Pour Cisa

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut
pratiquant le solo auto assuré a l’occasion, je suis allé voir ton site.
Je ne comprend pas, quand ta corde est fixé en haut, que tu gimpes avec un bloqueur fixé au baudrier, pourquoi faut il un anneau de buste .
Perso je grimpe avec une poignée, sans cordelette autour du cou et il n’y a pas de pb.
Je me sers de la cordelette autour du cou lorsque je grimpe en solo auto assuré avec le grigri.

Ne vas surtout pas voir là une quelconque critique ou quoi que ce soit, mais je me dis que je fait peut etre une boulette en grimpant corde attachée en haut, lestée en bas (j’y attache mon sac a dos), et avec une poignée relié au baudrier…

Merci de ta réponse, les autres soloistes peuvent bien entendu y répondre également,
et bravo pour ton site.

Seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Solo auto-assuré, corde fixée par le haut : basic (Petzl) relié au baudrier par un skiff type spéléo (blocage de la poignée du basic par du strap afin qu’elle ne s’ouvre pas de façon intempestive…). Et c’est tout…

Solo auto-assuré grimpe en tête : « solo-aid » relié au baudrier par une corde de 8mm. Et c’est tout…

Bonne grimpe en solo auto-assuré !

Posté en tant qu’invité par jesus:

je grimpe de temps en temps auto-assuré … c’est bien comme système mais bon perso je trouve que c’est ennuyant rapidement et que ça n’équivaut pas à une bonne grimpe en tête avec un copain.
POURTANT c’est vrai que c’est agréable, pas de stress, en plus si t’es déjà fatigué… pour travailler le résistance, essayer des voies plus dures pour prendre confiance … ou alors le matin tôt ou en hiver quand y’a personne… ou en attendant tes copains … ou alors parce que tu n’as pas de partenaires, parce que tu t’es abîmé qqchose et que tu veux pas forcer en tête, parce que tu n’as pas trouvé de partenaires, parce que c’est l’hiver ou qu’il fait très chaud …
bonne grimpe !!

Posté en tant qu’invité par bong:

Et l’adresse du site ??
:))))
Merci

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Voilà le site

[i]Bon solo auto-assuré !

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’ai répondu hier mais j’ai du fare une fausse manip et rien de ma réponse aujourd’hui
.

Je rentre d’une virée escaladistique dans les Alpes c’est pourquoi je ne répond qu’aujourd’hui.

La cordelette sur la poignée est uniquement destinée à la maintenir verticalement sur le torse. il est possible que cela marche sans la fixer. Je n’ai pas essayé. Je vais quand même vérifier pour être sur qu’il n’y a pas de problème.

Maintenant je grimpe avec une minitraxion qui ne nécessite pas de cordelette et qui est beaucoup plus fluide.

a+