[quote=« catherine, id: 1883959, post:399, topic:131014 »]Merci Pierre.
En fait ces oiseaux étaient assez difficiles à observer et photographier car ils étaient bien souvent cachés par des herbes, de plus la lumière n’était pas bonne.
Là je n’ai que 2-3 photos sous la main, j’en mets une un peu moins de dos. Je chercherai si j’en ai d’autres et je verrai si je leur ai appliqué des corrections de saturation ou autres et si j’en ai en format cr2.[/quote]
Mouais, on n’en voit guère plus. Je le trouve pas assez strié pour un farlouse, sur les deux photos les pattes semblent sombres ce qui exclut aussi le farlouse, le bec est également trop fort pour cette espèce. Depuis le début je pense à un spioncelle automnal mais le sourcil est vraiment peu marqué, ce qui m’a fait hésiter (et m’a fait penser au maritime que je connais mal mais le milieu (et les autres critères) ne convient pas). Sur la deuxième photo, il me semble voir l’ongle postérieur de la patte droite et les flancs sont blancs et peu striés ce qui colle aussi. Donc ici je dirais spioncelle. Mais méfiance, aux Aiguamolls il peut tout y avoir en migration alors …