Posté en tant qu’invité par Céline11:
En montagne, comme ailleurs, le producteur de déchets est responsable de son élimination. J’adhère entièrement aux propos de p’tit Bouchon… et je ne peux pas concevoir de passer devant des déchets en montagne sans les redescendre… L’irresponsable et le démagogique c’est plutôt celui qui utilise la montagne et les refuges dans un esprit de self services. Effectivement, le CAF gère ce refuge, mais je ne pense pas que l’élimination des immondices soit de leur responsabilité : ils doivent entretenir le materiel et les bâtiments pour assurer la sécurité des utilisateurs, mais ce que les randonneurs apportent dans le refuge… ils n’ont qu’à le redescendre : D’ailleurs, vous remarquerez que rares sont ceux qui y laissent leurs piolets, crampons, cordes … sous pretexte que c’est trop lourds … 
Si vous trouvez des déchets et que vous êtes suffisament en forme : descendez-en donc un sac…plus votre charge sera augmentée, plus vous aurez l’esprit allégé.( houlà, ça, c’est carement un coup à ce faire traiter de démagogique… y a plus qu’à évoquer la fameuse « solidarité des gens de montagne » et là, t’y a droit ma vieille … )
Céline, éboueuse n°2 des montagnes :-))))