Pour ceux qui ont des palmes à la place des pieds...une solution

Posté en tant qu’invité par Dimitri:

Bonjour à toutes et tous

Mon jeune frère vient de se mettre à l’escalade en ma compagnie et un problème de pointure est survenu. 52,5 en taille chaussure de ville ! vous imaginez la facilité pour trouver des chaussons à cette dimension…

Les multiples contacts avec les différents fabricants n’ont pas été concluants à ce jour. 2 solutions se sont proposées cependant :

1. faire faire un modèle sur mesure (la coordonnerie Canin à Grenoble réalise ce genre de travaux)
  2. faire appel à un maître du ressemelage !

J’ai choisi la deuxième solution car le budget grimpe a bien été entamé cette saison…on verra l’année prochaine si mon frère s’accroche…

Donc j’ai contacté Aravis Escalade Services à Thônes (Haute-Savoie) et Patrice Grenesche à fait un superbe boulot.

Il a transformé une paire de chaussures VTT en chaussons d’escalade et le tout à un prix très raisonnable de plus !

Pour ceux que ça intéresse, regardez le résultat ici : http://aravis-escalade-services.hautetfort.com/archive/2006/10/01/transformatioooonnnnnnnn.html

Solution temporaire qui va lui permettre de progresser, du moins dans les voies moyennes !

Dimitri

Posté en tant qu’invité par M@t:

Beau boulot.

Simple curiosité, il pèse et mesure combien ton frère ?

Posté en tant qu’invité par benoït:

Sympa ! l’histoire…!
Salut les frangins, amusez-vous bien.

Posté en tant qu’invité par Gege:

Va voir le site de Boldrini, je crois qu’ils font des chaussons sur mesure.

Posté en tant qu’invité par gaet:

je confirme pour Boldrini

alors le petit frère : 19 ans, 1m96, 83 kilos. Belle bête comme on dit par ici.

a+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Salut, Salut,
Je vous encourage à aller chez canin et chez boldrini…heureusement qu’ils existent, à côté des grandes marques classiques avec presque 2 cm de différence de longueur de pied suite à des soucis graves de naissance c’est pas simple de trouver des chaussons.
J’ai une paire de Canin et une paire de Boldrini, et je vais resigner…même si côté prix c’est pas négligeable.
Bonne grimpe
Aurélien

mon frere a aussi un pied un peu plus grand que l’autre. S’il s’accroche et que grimper lui plait, je lui ferai faire une paire sur mesure l’année prochaine.

Ils sont bien les modèles Boldrini ?

dimitri