Poulie partielle - douleur persistante

Bonjour,

J’aimerai avoir quelques renseignements de grimpeur qui ont déjà eu l’expérience de cette saleté de rupture partielle de poulie.
Je me suis malheureusement fais ça sur l’A4 de l’annulaire en aout. Je n’ai pas tout de suite été raisonnable car j’ai continué à grimper pendant 2 mois après. J’ai arrêté totalement en novembre et mis une bague thermoformée à partir de début décembre. Je l’ai enlevé en février et est repris la grimpe à ce moment la. Malheureusement la douleur est toujours présente. Je ne peux plus tenir des prises de petites tailles et encore moins les arquées. Du coup je reste sur du niveau inférieur avec grosse prise en dévers.
j’ai consulté un médecin chir ortho qui m’a conseillé l’infiltration et a eu un discours assez pessimiste. Du coup j’ai le moral dans les chaussettes, ne pouvant plus pratiquer l’escalade comme je le voudrai.

Avez vous des avis, idées, conseils à me donner pour une guérison (si elle est possible) ?
Quels programmes d’entrainements puis je suivre ? Combien de temps ces douleurs persistent en règle générale?

Merci,

La même chose m’a embêté pendant 3 ans, il faudra adapter ta pratique suivant la douleur, grimper en tendu, strapper (même si c’est psycho selon certains, ça m’a aidé), être patient et éviter autant que possible les voies traumatisantes type micro réglettes

1 Like

Ca revient, mais c’est long. J’ai claqué les poulies A 1 et A2… Après une immobilisation de 6 semaines, j’ai repris tranquillement en strappant beaucoup, mais c’est resté douloureux (mais supportable) pendant 6-8 mois…
En revanche, la lésion ne s’est pas super bien remise, mon annulaire est légèrement courbé désormais. On m’a dit que j’avais mal fait l’immobilisation…

Ta rupture partielle, c’est un auto-diagnostic ou est-ce celui d’un médecin spécialisé?
La réponse du praticien que tu as consulté est étonnante, si c’est le « vrai » diagnostic, car les poulies ne sont pas traitées ainsi.
Des infos utiles ici: http://www.kinescalade.com/
Mais quoiqu’il en soit, prends un avis de praticien habitué à ce genre de lésions.
Et oublie toute idée d’entraînement avant d’être sûr de quoi il retourne vraiment…