Posters topo du massif du Mont Blanc (et des Écrins, du Yosemite etc.)

Cette fois, on part vers le Mont Blanc du sud. Extrême sud, même. Il paraîtrait qu’il y a quelques montagnes sympa par là-bas aussi :

Version panoramique :
31 - glacier blanc pano - gallery

Version poster :
30 - glacier blanc - gallery

Et les liens directs vers les fichiers :
Panoramique
Poster

4 Likes

Et voilà, il faut que je fasse une nouvelle commande !

Désolé… :wink:

Aussi, tous les C2C-istes ont 10% de réduction avec le code de réduction « C2C ». Et je conseille de se dépêcher si vous voulez recevoir ça avant Noël, c’est le bordel à la poste en ce moment…

1 Like

Bababam c’est donc pour ça que ça fait 3 semaines que j’essaye de faire mon choix et que je ne trouve jamais le temps de t’écrire : je devais savoir que tu descendrais bientôt dans le Sud et j’attendais :blush: !
Bon du coup je n’ose pas comparer avec les suivants : je valiiide ! Pas du tout pressée par contre, gère les envois de Noël avant !
(Et si c’est toujours d’actualité je t’appelle vite !)

1 Like

Toujours d’actualité, tu peux m’appeler quand tu veux.

1 Like

Cool, j’attendais ! (heureusement que je suivais le fil malgré le titre, mais quand j’ai vu qu’il y avait le Yosemite, je me suis dit que ça allait bien passer par là !)
Et hop commandé !

2 Likes

Pour aller du Mont-Blanc au Yosemite tu passes par les Ecrins toi :face_with_hand_over_mouth: ?
À ce compte-là, attendons aussi le détour par le Verdon :upside_down_face:

3 Likes

Tu as prévu de faire la Meije aussi ?

C’est pas loin du haut de la liste non plus :wink:

3 Likes

Elle est dans les cartons. Pas sûr que je réussisse à la sortir avant Noël par contre. J’ai les Pointes Lachenal et le Brévent à finir d’abord.

3 Likes

J’ai toujours eu des soucis en géo…mais j’ai pas complétement tort -> petit Yosemite

:stuck_out_tongue:

1 Like

Hop, titre modifié pour ne plus enduire les gens d’erreurs.

2 Likes

Petit sprint final mais voici la face nord.

32 - la meije face nord - gallery

Fichier direct: https://static.wixstatic.com/media/e83d49_53dbf9c394aa4ab1b8f3e2d8c2595f26~mv2.jpg

Je vais tout faire pour livrer ceux qui commandent d’ici la fin du weekend avant noël, mais je ne peux malheureusement pas le garantir vu l’état actuel de la poste…

Et j’en profite aussi pour lancer à nouveau mon appel à l’aide : je cherche désespérément à racheter à quelqu’un le guide du haut dauphiné 2007 de Labande. Absolument impossible à trouver nulle part. Si jamais il prend la poussière chez vous…

1 Like

Et sinon tu vends aussi juste les photos de fond (sans les tracés) ?

Oui, mais du coup un peu plus cher comme ce sont des tirages à la demande.

Je compatis, ça m’a pris bien 2 ans de trouver les 3 tomes … mais je n’ai rien en double, désolé ! C’est tellement dommage que ce ne soit pas réédité.

Jolie la Face Nord de la Meije, tu aurais eu la place de mettre la Biju-Duval (Face N directe) à l’Orientale :wink:

Oui, et ça n’a pas l’air de bouger, la maison d’édition ayant apparemment coulé. Et les topos de Constant sont géniaux mais malheureusement pas exhaustifs. Comme les Vallots des années 70 du Mont Blanc, ce sont les seuls à avoir tous les itinéraires rocheux (jusqu’à ces dates). Heureusement qu’on a Damilano et ses Neige, Glace et Mixte !

Au premier plan, c’est une bosse neigeuse de la fin des arêtes de la Meijette, on ne voit qu’un tout petit peu du haut de la face nord de l’orientale, donc j’ai préféré ne pas tracer.

2 Likes

Un peu plus côté freeride pour la dernière en date (image toute chaude de dimanche dernier !) :

33 - la grave - gallery

Lien direct : https://static.wixstatic.com/media/e83d49_295ca19c322f41ceaa2284e91f6d2f1b~mv2.jpg

Edit: mis à jour pour corriger les mauvais numéros dans la légende, merci @Elie.

1 Like

Celle-la colle bien à l’actualité

1 Like

Oui, profitons bien de la Grave pendant qu’il en reste quelque chose. Le jour où il y aura des pistes damées sera bien triste.