Post à piaf

Pinson des arbres ?

plus grosse

Il aurait été beaucoup trop gros pour le trou d’envol

Charbonnière ?

Enfin a un moment ça rentre plus dans le trou à force de la vouloir toujours plus grosse ! :see_no_evil:

1 Like

C’est bien une mésange charbonnière qui a nicher dans ce nichoir

à toi la main

Je ne ferais aucun commentaire :joy: :joy:

1 Like

Ici on a 2 nichoirs en dur (béton de bois je crois) qu’on a posés il y a quelques années en remplacement de nos nichoirs en bois qui se disloquaient.
Comme c’était un peu cher j’en avais acheté 2 en solde, avec un trou d’envol ovale, qui peut convenir aussi aux rougequeues. Et nous avons aussi bien des mésanges bleues que des charbonnières qui viennent y nicher.

Pareil, j’ai a une époque eu au moins 4 nichoirs dans le jardin, j’ai eu des nichées de mésanges bleues, mésanges charbonnières et une nichée de rougequeue à front blanc (qui n’a pas abouti parce le nichoir s’est péter, c’est bête… )

Les nichoirs en mauvais état peuvent être des pièges, ceux trop facilement attaquables par les chats, écureuils ou Pics aussi.
Ça nous est arrivé qu’un (supposé vu les coups de bec) Pic explose un côté d’un nichoir en bois, en notre absence, ça a été un carnage !

alors maintenant : à qui sont ces pattes aux longs doigts ?

Je pense l’avoir mais je vais répondre en MP pour laisser chercher les autres

C’est un héron européen ?

Oui :slight_smile:

Il a un œil plutôt rouge non ?

Hé non :wink:

crabier chevelu

oui ! :clap::clap::clap:
à toi la suite :slight_smile:

C’était involontaire en recadrant cette partie, mais effectivement on voyait un peu de gris :smile:

voici la photo d’origine
Crabier chevelu

effectivement on pouvait penser au Bihoreau gris (qui a les yeux rouges)

Il n’y a qu’un oiseau ?
Une seule bestiole ?

Ca m’a d’abord fait penser à une outarde, mais les proportions me semblent pas bonnes…