Post à piaf

Les Tarins font les beaux de 3/4 profil aussi !

Superbes photos !

1 Like

Merci de faire de la pub pour mes photos (prises avec ton 400mm :heart_eyes:)

Excuse-moi Catherine de venir polluer ton post à piaf (que j’apprécie beaucoup) avec ça

qui n’est pas de moi sinon j’aurais écrit dirais

1 Like

Si c’est pas un appeau â @criss19:joy:

Je vais me faire assassiner?

Tu n’as plus qu’à poster une photo de piaf mâle qui parade :wink:

1 Like

Appeau plut^ot à Francois : cf je dirait au lieu de je dirais :wink:

Plusieurs lectures sont possibles de cette photo : une mégère derrière 4 oisillons rockeurs/euses ; un laic intégriste grognon devant un chant de gospel ; un calimero refusant de faire la fiesta comme ses pairs ; un zadiste faisant la grève de la faim ; 4 chipies qui assourdissent les oreilles d’un seul oiseau… tout dépend de son cadre de référence :wink: En fait, comme d’habitude les interprétations sont une indication des croyances, valeurs, etc. de son auteur. Amen.

Non même pas en rêve. En vaux tu la peine ? :yum:

'tite anecdote sur les oiseaux : cette semaine au parc des Buttes Chaumont, je papotais avec une amie lorsqu’un homme est venue vers nous pour nous demander si c’était bien le sifflet des gardiens, signalant la fermeture du parc, qu’il entendait. Elle lui a répondu que c’était plut^ot les oiseaux vu l’heure. Gloups, elle avait oublié le changement d’heure : la nuit tombe plus tard. C’était donc bien les coups des sifflets des gardiens :confused:

[quote=« catherine, post:561, topic:131014 »]
les corbeaux et corneilles [/quote]

Les corneilles au parc des Buttes ont remplacé les pigeons en voie de disparition dans cet espace. J’ignore si c’est mieux ou pas.
Chaque matin aux beaux jours, 3/4 corneilles me réveillent (j’habite au dernier étage). Autre phénomène : recrudescence de sorte de frelons ou grosses gu^epes depuis 2 ans et beaucoup moins de mouches.

Les corneilles ne sont pas très appréciées, leurs cris ne sont pas très beaux mais elles ont un chant plus doux et modulé, elles ont une vie sociale intéressante et sont capables de beaucoup d’intelligence
Pour l’identification des abeilles ou bourdons je n’y connais rien. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de variétés…

1 Like

Merci Catherine. Je comprends la disparition des pigeons, des idiots auprès de ces corneilles.

Une mise au point du Monde, les décodeurs font du « fact checking » de « fact checking », qui permet de clarifier l’objet de l’étude récemment citée, ainsi que d’autres études.
Car certains médias sont visiblement allés un peu vite pour leur chercher des poux qui n’avaient pas lieu d’être… (être à contre-courant, c’est tellement la mode…)

Bonjour,

Merci pour cette vidéo, je ne connaissais que celle du premier exercice.

J’en ai trouvé une autre, avec un exercice à étapes :
problème à étapes

Bernard

3 Likes

Les pesticides font non seulement disparaître les oiseaux mais ils peuvent provoquer des mutations génétiques chez certains.
Pour preuve
http://www.faune-isere.org/index.php?m_id=54&mid=42338
Peut-être une nouvelle espèce découverte en Isère ? Un ornitho-cuniculus ? (Oiseau-Lapin)
@pire : en paca vous avez pu observer de telles mutations ?

Ah ! Super cette grenouille-papillon :sweat_smile:
Je crois que c’est une Rorschach Himantopus Rana.
Elle intéresse beaucoup les psychiatres !
En Isère aussi on a des échasses mais elles ne sont que de passage

Le kiwi est un drôle d’oiseau qui ne vole pas mais qui est délicieux à manger.

3 Likes

Les petits de Harle Bièvre font un grand saut pour quitter leur nid douillet.
Pour ceux-ci le nid était dans un gros trou d’un arbre sur un îlot au milieu d’un petit lac à côté de la Durance à Eygliers. Après avoir sauté dans l’herbe ils vont nager quelque jours dans le petit lac puis ils se dirigent vers la Durance qu’ils traversent ! A cet endroit il y a quelques îlots dans la Durance qui permettent de segmenter la traversée mais c’est quand même bien sportif, il y a un sacré courant.
Un ornitho a assisté à leur saut et l’a filmé

Je me souviens d’une corneille qui pour manger ds la gamelle du chien alors qu’il était là venait lui tirer la queue, s’envolait ds une direction pdt que le chien la poursuivait, et revenait en arrière sur la gamelle pdt que le chien la cherchait ailleurs.
Il faut croire que la corneille était + intelligente que le chien…

1 Like