Pic noir?
Post à piaf
Je trouvais ses griffes particulières, effectivement !
Je ne savais pas que les Pics noirs pouvaient s’abîmer autant les plumes de la queue, même si elles sont utilisées pour se stabiliser en appui sur les troncs.
magnifique, ta photo !
ce n’est pas une généralité, ce mâle avait effectivement les plumes de la queue abimées pour je ne sais quelle raison.
la queue du mâle et celle de la femelle:
Ha oui en effet
merci.
J’ai pris grand plaisir à suivre ce couple de pics noirs mais c’est probablement l’oiseau qui a mis ma patience à plus rude épreuve… généralement 2 à 3 heures s’écoulent entre 2 passages, faut pas s’être assoupi quand il arrive…
A moi…
J’ai pas des tonnes de photos d’oiseaux européens. Voici un zoom sur une photo avec un peu de défi.
plumage roussâtre, c’est un engoulevent mais pas un engoulevent d’Europe (enfin j’ai pas l’impression) … Photo prise en Espagne ou dans le nord de l’Afrique ? Engoulevent du désert ?
chouette hulotte ?
Magnifiques plumes
J’aurais aussi pensé à une hulotte.
Je ne sais pas si c’est un engoulevent, je n’en n’ai jamais vu, mais sur oiseaux.net je découvre qu’ils ont les plumes frangées commes les chouettes
l’oiseau qu’on a là à les yeux sur les coté de la tête et non sur la face, la tête est beaucoup trop large pour que ce soit un rapace nocturne
effectivement l’idée de l’engoulevent parait meilleure que celle de la hulotte.
par contre les couleurs…?
Je me suis fais la réflexion juste au-dessus justement
Bécassine ?
C’est un engoulevent… quelque part en Europe:-)
engoulevent du désert ?
Je l’ai plutôt identifié comme un engoulevent à collier roux: https://ebird.org/species/rennig1?siteLanguage=fr
heu oui, à collier roux excuse moi nan j’ai confondu les deux pour moi c’était le « du désert » qui vivait en EUrope