Pour des voies sur coinceurs en falaises?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

pour… ou pas contre.

l’équipement en place ne m’empêche pas de monter en posant « mes » points ; et n’utilisant QUE le relais pour la descente. pour être vraiment puriste, ya des arbres au dessus au cas ou.

c’est à la grande jeanne que j’ai fait mes permiers pas en tête sur coinceurs, il y a pas mal de voies où on peut le faire sur cette falaise.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Bien sur.

Faire des couennes sur coinceur sans devoir traverser la manche ou l’atlantique.

J’avoue regretter les falaises mixte type New Riger George ou Red River George.
Rien de mieux pour éviter de mourrir con que d’avoir des falaises ou cohabite différents style de grimpe.

Posté en tant qu’invité par FreD:

c’est encore possible même dans le verdon…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pour !

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Yes !

Posté en tant qu’invité par jon:

une pensée pour tous ces braves grimpeurs ( australien; ricain; briton…) en visite
chez ns et decouvrant avec horreur qu’aucune ligne n’a ete epargné
beurk

Posté en tant qu’invité par Coinçé:

« Elitiste, trompe-la-mort, irresponsable, retardé mental, has been, iconoclaste, égoïste, inconséquent, etc…
Paie-toi des vacances chez les Rosbeefs ou retourne au Moyen-Age! »

Ce n’est pas parcequ’en France c’est le tout équipé qui est de rigueur qu’il faut vilipender le reste du monde (et non pas que la Grande Bretagne). Arretons de nous prendre pour le nombril du monde.

Posté en tant qu’invité par P8:

Pourquoi pas…
Mais attention si on regarde de plus près la plupart des falaises sont en calcaire et il y a très peu de voies faisables entièrement sur coinceurs…
Moi il m’arrive de faire certaines voies équipées sur spits ou broche en n’ utilisant que des coinceurs, c’est un bon entrainement.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Coinçé a écrit:

Arretons de nous prendre pour le nombril du monde.

Fais une recherche sur le pseudo BlackList, et tu comprendras qu’il y a un poil de dérision dans ses propos ;-))

Posté en tant qu’invité par eude:

Pas besoin de traverxer la mer, pour trouver des couennes non équipées avec des relais installé en haut. Je ne grimpe pas beaucoup en couennes, mais j’ai déjà vu pas mal de ce genre de choses en Italie.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Trop revendicatif pour moi, mais sympa comme image ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Itou…

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

jon a écrit:

une pensée pour tous ces braves grimpeurs ( australien;
ricain; briton…) en visite
chez ns et decouvrant avec horreur qu’aucune ligne n’a ete
epargné

Mouai d’un autre coté quand ils viennent en France, beaucoup se font plaisir sur des voies dures bien équipées…et viennent en France pour ça !!!

Thierry

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

pour même si je pense que je ne les utiliserai pas ou très très peu.

mais réellement pour avec comme raison la diversité des pratiques, le respect de ceux qui ont envie de qqc chose d’autre que les lignes actuellement servies, la mixité des pratiques et des cultures verticales.

l’argument de la fréquentation des voies n’est à mon avis pas bon : au rythme où le calcaire se patinne, tout ce que l’on a aujourd’hui, nos enfants ne l’auront plus demain. donc c’est peut être pas un mal qqes voies moins parcourues. et à l’opposé de l’égoîsme élitiste que certains essaie de combattre aujourd’hui. sans penser à demain.