Poulie partielle - PPG?

Posté en tant qu’invité par PPG:

Bonjour à tous,

Voilà je me suis fait un endommagement de la poulie et il serait intelligent de ma part d’arrêter l’escalade un ou deux mois.
Malheureusement ces deux mois concernent les mois d’été… Tanpis pas de falaise cette année.

Cependant, pour garder la caisse et pourquoi m’améliorer je me demandais s’il serait pas intelligent de ma part d’en profiter pour faire du PPG ? J’ai regardé sur pleins de sites, etc et je vois beaucoup de truc sur le PPG pour la préparation des compétiteurs 5 mois avant les grosses étapes. Je me dis que ca ne devrait pas me faire de mal, ca devrait même me faire redémarrer plus rapidement et avec un meilleur niveau à terme. Qu’en pensez vous ?

Avez vous des exemples d’exercices ou même un planning que vous faisiez lors d’une blessure ? La traction sur une barre resterait telle possible pour ma part ?

Merci d’avance

C’est sûr que cela ne te fera que tu bien.

J’ai eu une rupture partielle de la poulie A4 du majeur gauche il y a 2 ans. La rupture a malheureusement été détectée tardivement (env. 4 mois après l’accident), à la seconde échographie. La première écho n’avait pas conclu à une rupture…
Du coup la cicatrisation a mis beaucoup plus de temps que prévu. J’ai récupéré la totalité de mes capacités (au niveau du doigt) seulement 9 mois après.
En revanche, j’avais recommencé à grimper doucement (sans solliciter le majeur, en strappant tout le long du doigt) env. 4-5 mois après l’accident.

Posté en tant qu’invité par modèle ppg:

PPG c’est majoritairement du cardio. Tu peux partir sur 2 à 3 séances de cardio par semaine (footing, vélo), à ça tu rajoutes une activité qui fait bosser le haut du corps sur de longues durée (natation, kayak, rameur à la muscu).
Faut commencer doucement le cardio, chercher à prendre du plaisir, et augmenter les doses petit à petit. Tu fais un cycle de 3 semaines, puis tu te reposes un peu, tu décompresses, puis tu repart sur un cycle de trois semaines en cherchant à travailler davantage le haut, tu peux rajouter des séances de gainage, que tu peux placer dans un cycle de trois semaines, à raison d’une séance tous les deux ou trois jours.

Ce qui compte avant tout c’est le plaisir, en gardant comme optique CARDIO, PREPARATION GENERAL -> TOUT LE CORPS. et PROGRESSIVITE

A+

Posté en tant qu’invité par Joshtt:

Quand tu parles de cardio, vélo, rameur etc tu entends combien de temps.
30min de rameur tous les jours c’est suffisant ? Comment ressens t on une progression en escalade en faisant des exercices de cardio ?

Posté en tant qu’invité par bon ?:

Est-ce bon d’en faire tous les jours ?
Pareil pour le gainage ?
Ne vaut il mieux pas faire gainage un jour, crunch l’autre jour et alterner ?

Posté en tant qu’invité par natation:

Tu peux faire de la natation aussi à la place de rameur et autre.