Poubelle Vallot

Posté en tant qu’invité par albert:

Ce n’est pas un scoop, mais nos camarades italiens ayant été au Mont Blanc le 25 avril pouvaient écrire ceci :

« la capanna vallot è in condizioni deprecabili: montagne di rifiuti all’interno :se entri coi ramponi esci pieno di bottiglie di plastica ai piedi.
Per non parlare del gabinetto poi… »

Quand sera-t-il enfin fait quelquechose ? Quand on connait l’état de quelques bivouacs italiens impeccables (Lüdwigshöhe par exemple).
S’il est paraît-il prévu effectivement des travaux, comment sera garanti l’entretien après ?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

il sera fait quelque chose quand:

• ceux qui montent là haut prendront leur courage à deux mains et descendront au moins chacun un sac poubelle plein au lieu de s’extasier devant la dégueulassure du refuge. Râler est inutile, agir l’est moins (idem pour ceux qui pestent contre les déchets abandonnés en pleine nature: baissez vous et ramassez, une nature « propre » insite les dégueulasses-non respectueux à ne pas balancer leur merde en pleine nature (désolée pour la vulgarité mais c’est pour marquer mon énervement :wink:
  • ceux qui montent là haut arrêteront de laisser leurs ordures là-bas (« oh, y 'aura bien quelqu’un pour ramasser… »). Ils sont montés jusque là, ils peuvent bien en redescendre sans laisser leur signature puante en montagne.

P’tit Bouchon, éboueuse des montagnes :wink:

Réponse démagogique et irresponsable.
C’est bien à ceux (CAF Saint-Gervais) qui gérent (!!!) ce bâtiment de prévoir son entretien régulier.
Laisser n’importe quel bâtiment, n’importe où, sans aucun suivi comme celui-ci et il sera dans le même état.
Les refuges d’hiver régulièrement surveillés et entretenus ne sont pas dans cet état : vieux refuge du Couvercle, refuge de Chambeyron…

Posté en tant qu’invité par Julien:

pour info, le vallot est nottoyé 2 fois par an!!! C’est pas au gerant de mettre une ramasseur de poubelle chauqe semaine mais aux connards qui vont dedans de pas laisser les leurs! Sous pretexte que les gens sont mal ils se laissent aller!
Vallot a un autre surnom: le Degueuloir!

Posté en tant qu’invité par Céline11:

En montagne, comme ailleurs, le producteur de déchets est responsable de son élimination. J’adhère entièrement aux propos de p’tit Bouchon… et je ne peux pas concevoir de passer devant des déchets en montagne sans les redescendre… L’irresponsable et le démagogique c’est plutôt celui qui utilise la montagne et les refuges dans un esprit de self services. Effectivement, le CAF gère ce refuge, mais je ne pense pas que l’élimination des immondices soit de leur responsabilité : ils doivent entretenir le materiel et les bâtiments pour assurer la sécurité des utilisateurs, mais ce que les randonneurs apportent dans le refuge… ils n’ont qu’à le redescendre : D’ailleurs, vous remarquerez que rares sont ceux qui y laissent leurs piolets, crampons, cordes … sous pretexte que c’est trop lourds … :slight_smile:

Si vous trouvez des déchets et que vous êtes suffisament en forme : descendez-en donc un sac…plus votre charge sera augmentée, plus vous aurez l’esprit allégé.( houlà, ça, c’est carement un coup à ce faire traiter de démagogique… y a plus qu’à évoquer la fameuse « solidarité des gens de montagne » et là, t’y a droit ma vieille … )

Céline, éboueuse n°2 des montagnes :-))))

Posté en tant qu’invité par cecile:

A propos d’immondice, au beau milieu du plan des Férices y a pas longtemps, qqn a laissé une énorme m. avec du pq bien vert autour ; je me suis mise à gueuler comme un putois : le type si je l’avais vu je la lui faisais bouffer… j’ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit.

Finalement, le TERASE pourrait être l’anagramme de « Team des Extraterrestres Ravissantes Alpinisto-Skieuses Eboueuses »!

Mouais enfin rammasser les poubelles des autres… bof… Déjà je conçois pas qu’on puisse aller en montagne et laisser ses merdes, ça me dépasse…

Zut, alors, je viens de comprendre, le type qui m’a fauché mon piolet a la finsteraarhornhutte la semaine passé a du le prendre pour une poubelle (pourant il etait pas si pourri que ca) et l’a redescendu…faudra que je pense a mettre un autocollant :wink:

Le résultat est là ! Si Vallot est immonde en avril, alors qu’il n’a pas dû y entrer beaucoup de monde depuis octobre, quand donc sont faits les deux nettoyages annuels ?
Dans mon gros bourg les balayeurs et les voitures balais s’agitent quotidiennement me semble-t-il. Ce serait aussi une expérience intéressante à faire que de congédier tous les services d’entretien des villes et des immeubles et de voir ce qu’il se passerait et les P’tit Bouchon et les Céline qui viendraient nous faire la morale… si vous emmeniez vos détritus !

PS : pour ma part non seulement je descends mes détritus mais c’est bien souvent que je me penche sur les sentiers pour ramasser les emballages de barres chocolatées et autres (pas les mégots, çà, çà m’est vraiment impossible de les toucher).

Posté en tant qu’invité par jeremy:

cecile a écrit:

Mouais enfin rammasser les poubelles des autres… bof…
Déjà je conçois pas qu’on puisse aller en montagne et laisser
ses merdes, ça me dépasse…

sans forcément laisser ses merdes comme tu dis; un papier qui s’envole en refermant une poche ou un sac ça arrive. quand t’as 200m de barre rocheuse en dessous tu vas pas lui courrir après.
pareil pour les telephones n’est-ce pas bebos?

Posté en tant qu’invité par Mich:

« Le type »: Tu es capable de déterminer le sexe d’une personne d’après … hum …!?
:wink:

Les filles préfèrent le rose. CQFD.
:wink:

helas, en avril deja beaucoup de monde est passé!

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Cher Albert, la molarisatrice Céline est quotidiennement dans la poubelle jusqu’au cou… vue qu’elle a la charge de la gestion des déchets (et entre autre des équipes de collecte) de huit gros bourgs…surement dans le genre du tien. Et malheuresement j’ai beaucoup à faire avec les personnes qui décrètent : Je paie = mes déchets doivent disparaitre… Les charges financières induites par l’enlèvement des déchets, c’est à dire principalement le personnel, le fonctionnement, les investissements, le transport et le traitement des déchets augmentent chaque année, les seules recettes sont les produits de la vente des déchets issus de tri selectif ( donc de volontariat ) et les impôts locaux. On en arrive toujours à la même question : qui selon toi doit payer ? ( parceque je crois comprendre que certains trouvent déjà la nuitée chère ).

Ps : Le plus drôle,c’est que la Montagne, je la pratique essentiellement en autonomie complète ( nuit, repas … ) Je passe dans les refuges juste pour saluer le gardien et demander des infos

Ps n°2 : En tant que responsable d’une montagne de déchets… j’ai pas envie de les retrouver quand je vais en Montagne :slight_smile:

Céline, madame poubelle

Le « type » ou le ramassis humain qui a fait ça si tu préfères…

Posté en tant qu’invité par Mich:

On est d’accord !

Posté en tant qu’invité par nico:

question pour les éboueuses :

C’est vrai que laisser les merdes des gens-sans-respect n’est pas une solution car le refuge reste un dépotoir toute l’année… (sans compter les nombreuses bacteries qui prolifèrent dans certains cas… bientôt va falloir que les éboueuses prennent aussi leur tenue de femme de ménage…)
D’un autre côté, les emporter régulièrement n’est pas trop une solution non plus car on s’apperçoit vite que plus on en emporte, plus il y en a à notre prochaine visite. En effet, certaines personnes doivent penser que le service déchets communal s’étend jusqu’à 4000m!!!

Donc ma question est : Y’a t’il quelqu’un qui a une solution contre les irréductibles pollueurs-de-refuges? (sachant que lorqu’on partage le refuge avec eux, ils changent subitement de comportement…)

Jusqu’à quand êtes vous prètes à jouer les éboueuses?.. (dans ce cas, installez un tronc dans le refuge et vos dates de passage… ;o)))) )

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il n’y a guère de solution immédiate. Comme dans tous les cas de ce genre, la solution est sur le long terme: éducation. Education des jeunes par les parents, éducation et information dans les clubs etc.
Quant aux personnes « d’un certain âge » qui ont ce comportement, je crains bien qu’il n’y ait pas grand chose à faire. C’est trop tard. Sauf à leur faire remarquer que ce sont de gros dégueulasses et à leur mettre le nez dans leurs cochonneries. J’utilise volontiers des remarques du genre « vous avez oublié quelque chose, Monsieur » ou encore « je crois que vous avez perdu quelque chose ». En y mettant le ton adéquat: poli et distant. Ca impressionne et ça donne de bons résultats.
Au sujet des merdes, moi ça ne me choque pas. Pisser et chier sont des nécessités physiologiques. Tout le monde n’est pas réglé pour aller au chiottes à 7h30 après le petit déj’. Tout au plus peut-on demander au gens de s’écarter un minimum de la trace et de se montrer discrets. D’ailleurs tout ceci disparaît assez vite.

Pas d’accord et moi ça me choque : celui qui trimballe du PQ peut aussi emporter un briquet pour le brûler. et s’écarter ou se planquer me paraît être la moindre des choses.