Pour la création de Vigilance-Vosges

http://krampus.canalblog.com/archives/2011/10/31/index.html

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

cela pourrait etre interressant! mais attention de ne pas sombrer dans le discours ecologiste extremiste.

ok en ce moment il se passe un truc plutot particulier à la plache des belles filles, mais a part le parking du honneck et la fréquentation enorme de la route des cretes le dimanche, que se passe t il d’autre dans nos massifs qui est un peu « tordu ».

un truc a faire c’est s’arranger pour les randonneurs ils ne laissent pas trainer tout les papies de bonbons de saucissons et tout le reste…

Merci à ceux qui sont intéressés de me laisser leur email par MP, que je puisse les recontacter de manière simple.

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

C’est quoi votre problème avec l’appellation « écolo »? c’est devenu une insulte, maintenant? Comme « intello » dans les collèges?
Curieux.
Enfin bon, sur le fond, d’accord avec Krampus, sauf pour le PNN des Vosges…déjà qu’on arrive pas à faire fonctionner le PNR!

j’ai pas de pb avec cette appellation, je me suis mal exprimé, je ne souhaite juste pas d’orientation politique écolo ou autre, c’est pas le problème. Quant au Parc National, le débat a déjà lieu, si on monte l’assoce, débattons entre nous et avisons.

[quote=« zweiffelwilli1, id: 1258439, post:4, topic:115886 »]C’est quoi votre problème avec l’appellation « écolo »? c’est devenu une insulte, maintenant? Comme « intello » dans les collèges?
Curieux.
Enfin bon, sur le fond, d’accord avec Krampus, sauf pour le PNN des Vosges…déjà qu’on arrive pas à faire fonctionner le PNR![/quote]

Oui l’appellation « Ecolo » c’est un peu dévalorisant, malheureusement par un moment il donnait l’image du baba cool qui voulait élever des chevres dans le Larzac! (jai rien contre les chevres ni les baba cool ni contre le larzac)
Mais ce qui est genant c’est que pour l’opinion publique (peut etre la majorité…???), un Ecolo c’est ça!

ces Ecolos ont de bonnes idées, mais le probleme c’est qu’ils ne sont pas ecoutés à cause de cette image!!! et perso, bien qu’etant trés sensibiliser aux problemes d’ecologies et d’environnement au sens large ,par mes activitées de loisirs et par mon métier, je ne supporte pas d’etre taxer « d’ecolo ».

faisont simplement en sorte de sortir de ce schema!

Pour résumer oui au" bon sens" non au « Kmer Vert ».

Ce n’est pas « notre » problème, cher invité!
C’est le problème des écologistes.

Oui, et donc, c’est quoi le problème des écologistes?

[quote=« Bis47, id: 1258463, post:7, topic:115886 »]

Ce n’est pas « notre » problème, cher invité!
C’est le problème des écologistes.[/quote]

ha voila une réponse qui me fait chaud au coeur!!!

C’est que ecolo rime trop souvent avec « zozo ».
C’est que vert rime trop souvent avec « Kmer ».

Cela fait un sacré handicap, avant d’obtenir la confiance des personnes qui se sentent concernées, tout en gardant les pieds sur terre.

cette asso c’est surement une tres bonne iéee, mais ne fait elle pas doublons? y en a t il pas qui exciste déja?

quelle sera sont but? son domaine de competence? le poid de ses menbres? …

[quote=« Bis47, id: 1258468, post:10, topic:115886 »]

Cela fait un sacré handicap, avant d’obtenir la confiance des personnes qui se sentent concernées, tout en gardant les pieds sur terre.[/quote]

Moui, c’est quand même un peu bizarre de reprocher aux mêmes d’être mous et ridicules (zozos) tout en étant dangereux, violents et dogmatiques (khmers)…Enfin bon, je ne suis pas plus écolo que Krampus, mais quand je me balade dans les Vosges, j’ai plutôt l’impression d’un manque d’écolos que d’un trop plein. Tous pleins d’exemples concrets à ta dispositions dans un rayon de 5 km autour de mon PC.

…Voilà pourquoi l’idée de Krampus n’est pas mauvaise: pas une assoc de plus, mais peut être un réseau de donneurs d’alerte, comme il en existe déjà pour le patrimoine.

pour info :
http://www.biodiversit-haies88.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=71:blog&id=90:scandale-environnemental-au-hohneck&Itemid=85

Posté en tant qu’invité par Alors (le même):

Cela fait un sacré handicap, avant d’obtenir la confiance des personnes qui se sentent concernées, tout en gardant les pieds sur terre.[/quote]

Vaut mieux en rire qu’en chialer. Les étiquettes que tu cites, sont celles données par des pourris qui cherchent à couler des idées qu’ils jugent dangereuses sans argumenter sur le fond (= critique du capitalisme et du culte de la croissance).

D’un coté, tu as les « écolos extrêmistes » (copyright médias financés par de grands groupes), qui restent fidèles à des idées qui leur sont chères. De l’autre, tu as les gogos qui ne cherchent qu’à s’acheter une conscience en se prenant pour des écolos responsables, et dont vont profiter des types comme D. conconbandit.

A choisir, quitte à te déplaire…

Posté en tant qu’invité par Alors (le même):

[quote=« Alors (le même), id: 1258558, post:15, topic:115886 »]

Vaut mieux en rire qu’en chialer. Les étiquettes que tu cites, sont celles données par des pourris qui cherchent à couler des idées qu’ils jugent dangereuses sans argumenter sur le fond (= critique du capitalisme et du culte de la croissance).

D’un coté, tu as les « écolos extrêmistes » (copyright médias financés par de grands groupes), qui restent fidèles à des idées qui leur sont chères. De l’autre, tu as les gogos qui ne cherchent qu’à s’acheter une conscience en se prenant pour des écolos responsables, et dont vont profiter des types comme D. conconbandit.

A choisir, quitte à te déplaire…[/quote]

Premier et dernier message sur ce thème dans ce fil de ma part, désolé krampus pour la déviation de sujet…

[quote=« osonsvosges, id: 1258547, post:14, topic:115886 »]pour info :
http://www.biodiversit-haies88.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=71:blog&id=90:scandale-environnemental-au-hohneck&Itemid=85[/quote]

si tu as d’autres petites infos du genres je suis preneur…

un autre truc agaçant: sur la crête entre le honneck et le départ du sentier des névés, un chemin a été aménagé et des clôtures posées pour orienter les « marcheurs » sur des sentiers afin d’éviter le ravinement et le piétinement des pelouses. tout cela est bien expliqué sur des grand panneaux sur le parking du honneck.

par un beau dimanche de beau temps (le jour de la coupe du monde de rugby) personne ne prenait ses sentier, meme une immense groupe du club vosgien de strasbourg et une de nancy passait a coté, en plein dans les zones dites sensibles.

et pourtant ces gens sont sensés aimé la montagne et par vocations la respecter…

[quote]un autre truc agaçant: sur la crête entre le honneck et le départ du sentier des névés, un chemin a été aménagé et des clôtures posées pour orienter les « marcheurs » sur des sentiers afin d’éviter le ravinement et le piétinement des pelouses. tout cela est bien expliqué sur des grand panneaux sur le parking du honneck.

par un beau dimanche de beau temps (le jour de la coupe du monde de rugby) personne ne prenait ses sentier, meme une immense groupe du club vosgien de strasbourg et une de nancy passait a coté, en plein dans les zones dites sensibles.

et pourtant ces gens sont sensés aimé la montagne et par vocations la respecter…[/quote]

[quote=« jujuroro, id: 1258592, post:17, topic:115886 »][/quote]

Ce qui est agaçant, au Hohneck, c’est surtout qu’on traite les conséquences du mal et pas sa cause. On pourra mettre en place toutes les actions de renaturation qu’on voudra, tant que l’accès motorisé sera aussi facile, ce sera de l’argent et de l’énergie foutus en l’air. idem au Grand Ballon, idem sur presque toute la crête, d’ailleurs…Quand on lit les règlements de la réserve naturelle de Frankenthal Missheimle et quand on constate sur place la réalité des pratiques…

Il est grand temps d’exercer une vigilance attentive sur le massif des Vosges. Si vous voulez faire une asso faites en une, mais la meilleure façons de fonctionner c’est de le faire en réseaux et de faire circuler le plus vite possible toutes les informations. Pour ma part j’anime avec d’autres le collectif « Biodiversit’haies 88 » qui regroupe plusieurs asso de protection de la nature mais aussi les apiculteurs les croqueurs de pommes etc… et qui à pour objet la défense de la biodiversité dans les Vosges. Notre site c’est : http://www.biodiversit-haies88.fr/index.php/home
Nous nous battons contre les remembrements dans la plaine et aussi contre les atteintes de plus en plus nombreuses aux paysages et à la biodiversité dans le massif, (loisirs motorisés, équipements touristiques invasifs, manifestations spectaculaires destructrices etc…)
Nous sommes prêts à travailler avec toutes les bonnes volontés. Vous pouvez nous contacter sur le site.

P.S. le débat Kmer vert, écolo zozo outre son caractère insultant et excessif est franchement dépassé.

Et les mamies alors ?

Faut pas aller chercher midi à 14 heures et systématiquement tout ramener à la politique, c’est l’mage renvoyée dans le grand public, c’est tout et Monsieur Toutlemonde, la croissance, ce n’est pas sa principale préoccupation !