[quote=« El pitaoui, id: 1134087, post:58, topic:104239 »]
Ben non , quand on coupe( enfin , on les brules plutôt) les cornes aux veaux , elles sont a l’etat embryonnaire ou elles sortent à peine , tu peux pas faire grand chose avec ça , peut etre des boutons de culottes…[/quote]
Oui, si les veaux sortaient avec des cornes longues comme des manches de couteau, les pauvres vaches auraient un utérus, un vagin, et une vulve dans un drôle d’état.
Ça s’appelle des taureaux. A la louche, je dirais qu’il y a en France encore peut-être une 10aine-100aine de taureaux à tout casser, pour quelques millions de taureaux et taurillons.
[quote=« El pitaoui, id: 1134087, post:58, topic:104239 »]
Ben non , quand on coupe( enfin , on les brules plutôt) les cornes aux veaux , elles sont a l’etat embryonnaire ou elles sortent à peine , tu peux pas faire grand chose avec ça , peut etre des boutons de culottes…[/quote]
Oui, si les veaux sortaient avec des cornes longues comme des manches de couteau, les pauvres vaches auraient un utérus, un vagin, et une vulve dans un drôle d’état.[/quote]
des fois, vaut mieux se taire … mais on scie aussi les cornes de tout un troupeau, y compris des adultes. Bref, en tapant ecornage vache sous google, on trouve plein de réponses interessantes par exemple
C’est rare, ça se fait dès la naissance pour d’évidentes raisons pratiques : veau plus facile à tenir donc acte mieux effectué, acte bien plus rapide donc plus économique, moins traumatisant (semble-t-il) pour le veau, moins de risques aux congénères et à l’éleveur par la suite, etc.
Je pense que Thom disait ça pour plaisanter ou exagérer un peu la chose.
Il sait très bien que les veaux ne naissent pas avec des cornes longues comme des manches de couteaux.
Petit HS:
Au fait, Thom, ton truc pour vermifuger le chat a marché du tonnerre. Merci!
[quote=« cowboy, id: 1077573, post:10, topic:104239 »]Cela ne m’indigne absolument pas, je suis entouré de vaches dans ma campagne natale de Normandie, la majorité des betes sont écornées. Parlez en avec un éleveur, le risque de blessure pour les animaux et l’homme est reel.
Ca m a tout l’air d’etre une réflexion stérile de bobo citadin qui n’y connait pas grand chose. C’est quoi le prochain post?? " La chasse c’est pas beau, on tue de pauvres animaux!!!"[/quote]
Je pense que Thom disait ça pour plaisanter ou exagérer un peu la chose.
Il sait très bien que les veaux ne naissent pas avec des cornes longues comme des manches de couteaux.[/quote]
ben oui, vu son metier, enfin je crois.
c’est moi qui aurait du me taire sur la revente des cornes