Post à piaf

Bon, puisque c’est le postàpiaf, on a vu un Gypaète (barbu) la semaine dernière en redescendant du pays Toy. Ca faisait un petit moment que je n’en avais pas pu, et jamais l’hiver il me semble.

Une petite photo de gypaètes hivernale datant du week-dernier en Maurienne (photo de mon frangin)

waouh ! superbes ces gypaètes !

On trouve tout plein d’infos et de photos sur le gypaète sur le site : gypaete-barbu.com

quelques disputes à la mangeoire :
ça ne rigole pas avec les Tarins des Aulnes !

(images avec des reflets dans les double-vitrages…
on n’aurait pas dû utiliser nos jolies serviettes de plage roses et bleues (pâles) pour le camouflage ! :stuck_out_tongue: )

Toute cette neige encore tombée en très grosses quantités en montagne va sans doute provoquer pas mal de décès de chamois et bouquetins, et fera le bonheur des aigles, gypaètes, corneilles, corbeaux, …
Certains oiseaux migrateurs revenus un peu trop tôt (par rapport à la météo) vont avoir du soucis : Circaètes (mangent des serpents), hirondelles (se nourrissent de petits insectes volants), d’autres non migrateurs vont avoir du mal à trouver à se nourrir (tétras-lyre, lagopèdes).
L’année dernière, après une grosse chute de neige (le 10 avril, 40cm en une nuit à Vallouise), certains s’en étaient accomodés, mais c’était un peu plus tard en saison :
Vus à Ailefroide et au Pré de Madame Carle (accédés à pied, sans raquettes, on enfonçait plus profond que les genoux)
cliquez sur l’image

Superbe tes photos.

Tout à l’heure à wélo, dans un champ, un beau rapace, ouuaaahhh

Merci Gruyère :slight_smile:
J’ai mis les noms des oiseaux dans le diaporama (Merci à Serge qui me l’a suggéré).
Ils sont en légendes, on peut choisir de ne pas les afficher.

Tu as dû faire une belle observation : les rapaces sont magnifiques, on en voit pas mal en hiver dans les champs à chercher des souris.
Le risque à wélo quand on regarde les zoizos, c’est de sortir de la route ! :stuck_out_tongue:
…et quand on longe le Doubs, sur la wélo-route, c’est de faire un plouf !

mais dis : il ne fait pas trop froid par chez toi pour faire du wélooo ?

C’etait exactement cela.

Ca caillait cet apres midi avec ce vent d’ouest humide, brrrr

tant que c’est pas un cabot qu’on croise…

[quote=« Damien din Harghita, id: 1495088, post:49, topic:131014 »]

tant que c’est pas un cabot qu’on croise…[/quote]

Vu la taille de certains zoizeaux, du genre une cigogne :rolleyes:

Oui, mais c’est ça ou faire du ski , alors gruyère n’hésite pas longtemps :rolleyes: :lol:

Pour un peu de soleil, et des couleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=76UdnkbyjTU&list=AL94UKMTqg-9CelCqK1zTZRwhXEDEjzhPL

ben rigolez pas trop avec vos zozios:


Le Centre National d’Animation et de Design a dû rapidement communiquer que « la vidéo « Golden Eagle Snatches Kid », publiée sur YouTube le 18 décembre en soirée, a été produite par Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin, étudiants au Centre NAD, dans le cadre du cours « Atelier de simulation de production » du baccalauréat en animation 3D et design numérique. »

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1495271, post:53, topic:131014 »][/quote]

Cette vidéo a circulé il y a un moment déjà : c’est un montage !

Bon courage aux hirondelles que j’ai aperçues il y a 2 jours et ce matin. Elles ont beau se prénommer « rustiques », elles risquent de trouver notre printemps bien frisquet. De quoi avoir envie d’aller se réchauffer auprès d’une cheminée … comme leur ancien nom le suggérait ?

Joyeux printemps à vous !

Coin coin

merci
j’avais oublié que les canards restaient parmi nous tout l’hiver

Posté en tant qu’invité par colbert:

si j’veux!

pour de jolies couleurs bien toniques, j’aime beaucoup les pivoines !
comment ça, ce n’est pas la saison ?
eh bien, j’en ai 4 qui viennent sur mon balcon encore ces jours-ci !

Et cela fait un moment qu’ils ont repéré le coin, ils étaient déjà là en février !

(pour le diaporama, cliquer sur l’image)

Posté en tant qu’invité par colbert:

bouvreuil pivoine: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrrhula_pyrrhula