Bah je dis roitelet à triple bandeau
Post à piaf
C’est l’autre, le Roitelet huppé, mais je ne sais pas si on peut différencier sur la photo mystère que j’avais mise (je pense non).
Bravo pour le roitelet !
Non du coup on ne peut pas ça aurait été compliqué en effet
chevalier arlequin ?
Non, ce n’est pas un arlequin
aboyeur…?
Chevalier gambette ?
J’avais aussi pensé â l’aboyeur comme @birdy à cause du bec mais la couleur des pattes ne convenait pas.
en regardant sur le net des photos de Chevalier gambette, leur bec est bien moins long que celui sur la photo de @L_B
Ce n’est aucun des deux
Chevalier criard ? Canada.
Alors oui c’est au Canada mais ce n’est pas un criard
chevalier à pattes jaunes ?
non
L_B est aussi fort en résolution qu’en pose d’énigme
Est-ce un limicole que l’on trouve aussi chez nous ?
Non, on ne le trouve pas chez nous
Boarf, il y en a qui sont parti à une vitesse relativement élevée quand même
Chevalier bargette ?
Non, le bargette est beaucoup plus petit, en plus il a le bec unn ppeu courbé vers le haut
j’ai trouvé ce site qui liste entre autres les limicoles des prairies humides canadiennes
Sauf si j’ai loupé un truc, aucun ne correspond.
Donc il faut chercher les limicoles du bord de mer au canada ?
Alors, retournement de situation exceptionnel dans ce jeu des piafs : J’avais identifier cet oiseau comme étant un grand chevalier et non comme un chevalier criard… Sauf qu’en fait chevalier criard et grand chevalier c’est exactement la même espèce (comme quoi quand je disais que les noms vernaculaires pouvait porter à des ambiguités, j’avais pas totalement tort)
La main à @Francois
Je me disais aussi depuis tout à l’heures en regardant des photos de chevaliers criards et de grands chevaliers qu’ils se ressemblaient vachement tous les deux…