Et sinon vous avez trouvé des champis sympas? Il a pas mal plu là ça doit sortir.
Postàchampignons
Quelques chanterelles, mais je n’en ai pas fait de photo, et maintenant elles ont été mangées dans une omelette.
Bernard
Chanterelles en tube? Jaune grise … Ou girolles?
Eu la flemme de sortir ce weekend avec ce mistral.
Oui, celles-ci.
Bernard
Je n’ai vu que du vieux dimanche, sauf quelques crêtes de coq franchement au stade pré-poussin (<0,5mm). Mais je ne suis pas sortie pour le ramassage de champi, il fallait peut-être chercher mieux.
C’est quoi ça?
https://www.aujardin.info/champignons/clavulina-cristata.php
Pas très bon pour avoir déjà goûté. Je crois qu’il y en a des toxiques aussi de ces clavaires…
Ah oui j’évite car il y en a des toxiques et ils se ressemblent tous.
en champi bizarres commestibles, y’a les pezizes oranges.
Bon c’est pas super bon mais j’aime bien, et ça fait de la couleur.
Et t’es sûr de pas le confondre avec autre chose.
Se mange cuit ou cru.
Autre pezize, au printemps y’a les oreilles de cochon. Même biotope que les morilles et le goût s’en rapproche un peu.
Par contre comme pour les morilles faut bien les cuire. Pareil ça se confond pas avec autre chose.
Pour mettre de la couleur tu as celui là aussi. Parfois j’en prends. Mélangé avec des girolles ou des chanterelles jaunes c’est très joli
Ceux que je ramasse sont jaunes orangés. C’est pas bien goûtu, mais ça fait de la couleur.
Encore un paquet de trompettes de la mort dans le secteur des Chambarans. Décidemment, cette année est faste !
Cette discussion reste sérieuse et utile, merci de la conserver telle qu’elle pour en garder l’intérêt pour les lecteurs.
Bernard pour la modération
Pas dans mon coin. C’est l’an dernier qui avait été faste par chez moi. Et sinon, j’ai entendu dire que les trompettes de la mort c’est tous les 4 ou 5 ans, et que quand il y en a eu beaucoup dans un coin une année, il n’y en a pas les années suivantes: c’est vrai ou c’est une légende?
P’tit’ étoile.
Je ne sais pas si c’est commun ou pas, mais en tout cas, cela fait 3 ans de suite que « mon coin » regorge de trompettes !
Légende à mon avis…
Ok. Donc c’est une légende (mais cette année, il n’y en avait pas dans mon coin ).
Ca peut encore venir non?
Oui, peut-être. C’est vrai que cette année, il a fait sans doute un peu trop chaud pour l’instant, mais c’est surtout encore très sec: de la pluie et plus frais cette semaine, je garde espoir .
P’tit’ étoile.