Pour les chaussures?

Posté en tant qu’invité par jib:

bonjour,
pour des voies techniques, ou les pieds sont enormement sollicites, il faut des chaussons assez serres. Mais comment? je n’ai pas envie d’acheter 5 paires pour me rendre compte de la bonne taille.
J’ai les 5-ten pink en 46 et je chausse normalement du 45 et je suis plutot serre dedans. mais la derniere fois je n’etais pas a l’aise sur les micros.
j’ai une autre paire de sportiva, un petit peu plus serre mais surtout, la semelle est beaucoup plus epaisse et je trouve que ca tient beaucoup mieux sur les micros.
est ce que certains se mettent des semelles plus epaisses pour pouvoir mieux tenir?
Vos avis cher(e)s collegues!

Posté en tant qu’invité par Bilou:

ben en general c’est bien d’avoir 2 paires…

une pour les voies plus en aderance avec une semelle tres souple…

et une pour les voies a trous, gratons, réglette avec une semelle rigide ( voir meme avec un insert… )

Posté en tant qu’invité par jib:

insert??? tu peux donner une precision?

Posté en tant qu’invité par Bilou:

ben en faite sur certains chausson, pour les rendre encore plus rigide, il insert une plaque dans la semelle… c’est terrible pour les mini mini reglette… par contre pour l’aderence c’est pas ca…

Posté en tant qu’invité par gg:

perso g 2 paire de 5-10
un confort a la taille que je prend pour tt les autre chaussures, et une autre paire 1 pointure en dessou de ma poiture que je met pour faire des croix ds mon niveau max