Pour la longe : corde ou sangle?

Posté en tant qu’invité par Edouard Linger:

J2LH a écrit :

Donc tu as bien un mousqueton supplémentaire (pas par rapport à
la longe mais par rapport à ce dont tu as besoin si tu n’as pas
besoin de te vacher).

Reste que si tu peux te vacher au cab, ce qui au passage a une
facheuse tendande à encombrer les relais, tu as besoin d’une
sangle ou d’autre chose pour descendre donc finalement tu ne
gagnes rien à ne pas avoir de vache.

Pour le mousqueton, je ne comprends pas. Si tu n 'as pas besoin de te vacher tu as quand même ta longe sur le baudrier (avec ton mousqueton). Moi je n’ai que le mousqueton

J’ai toujours des sangles pour faire un relais ou cravater un becquet rocheux, pas toi ?
Et en + tu as une longe.

Posté en tant qu’invité par SpoX:

Merci pour toutes ces reponses. La solution qui ce dégage est que ce choix est très personnel selon ses gouts et ses activités. En tout cas vous m’avez présenté un large eventail d’opinions qui m’aidera a faire mon choix.

Posté en tant qu’invité par Polux:

Moi je vote pour anneau cousu de 120cm, fixé par une tête d’alouette aux 2 pontet du budard puis un moustif à vis.

Sinon rien et un cab sur un moustif, solution légèreté… mega lol

Polux

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

lequel ?

Posté en tant qu’invité par xavier:

surtout pas en sangle…

je dis ca mais faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et les dégaines … on t’en as parlé !
Utilises deux dégaines cliper en inversé, restes dessus en tension … et plus de question à se poser entre sangle ou corde. Enfin, je dis ça …

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tu as invente la sangle, mais en pire, et moins pratique.
Sinon c’est une bonne solution en couenne quand tu sais qu’il y a un moustif sur la chaine. Sinon, a eviter pour s’installer et faire monter second…
Pour le poids, c’est aussi tres moyen.

Ben a écrit:

Et les dégaines … on t’en as parlé !
Utilises deux dégaines cliper en inversé, restes dessus en
tension … et plus de question à se poser entre sangle ou
corde. Enfin, je dis ça …

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je te donne ue dernière solution, pour moi c’est la mieu mais également la plus cher.

2m de corde 9mm, d’un coté un noeud en 8 direct au baudar et de l’autre tu passe dans une plaquelle slyde (kong) et tu fini avec un pecheur par sécurité et pour ne pas que le brin libre pende.
Avantage: facilement réglable, dynamique (c’est de la corde) et tu as un absorbeur de choc pour augmenter le dynamisme
inconvégnent: un peux plus encombrant mais moi ca ne m’as jamasi gène et le prix (compter 20 à 25€ mousquif compris mais quand ta corde est trop vieile, tu fous la corde a la oubelle mais tu garde le reste et la ca coute prèsque plus rien).

Pour moi c’est le top, sinon tu fais un cabestant direct au relais, c’est bien aussi.