Posté en tant qu’invité par Dimitri:
Bonjour à toutes et tous
Mon jeune frère vient de se mettre à l’escalade en ma compagnie et un problème de pointure est survenu. 52,5 en taille chaussure de ville ! vous imaginez la facilité pour trouver des chaussons à cette dimension…
Les multiples contacts avec les différents fabricants n’ont pas été concluants à ce jour. 2 solutions se sont proposées cependant :
- faire faire un modèle sur mesure (la coordonnerie Canin à Grenoble réalise ce genre de travaux)
- faire appel à un maître du ressemelage !
J’ai choisi la deuxième solution car le budget grimpe a bien été entamé cette saison…on verra l’année prochaine si mon frère s’accroche…
Donc j’ai contacté Aravis Escalade Services à Thônes (Haute-Savoie) et Patrice Grenesche à fait un superbe boulot.
Il a transformé une paire de chaussures VTT en chaussons d’escalade et le tout à un prix très raisonnable de plus !
Pour ceux que ça intéresse, regardez le résultat ici : http://aravis-escalade-services.hautetfort.com/archive/2006/10/01/transformatioooonnnnnnnn.html
Solution temporaire qui va lui permettre de progresser, du moins dans les voies moyennes !
Dimitri