Posté en tant qu’invité par mathieu:
Bonjour
Je souhaite savoir s’il existe une poulie ( ou un système de frein contrôlable par la personne qui descend ) qui est capable de freiner sur une corde ( et/ou cable ) de tyrolienne.
Merci
Mat
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Bonjour
Je souhaite savoir s’il existe une poulie ( ou un système de frein contrôlable par la personne qui descend ) qui est capable de freiner sur une corde ( et/ou cable ) de tyrolienne.
Merci
Mat
Posté en tant qu’invité par osons:
ben va voir là :www.osons.c.la
J’y explique la technique que j’utilise pour freiner en bout de tyrolienne!!!
Posté en tant qu’invité par gr1peur:
en poulie il y a la poulie mini-traxion et pro traction c’est des poulie bloquante qui veut dire que tu ne peut pa revenir en arriere mais ne freine PAS
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Si la tyrolienne est vraiment en pente « rapide », le mieux est peut-être d’avoir une autre corde à côté, avec un frein d’assurage (reverso, tube…). Eventuellement, un ou plusieurs tours morts autour de mousqueton peuvent suffire (?). C’est à voir en fonction de la pente, du poids…
Posté en tant qu’invité par Quentin:
A ma connaissance, les seules poulies capables de freiner sont ‹ ‹ les poulies Commando › ›, qui, comme leur nom l indique, ne se trouve pas dans le civil, mais peut etre qu en cherchant fort…
Les autres soit sont bloquantes, soit libres…
Peut etre faut il revoir l instalation de la tyro juste pour ne pas s ecraser au bout…
Posté en tant qu’invité par cooljumper83:
salut
merci pour les réponses
Mais impossible de trouver ces fameuses poulies commando
si quelqu’un a déjà vu ?!!
mat
Posté en tant qu’invité par Tirasta:
si tu as une paire de gants (pour ne pas te bruler les mains), tu places tes mains derrière la poulie et tu serres le cable plus ou moins fort…
Système simple, sobre et efficace…
++
Posté en tant qu’invité par Romain:
les gants ca marche bien pour la corde
et pour la cable tu penses que c’est bon ?
mat
bof, le coups des gants c’est plus que moyen, voire même dangereux, que ce soit sur cable ou sur corde!!!
Posté en tant qu’invité par Max:
J’ai un ami qui avait essayé un système perso, le truc le stoppait direct c’était trop dangereux
A voir donc, ca doit être possible
mais je vois pas trop comment, mon pote est parti …
max
avec une poulie montée en double (l’une au dessus de l’autre) et les deux cordes qui s’écartent en fin de tyrolienne, on obtiend un freinage rapide mais pas violent. 9a marche nickel!
tyrolienne
Posté en tant qu’invité par carlos:
Et pour les cables tu remets une corde en parallèle ?
J’utilise pas de cable. Une stat de spéléo en corde porteuse et une dynamique en corde d’assurance!