

skateur payant a écrit:

Je crois que tu devrais plus tot , t’énerver sur les
raquettistes , qui eux ne payent pas , et pourtant les communes
amenage des itinéraires au frais du contribuable!

Contrairement aux skieurs de fond les raquettistes rejettent en bloc les itinéraires aménagés et ne demandent rien aux communes de plus que la liberté d’emprunter l’hiver les itinéraires qu’ils empruntent l’été. Les GR et autres chemins de randonnée sont en effet réquisitionnés l’hiver pour des pratiques mercantiles comme le ski de fond ou maintenant la moto-neige.

Posté en tant qu’invité par soia:

Complètement d’accord avec toi J2,
Quand j’étais môme je me balladais dans le Jura en ski de fond sans trace avec une carte et c’était magnifique.
Maintenant il faut prendre le forfait pour aller sur des patinoires, ca a un double effet je ne suis pas prêt de refaire du ski de fond et je ne retournerai certainement pas dans les montagnes de mon enfance (Metabief) en hiver.
Je préfère encore les raquettes.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Oui, et des radars sur les pistes, ca va faire rentrer… des fonds!

Pave a écrit:

Oui, et des radars sur les pistes, ca va faire rentrer… des
fonds!

C’est bien ce qu’on appelle le ski… de fond ?

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

MOn petit hervé bougre d’âne…brûle ton village, viole les femmes de ton village, égorges les animaux…revêt une peau d’ours malodorante , attaquent les fondeurs et egorgent les vifs…on t’appellera Jacquou le croquant…heu! non
le monstre du gévaudan ou HERVE LA PAUVRE CLOCHE…de tout ça pour çà…J’vais venir chez toi faire du ski de fond et en plus tu m’ébergeras gratos
.

un loup pour vilain mais …qu’est-ce qui ma fait un con pareil? …Ben! ses vieux
quoi!Benz !,Benz!.

Posté en tant qu’invité par Jean-will:

J2LH a écrit:

skateur payant a écrit:

Je crois que tu devrais plus tot , t’énerver sur les
raquettistes , qui eux ne payent pas , et pourtant les
communes
amenage des itinéraires au frais du contribuable!

Contrairement aux skieurs de fond les raquettistes rejettent en
bloc les itinéraires aménagés et ne demandent rien aux communes
de plus que la liberté d’emprunter l’hiver les itinéraires
qu’ils empruntent l’été. Les GR et autres chemins de randonnée
sont en effet réquisitionnés l’hiver pour des pratiques
mercantiles comme le ski de fond ou maintenant la moto-neige.

bien dit !!!

Posté en tant qu’invité par poil de patou…:

Hello cousin lupus,…c’est fini la légende du méchant loup…ça fait meme plus peur aux p’tites filles…allez va mon p’tit loup, un peu de gentillesse, queue diable,…d’ailleurs tu fais plus de délicatesse quand ya de la confiote à la clé… :wink:

un Patou plein de respect pour le cousin mais qui lui choperait bien un bout de cuissot quand meme.
Gnack !!

Posté en tant qu’invité par skateur payant:

C’est n’importe quoi , on voit que tu ne pratiques pas le fond , car les pistes sont sur des chemins forestiers ou sur des routes de montagne fermées en hiver.

skateur payant a écrit:

C’est n’importe quoi , on voit que tu ne pratiques pas le fond
, car les pistes sont sur des chemins forestiers ou sur des
routes de montagne fermées en hiver.

C’est précisément ce que je dénonce : ces chemins, souvent élargis pour que les dameuses puissent passer, sont fermés pour laisser place au skis de fond au détriment d’autres activités qui n’ont pour seul défaut que de ne nécessiter aucun aménagement spécifique pouvant justifier un péage.

Posté en tant qu’invité par david:

Je persiste car j’ai teste… Quand on sait skier (pas comme un pro!)… pas besoin de trace!!!

david a écrit:

Je persiste car j’ai teste… Quand on sait skier (pas comme un
pro!)… pas besoin de trace!!!

Pour faire du skating ?

Posté en tant qu’invité par yannick:

t’as deja fais du skating dans de la poudreuse???
vous etes grave les gas, vous etes contre tous.
le ski de fond , sa polu pas , sa entretient le corps , le forfait coute rien a comparer du ski de piste , sa te met une forme d’enfere pour le printemps. vraiment , je ne vous comprend pas.etre montagnard, sa veut pas dire etre réac.
vous etes contre les routes goudroner aussi ?