c’est con qu’il ne soit plus là lui…il aurait amené un peu de piment à cette conversation
Pour info, à lire: le casque, meme en couenne!
[quote=« mollotof, id: 1851396, post:101, topic:167709 »]
c’est con qu’il ne soit plus là lui…il aurait amené un peu de piment à cette conversation :D[/quote]
c’est vrai qu’il nous manque un peu
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOytw0sQtOlK-t73IU3dv0N877JLJse7OrUw313gOS6__hDICL
Ben rien, c’est pour ça que j’ai employé le mot « tu » dans un sens général, il ne fallait pas le prendre pour toi personnellement - c’est au fil de discussion que je répondais, pas à toi les yeux dans les yeux, relax J’ai cité une phrase de ton message uniquement pour amener mon propos, j’aurais pu la pêcher chez d’autres, le tien était juste le plus récent. On entend tellement souvent « c’est mon choix, ça ne concerne que moi » chez des motards, des cyclistes ou des grimpeurs… (milieux que je connais bien…) Et je réitère (et oui, en plus de manquer d’humour, je radote !) : non, ça ne concerne pas que soi, il faut le garder en tête (casquée ou non !) au moment de faire ses choix.
On voit que son assureur est pas loin de s’écraser comme une merde contre la paroi.
(et on dirait bien que c’est une voie sur coinceurs nan ?)
et oui : « china doll » dans le colorado 8b+…
Hé bien t’as pas du essayer, en tous cas en paroi dormir avec la casque, ce n’est pas évident!!
Le casque est heureusement de plus en plus utilisé par les grimpeurs de tous niveaux. Il faut dire que les casques ont fait beaucoup de progrès et se font oublier.
Ca me rappelle cependant un guide qui grimpait à côté de nous avec 2 clients et qui leur a expliqué que sur ce site il n’y avait pas de risque de chute de pierre (?) et que donc ils pouvaient se passer de casque… A mon avis ce guide doit mettre son autobloquant au dessus du frein.