Pour la création de Vigilance-Vosges

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

encore un schtroumpf land au honneck :frowning: :frowning:

j’étais déjà très mitigé sur l’acro park au ballon d’alsace … je n’arrive pas à comprendre comment ils arrivent à avoir les autorisation pour çà :mad: … passe encore les aménagements pour le ski, mais du bmx sur les crêtes ??? quel intérêt ?

je suis contre tout aménagements, pour moi les crêtes vosgiennes doivent rester le plus sauvage possible …

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Schtroumpfland au Hohneck? Tu m’inquiète, là…Tu penses à quoi? Il n’y a quand même encore un truc en plus de la piste de cross, non? Pas un « aventure parc » ou un truc du genre, rassure moi. :frowning:

Ah merde, j’avais mal lu…tu parlais bien de cette piste de BMX…

:frowning: quand même.

C’est chose faite: http://www.vigilance-vosges.fr/?p=11. Le site doit être le terrain d’expression de tous les vigilants du massif, participez-y.

Vous vous intéressez à tous les aménagements dans les jardinets sur le massif ? (500m²= 25m x20m)

Je ne sais pas.
Vu de loin (des Vosges), sans connaitre le coin et en imaginant le terrain dans quelques mois quand l’herbe aura repoussé, l’insertion dans le paysage ne me choque pas par rapport aux autres aménagements : route, bâtiment et autres trucs au fonds que je n’arrive pas à distinguer.
En comparaison de la planche des Belles Filles, ça me semble négligeable, et donc, cette dénonciation pourrait apparaître comme de l’opposition de principe et vous faire perdre en crédibilité. Mais encore une fois, je suis loin, donc mon avis n’est sans doute pas pertinent.

Je prends donc note qu’avoir comme principe le respect des lois peut nous décrédibiliser.

Le problème n’est pas (uniquement) l’insertion dans le paysage, ni (seulement) le fait que ce type d’aménagement urbain est incongru ici, ni (simplement) le fait que pour en profiter, on monte en voiture, ni (que) icin on est dans un PNR. Le problème, c’est que c’est encore un aménagement supplémentaire pour attirer des touristes pour lesquels la montagne ne se suffit pas à elle même. Voilà. On va en montagne, dans un espace « naturel » riche et diversifié, dans un coin où une histoire riche et complexe a laissé des traces partout…Mais non, ça ne suffit pas. Il faut aménager pour que cet espace devienne intéressant. Sinon, on s’emmerde. Il y a là un gros souci d’éducation!

Je confirme : ton avis est à côté de la plaque :stuck_out_tongue:

Si tu connaissais le Hohneck, tu saurais que c’est sans doute le plus beau sommet des Vosges.
Il a été abîmé à plusieurs reprises : la route des crêtes qui passe 120m en contrebas, le restaurant au point culminant même, la route qui y mène et le parking qui le déssert.
Et là on en rajoute une couche… stop !!!

Le Hohneck, c’est ça :

Mais aussi malheureusement ça :

Sans parler des touristes qui se garent par centaine le long de la route en hiver, les déchets, le bruit, etc…

Ah oui, c’est pas joli joli … :frowning:

Gros Minet: j’avais lu ta proposition: Merci, je passe à la buvette un de ces jours dès que j’ai un peu de temps (ptet cet aprem) ! :smiley:

attention, les cacahuètes sont payantes, on a trop d’abus ! :wink:

Un dernier coup de pub pour vigilance-vosges, après on le laissera voler de ses propres ailes :rolleyes: , avec un nouvel article en ligne sur la problématique de la Route des Crêtes: http://www.vigilance-vosges.fr/

Bonne chance à Vigilance-Vosges :confused: .