Pour les débutants. Mais pas que!

[center]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=05qn2IlEbi8
[/center]

Et bien voilà un beau partage!
Beau « déterrage », … mais toujours des notions d’actualité!

Excellent!

Merci!

Géniale cette vidéo ! Merci de l’avoir postée !
À part ça, dans l’émission Fred a dû se faire plaisir en faisant de l’escalade !

(Quelques erreurs sur les manips mais c’est tellement gros que chacun rectifiera)
Par contre, excellente pédagogie sur la physique des forces de choc, etc… ce qui n’est pas toujours facile à expliquer.
Sympa cette petite video. Merci Colnais et « C’est pas sorcier ».

up!
je découvre cette vidéo, pas mal du tout à mon avis

[quote=« yves31, id: 1491822, post:4, topic:131347 »](Quelques erreurs sur les manips mais c’est tellement gros que chacun rectifiera)
Par contre, excellente pédagogie sur la physique des forces de choc, etc… ce qui n’est pas toujours facile à expliquer.
Sympa cette petite video. Merci Colnais et « C’est pas sorcier ».[/quote]
C’est quoi les erreurs?

EVIDENT ! Le guidos utilise un huit, ca se fait plus du tout ! :stuck_out_tongue:

[quote=« jfb_, id: 1515552, post:7, topic:131347 »]

EVIDENT ! Le guidos utilise un huit, ca se fait plus du tout ! :P[/quote]
:lol: Merci , pour l’info , encore un engin à balancer à la benne! :frowning:

non c’est vachement bien pour les lignes de vie sur les slacklines :stuck_out_tongue:

Je repose donc la question : c’est quoi les erreurs ?

à 6mn20 il est évident que le playmobil a mal installé son relais pour assurer son second en toute sécurité

Sans parler d’« erreur » mais j’ai rarement vu un assureur se contre-assurer sur un spit au sol ou au relais. Surtout que Jamy explique que cette manœuvre est efficace pour amortir la chute. Quid du dynamisme de l’assureur ?

M’enfin, pas de quoi fouetter un Guide…

Heu… non seulement en grande voie l’assureur est vaché sauf éventuellement dans la 1ère longueur mais sur les sites de couenne il n’est pas rare de voir des points au pied des voies pour que les assureur puissent se vacher. Ca ne gêne pas du tout l’assurage dynamique.

Merci du renseignement :rolleyes: .

?
Dans ton coin peut-être, mais je ne connais aucune falaise dans le sud avec des points de renvoie pour le contre-assurance. (à ne pas confondre avec les points de renvoies que certains équipeurs laissent au pied de leurs voies après avoir équiper)

Evidemment que ça gène. Ça ne l’empêche pas mais ça gène.

merci pour cette vidéo, je l’ai faite regarder à mon gamin de 9 ans, il a adoré (comme les autres c’est pas sorcier d’ailleurs), par la suite on a passé une bonne heure avec crayon et feuille pour expliquer et discuter des facteurs de chute !! trop bien.

et moi non plus je n’ai que rarement vu des voies avec point pour le contre assurage au bas, mais je trouve aussi que c’est vraiment gênant, alors quand le risque de blessures en cas de chute pour l’assureur est minime voire quasi inexistant pas de contre assurage chez nous.

C’est un peu gênant mais on ne les utilise qu’à bon escient, quand il y a un risque de chute de l’assureur effectivement.

Ca ne gêne pas du tout l’assurage dynamique. On est en couenne, donc pas de facteur 2 possible, disons un facteur 1 au maximum. Dans cette situation mieux vaut que l’assureur ne décolle pas trop sinon le grimpeur risque un retour au sol et au delà du 2ème point avoir 1m de débattement c’est bien largement suffisant.