Poteaux pour slack

Posté en tant qu’invité par gringallet:

Salut,
je me suis mis au slack et j ai essayé de planter puis de sceller deux poteaux en bois dans mon jardin !
mais a chaque fois que je monte dessus ca part en couille !!!
quelqu un connait il une technique fiable pour remplacer les arbres quand il y en a pas ?
:wink:

Fait la même chose mais met des tendeurs à l’opposé des poteaux, 2 par poteau à environ 45° par rapport à la slack. Comme cela aucun souci.

Posté en tant qu’invité par gringallet:

Ok mais comment je les fixe les tendeurs juste planté dans le sol ?
et quel style du cable ?
Grand Merci :cool:

Posté en tant qu’invité par Slack:

Le dévot des Rémy’s fait du slack?

Posté en tant qu’invité par loulouFou:

C’est un peu léger de « planter » simplement un piquet dans le sol pour tendre ta Slack.

Tu te retrouve avec un gros levier lorsque tu tends le tout.
Il faut avoir une grosse base… un puis d’au moins 70Cm de Profondeur avec plus de 50 cm de rayon.
Pour être sur de ne pas ou plus avoir de PB, il faut aussi avoir des renvoies (tendeurs) réalisé avec du câble acier ou autre super solide. Et pour les fixer au sol, là aussi tu dois faire un coffrage en béton pour les arrimer au sol.
C’est un peu compliqué mais c’est la seul solution pour que cela tienne. Il y a énormément de forces en jeu quand tu tends et monte sur ta slack. J’ai posé il y a quelque temps une question similaire pour connaître les forces en jeu.

C’est énorme mine de rien… la tension, ton poids, ta pression sur la Slack et le reste…

En gros sur-dimensionne le truc pour que cela tienne.

Les fabricants conseillent des arbres de plus de 15 à 20cm de diamètre (de mémoire) pour attacher ta slack ce n’est pas pour rien.

Courage.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Le problème des poteaux c’est qu’ils occasionnent un bras de levier sur ton scellement béton. Bras de levier qui est en fait tout à fait inutile. Ce que j’ai fait chez moi se trouve sur cette page : http://www.slacklineexpress.com/notrees.htm deux tréteaux, deux plots en scellements bétons solides avec anneaux (sur la photos avec les cailloux rouges) et le tour est joué! :wink:

Posté en tant qu’invité par gringallet:

Bon ben nickel le coup des treteaux ca a l air top !
je crois que je fais faire ca.
ca va salcker :cool:
Merci bcp.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Pas de quoi! :wink:

Par contre, prends les solides, les tréteaux, nous on l’ a fait avec des chaises (sur le siège, pas le dossier) et ça couinait sec (on a protégé avec des sacs à corde avec les cordes dedans)

Posté en tant qu’invité par bim:

Les scellements en béton peuvent être remplacer par des "corps morts"plus économique et plus simple à mettre en œuvre. Très simplement un cailloux assez conséquent, une buche de bois ou autre est entourée d’une sangle ou d’un câble puis enterré. On prend soins de laisser la boucle de sangle hors de terre pour réaliser les amarrages et de l’orienter selon un angle faible par rapport au sol afin de minimiser l’arrachement du corps mort.

Posté en tant qu’invité par Emile Georges:

[quote=« bim, id: 906299, post:10, topic:89353 »]

Les scellements en béton peuvent être remplacer par des "corps morts"plus économique et plus simple à mettre en œuvre. Très simplement un cailloux assez conséquent, une buche de bois ou autre est entourée d’une sangle ou d’un câble puis enterré. On prend soins de laisser la boucle de sangle hors de terre pour réaliser les amarrages et de l’orienter selon un angle faible par rapport au sol afin de minimiser l’arrachement du corps mort.[/quote]

On peut se servir d’un cadavre aussi (le corps de sa copine devenu trop pénible par exemple), ça permet de légitimer le fait d’avoir remuer la terre sur un bon mètre de profondeur. Il faut simplement faire attention avec le temps la putréfaction du corps est plus rapide que celle du polyester et pour un câble ça pourrait le faire rouiller (choisir de l’inox). à savoir que si l’on « triangule » sur les 2 jambes, ça peut durer un peu plus, la charge sur 2 fémurs ça doit pouvoir tenir.
Je fais des essais et je vous tient au jus (le molosse du voisin fera l’affaire, et il fera moins de bruit le matin, il se rendra enfin utile. Sinon je me réorienterais sur le voisin).

:lol: wonderfool

Bonjour,
Je déterre un vieux sujet, car j’ai envie de mettre une slack dans mon jardin sans aucun support existant. J’ai des arbres mais pas aux endroits qui m’intéressent et je ne veux pas les stresser (notamment les fruitiers).
Du coup l’histoire du corps mort m’intéresse, tout se passe bien avec Madame, par contre j’ai des chiens qui aboient dans mon voisinage également.
Et donc le plus simple pour moi serait d’enterrer des parpaings que j’aurais au préalable entourés d’une chaîne soudée inox 4mm … Pensez vous que ce serait suffisant ?
Merci par avance pour votre aide …