Pour descendre cet hiver ca va envoyer

Posté en tant qu’invité par franck:

salut,

parapentiste, alpiniste je commence a pratiquer le speed riding.
alors levez la tête cet hiver ca va décoiffer

http://www.acro-base.com/fr/galerie/video/video.htm

bon là ca envoie fort, mais ca donne une idée des belles descentes qu’on peut se faire.

j’en suis tout retourné
franck

Pensez aux < > pour rendre vos liens actifs, david,

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Impressionnant!

mais la dépose en hélico casse malheureusement le trip…

Posté en tant qu’invité par dady:

J’ai un copain qui veut lansser ça au mt dore cet hiver, je l’ai déjà vu voler au puy de dome, mais ça manque un peu de pente et il y a beaucoup d’arbres…

Posté en tant qu’invité par Chouilla:

Sur le même site et la même page, il faut jeter un oeil sur la vidéo de Guerlain Chichérit. Ca décoiffe !!!

Greg

Posté en tant qu’invité par Chouilla:

Comme ça, c’est encore mieux : http://www.acro-base.com/fr/imgs/galerie/video/videos/guerlain/speedfly-1.wmv

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Faut avouer que la buche finale vaut son pesant de cacahuetes ^^

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

c’est bien on aura plus de place pour tracer,merci

Posté en tant qu’invité par heeno100:

vi, une belle vidéo aussi sur le site de gin gliders (qui d’ailleurs en fabrique qui ont l’air sympa…)
« bon niveau en parapente conseillé » …

Posté en tant qu’invité par free climber:

C est mortel mais bon je sais pas skier et encore moin volée snif mais c est totalement dément

Bye

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut, tu as quoi comme voile pour le speed riding?

Tu penses faire beaucoup de speed riding en haute montagne plus tard? D’un côté ça doit être super cool et le gain de place dans le sac est conséquent par rapport à un parapente montagne normal (quoique entre la Dudek extrem light et la nouvelle Ozone Ultralite ça commence à attaquer niveau poids), mais ça limite quand-même pas mal les possibilités de vols, il faut être sûr d’avoir un aterro assez grand, idem pour le déco, la finesse est bien limitée… Bref, est-ce que tu crois que le speed riding peut être "mieux " que le parapente pour la haute montagne ou ça reste réservé à quelques vols bien préparés (mais géniaux, là-dessus on est d’accord :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Nico a écrit:

Salut, tu as quoi comme voile pour le speed riding?

Bref, est-ce que tu crois que le
speed riding peut être "mieux " que le parapente pour la haute
montagne ou ça reste réservé à quelques vols bien préparés
(mais géniaux, là-dessus on est d’accord :slight_smile:

C’est différent. Si le but est plutôt la descente ou le vol avec un déco et un atterro le plus facile possible, il vaut mieux viser les parapentes ultra light de plus de 20m2 (Air light Extrem XS, Huapi XS ou l’ultralite pas encore sortie). On s’en tire avec des ailes dans les 2.8kg, très compactes et qui volent vraiment avec des finesses supérieures à 7 et de bons taux de chute.

La Swoop 16 m2 (ou la Bionic Ultra light) sont utilisables à pied mais je ne les ai pas essayées et j’ai quelques doutes quand à pouvoir les utiliser sur des décos un peu limites ou des atterros exigus. On est là dans des ailes qui font un petit 6 de finesse 2kg-2.3kg et extrêmement compactes.

Pour des ailes plus petites (12-14 m2), ça devient plus que limite à pied et il faut vraiment de la place. On est dans les 5 de finesse voir moins et utilisant les trims avec des virages très plongeants et le but est vraiment de rester le plus près du sol et de retoucher le plus souvent possible. On est à mis chemin entre le ski et le vol. La Swoop 14 est à 2kg en version light.

Pour les surfaces plus petites (8-10m2), c’est réservé à des gens très expérimentés avec des vitesses extrêmement élevées, naturellement quasi inutilisable à pied.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

C’est clair!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ouaip, vivement qu’elle sorte cette Ozone Ultralite j’me réjouis d’entendre des échos.

Au fait, tu sais si la finesse diminue beaucoup avec l’usure de la voile (porosité, calage etc.) parceque là j’ai une Kenya de chez Nervures et sur le papier ils disent 6 de finesse mais dans la pratique elle doit avoir pas mal moins (bras hauts sans vent particulier elle descend a 130m/min alors que mon autre voile (une Lift de la même taille avec la même finesse sur le papier) descend a 90m/min!

Tu as déja eu l’occasion de tester une voile vraiment light, genre la dudek extrem light, c’est bien?

Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

Pour l’Ozone, elle doit être pas mal mais bon c’est juste une version légère de leur aile école (Element). Pour le poids, je demande à voir. Elle est donnée à 2.8kg pour une 23m2 cad le même poids qu’une Air Light Extreme ou une Huapi en 21 m2 alors qu’il paraît qu’elle utilise le même tissu (27g/m2 et 35 sur l’avant de l’extrados) et que les 3 ont les mêmes élévateurs sans maillons. A suivre donc… Par contre le prix annoncé est plus bas de 10% par rapport aux 2 autres.

Pour ta Kenya même en ne connaissant pas ton poids et les conditions de tes mesures, ça paraît beaucoup, ça fait plus de 2m/s. Tu ferais peut-être bien de la faire contrôler.

J’ai une Air-light Extreme II XS (21 m2) pour un PTV d’un peu plus de 80kg et ça vole super bien. J’avais aussi essayé une Huapi XS mais j’avais moins aimé les sensations.

Posté en tant qu’invité par heeno100:

donc (en s’incrustant) la yeti (gin), la geo (ozone) et la cima (sky) c’est tout dépassé comme voiles?
et au niveau du volume ça donne quoi en comparaison avec une fides 2 par ex?

heeno100 a écrit:

donc (en s’incrustant) la yeti (gin), la geo (ozone) et la cima
(sky) c’est tout dépassé comme voiles?
et au niveau du volume ça donne quoi en comparaison avec une
fides 2 par ex?

C’est pas dépassé du tout mais c’est un peu plus lourd.

La Yéti est une très bonne aile, un super compromis sécurité/facilité/performance. Mais à l’époque de sa sortie il n’y avait pas le tissu actuel 27g/m2 en plus ils n’avaient pas voulu aller dans l’hyper light et faire l’impasse sur les maillons par exemple.

La Geo n’est pas une aile pure montagne mais une polyvalente à utiliser sur site et en montagne. Un peu plus lourde mais aussi un peu plus perfo.

Pour la Cima (elle est sûrement très bien d’après la réputation des autres ailes de Sky) je ne connais pas mais je connais quelqu’un qui a une Fides 2 XS et qui en est super content. Effectivement la Fides 2 est légère bien qu’utilisant des matériaux classiques, ça peut être un super compromis si on a qu’une seule aile

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pïerre a écrit:

la Bionic Ultra light

tu veux dire la SkiM de Bio Air ?

voir ici : http://www.bio-air-technologies.com/Modeles/SkiM/SkiM.htm

vidéo : http://www.bio-air-technologies.com/Videos/skim%20fort%20pti.wmv

Posté en tant qu’invité par Michel:

la dépose en hélico casse malheureusement le trip…

Antoine et François voulaient monter à pieds mais des guides locaux leur ont fortement déconseillé vu les conditions de neige à ce moment-là
Pris par des contraintes de timing et météo, ça s’est donc fait comme ça, le but 1er étant de collecter des images, pas de faire l’ascension.

Faut pas jeter la pierre si on ne connait pas toutres les circonstances.

Michel a écrit:

Pïerre a écrit:

la Bionic Ultra light

tu veux dire la SkiM de Bio Air ?

voir ici :
http://www.bio-air-technologies.com/Modeles/SkiM/SkiM.htm

Non une nouvelle aile basée sur la SkiM mais un poil plus grande et en matériaux light doit sortir incessamment.

http://www.bio-air-technologies.com/Modeles/ultra-light/UL.htm

Michel a écrit:

la dépose en hélico casse malheureusement le trip…

Antoine et François voulaient monter à pieds mais des guides
locaux leur ont fortement déconseillé vu les conditions de
neige à ce moment-là
Pris par des contraintes de timing et météo, ça s’est donc fait
comme ça, le but 1er étant de collecter des images, pas de
faire l’ascension.

Faut pas jeter la pierre si on ne connait pas toutres les
circonstances.

Pour cette fois on leur pardonnera s’ils ne le refont pas ;-). D’ailleurs au Mt Blanc au François Bon était monté à pied.