Poudre

Posté en tant qu’invité par un nouveau:

Bonjour,

Je viens de me mettre a l’escalade et je suis alle en falaise le weekend dernier (genial!).
Par contre, j’ai vu bcp de gens se mettre de la poudre blanche sur les mains (du magnesium?) pour les secher et eviter de mouiller le rocher.
Mon pere est macon et a beaucoup de ciment. Pensez vous que je puisse utiliser un melange ciment-platre pour remplacer le magnesium?

Merci de vos conseils eclaires!

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

pour ma part, j’ai deux sacs à pof: l’un avec de la magnésie classique, et l’autre avec du ciment prompt lorsqu’il s’agit d’infâmes plats qui glissent. je laisse le mains devenir suffisamment moites puis une trempette dans le prompt et ça tient tout seul.
Demande à ton papa de t’en offrir un sac pour ton anniv’

Posté en tant qu’invité par charles hubert:

c’est une bonne idée que tu as là.

comme ça, si tu ne passes pas par manque de prises, tu peux en créer une sur place.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

un bon troll doit être un peu fin. Sinon, c’est zéro…

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut un nouveau,

Pour être franc, j’éviterais.

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Imposteur !
Si ton pere etait vraiment maçon, il t’aurais dissuadé de le faire
Tu n’as qu’à essayer : mouille un peu tes mains (pour faire comme de la sueur), trempe les ensuite dans la poudre, frictionne un peu, et attends sans essuyer :slight_smile:
Et si le soir tu essaies de caresser ta copine, je te garantie que tu finis sur le canapé !
Par contre, il est possible que la tres forte teneur en mineraux du ciment ait un effet benefique sur tes fonctions cerebrales.
Compacte donc un peu de ciment en forme de suppositoire !!!

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

c’est marrant , mais là je ne sens pas le troll ; poutant je suis méfiant d’ordinaire.

Pour répondre clairement : pas de ciment (irritant++++)bien sûr , mais achetes de la magnésie dans une boutique d’escalade …

Bonne grimpe

faut-dire qu’un tas de ciment dans le sac à pof, c’est tellement léger…

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

pas piquée des vers la réponse!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

En meme temps, puisque ton pere est macon, utilise sa corde pour hisser les seaux , demande lui de te tordre quelques restes de fer a beton pour remplacer descendeurs et mousquetons. Meme son casque de chantier et sa ceinture de securite! tu peux t’en servir.
merci de m’avoir fait prendre conscience de toutes ces economies possibles.

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

ouh les jaloux, yziavaient pas pensé qu’il y avait plus hard que la poudre blanche

Posté en tant qu’invité par sikatchou:

tu devrais sniffer le ciment, c’est encore le plus efficace « le nouveau »

Surtout pas sniffer le ciment!.. la colle a carreaux colombienne, c’est top…
Le ciment, c’est pour remplacer economique le vigra, en injection dans la zone a durcir.

merci a vous tous pour vos messages.
Je vais de ce pas a Decathlon pour acheter de la poudre de magnesie et peut etre aussi une corde.
A pluch’

Posté en tant qu’invité par françois:

un nouveau a écrit:

Je vais de ce pas a Decathlon pour acheter de la poudre de
magnesie et peut etre aussi une corde.
n’oublie pas l’essentiel: le sac a pof
sans cela tu ne serais pas un grimpeur

Posté en tant qu’invité par PEZERIL:

Eh eh c’est au pied du mur que l’on voit le maçon ! il y a des fils de maçon qui ont le sens de l’humour.

On attend avec impatience la suivante!.. surtout si ton oncle etant electricien, tu veux savoir si du fil de 2X0.75MM c’est bon pour faire un machard!..
:wink:

un nouveau a écrit:

merci a vous tous pour vos messages.

Bonjour a tous!

Ca y est, me voila devenu un veritable grimpeur!
Je suis alle chez Decathlon et j’ai achete une corde (elle est super belle, elle est bleue, assortie a mon tout nouveau ‹ sac a pof ›, -grace a Francois, je n’ai pas oublie de l’acheter-).
Bon, par contre, j’ai un petit soucis concernant la corde.
Je sais faire les noeuds, pas de soucis la dessus, mais sur quel brin dois je m’attacher? (car sur ma corde il y a deux brins, et y a rien d’ecrit…).
brin droit pour droitier??
bon, encore une fois, merci de votre aide, car j’ai pas trop envie de faire de bourde ce weekend, surtout que ma belle mere va venir me voir escalader!

bonne soiree!
(desole pour les accents, j’ai un clavier anglais)

bel effort…

Posté en tant qu’invité par Xavier (un autre !):

salut,

si tu as deux brins de couleurs différentes, c’est que tu as acheté une corde à double… Pas des plus pratiques pour commencer…
Pour assurer, tu fais comme si tu avais une corde simple mais à deux brins. (tu t’assures sur les deux brins).