Bonjour,
J’aimerai avoir quelques renseignements de grimpeur qui ont déjà eu l’expérience de cette saleté de rupture partielle de poulie.
Je me suis malheureusement fais ça sur l’A4 de l’annulaire en aout. Je n’ai pas tout de suite été raisonnable car j’ai continué à grimper pendant 2 mois après. J’ai arrêté totalement en novembre et mis une bague thermoformée à partir de début décembre. Je l’ai enlevé en février et est repris la grimpe à ce moment la. Malheureusement la douleur est toujours présente. Je ne peux plus tenir des prises de petites tailles et encore moins les arquées. Du coup je reste sur du niveau inférieur avec grosse prise en dévers.
j’ai consulté un médecin chir ortho qui m’a conseillé l’infiltration et a eu un discours assez pessimiste. Du coup j’ai le moral dans les chaussettes, ne pouvant plus pratiquer l’escalade comme je le voudrai.
Avez vous des avis, idées, conseils à me donner pour une guérison (si elle est possible) ?
Quels programmes d’entrainements puis je suivre ? Combien de temps ces douleurs persistent en règle générale?
Merci,