Posters topo du massif du Mont Blanc (et des Écrins, du Yosemite etc.)

Hop,

J’ai fait quelques images plutôt chouettes de certaines faces iconiques du Mont Blanc lors d’un vol ULM il y a quelques semaines. Je me suis amusé à tracer toutes les voies d’alpi (et de ski) que je pouvais voir, et j’ai mis ça, entre autres, sur c2c en licence collaborative (par exemple Grandes Jorasses et Droites). Les retours sur les médias sociaux et de la part des copains guides et alpinistes ont été si positifs que j’ai embauché une graphiste (la formidable Julie Loomis de Jugraphics) pour en faire des posters que je vends à tarif plutôt abordable.

Les six premières photos (Grandes Jorasses, Droites, Verte, Chardonnet, Courtes et Mont Blanc) sont dispos sur le site www.montblanclines.com. En ce weekend pluvieux, ça pourra peut-être intéresser du monde ici.

NB: J’ai essayé de contacter la modération pour voir si c’était ok de mettre ce genre de sujet, mais n’ai pas eu de réponse. Si c’est considéré comme trop commercial, pas de soucis pour effacer le message, bien entendu.

17 Likes

Et ça ressemble à ça :

10 Likes

Magnifique !

1 Like

Très joli !

Ici on voit les attaques :
https://www.camptocamp.org/images/208579/fr/face-n-des-grandes-jorasses-quelques-itineraires

1 Like

Superbe, Alex !

Pour la Modération Forum aucun problème, bien au contraire, pour communiquer sur les forums à propos de la vente de ces posters. Ce sont des informations utiles à la communauté, et cela valorise également le site par les images que tu as mises sous licence collaborative…
Merci à toi ! :slight_smile:

1 Like

Super, merci de la confirmation !

J’ai pas mal de choses dans ce style en effet (et je suis en train de travailler sur les 3000 images prises lors d’un nouveau vol cette semaine, cf ci-dessous). Tu cherches quelque chose de particulier ?

Les Aiguilles Dorées :

Le bassin d’Argentière

5 Likes

Je peux regarder si j’ai quelque chose de ce genre dans mes cartons… Oui, je suis sur Chamonix à plein temps :slight_smile:

Avec plaisir

Bonjour,
Chouettes photos, bien sur, … mais si je puis me permettre, c’est quoi comme type d’ULM?

C’est un petit 3 axes avec (tout juste) deux sièges. En gros un tout petit petit avion.

Waoww ça fait déjà un sacré moment que je te suis sur les RéSo mais tes photos font toujours autant rêver! Et les vues du ciel, la classe, ça donne un truc en plus :wink:

Super idée ces posters en tout cas

Une petite note pour signaler que les photos sont maintenant téléchargeables en version HD pour utilisation personnelle : https://www.montblanclines.com/hd-photos

5 Likes

Et 5 nouveaux posters : Drus face nord et face sud, Dent du Géant, les Aiguilles de Chamonix et la face SW du Mont Blanc (Aiguilles Grises et Tournette).

Ça ressemble à ça :

3 Likes

Biiim surclasses : j’te passe des commandes tout bientôt quand j’me suis réconciliée avec les montagnes, ça déchire trop !
Bravo !

Une erreur d’identification sur le poster de la Dent du Géant.
La calotte glaciaire indiquée à gauche n’est pas le Ruitor, il s’agit des Dômes de la Vanoise (Chasseforêt notamment) : à gauche du Dôme la Dent Parrachée, et à droite du Dôme, au plan précédent, juste dans l’axe de la Dent du géant, le sommet de Bellecôte. La Grand Casse se situe immédiatement, hors cadre, à gauche de la photo.

2 Likes

Bien vu. Super boulot quand même je suis fan.

Merci beaucoup pour la correction ! Je vais changer ça sur le fichier dès demain.

Edit: fichier mis à jour sur le site. Merci encore de la correction.

Si ça peut t’aider un peu dans ton rétablissement, je t’offre tous les posters que tu veux. Dis moi juste lesquels et où te les envoyer.

8 Likes

Hey c’est trop sympa !
Suis pas hyper fan de « profiter » d’une présumée fragilité alors que t’as fait un top boulot qui mérite d’être payé (sauf si j’en viens à vendre un rein pour payer l’hélico suisse et la prothèse, j’avoue, j’en saurai plus dans qqs semaines) : en tout cas je te mptise dès que j’arrive à regarder ces montagnes sans sombrer dans un océan de larmes !
Merci pour cette belle perspective de prendre de la hauteur par tes images !

2 Likes