Post à piaf

Je suppose contre les petits drones ?

Je t’accorde qu’il est tjrs bon d’être sceptique, mais peut-être pas sur une faute d’orthographe ?
L’info est reprise par de multiples médias : Midi libre, Figaro, Geo…

Quelle idée quand même d’avoir déguisé son enfant en marmotte pour jouer !

2 Likes

La tempête Boris qui fait des dégâts catastrophiques en Europe centrale est en train de provoquer aussi une catastrophe écologique, entre autres pour des milliers d’hirondelles et martinets

Curieuse la présence de cet oiseau « chez nous », non ?..

Les mêmes ?
Cet oiseau considéré comme l’une des espèces les plus menacées au monde est de retour dans les P.-O. après 300 ans d’absence - midilibre.fr

Non, depuis 2019 on en voit tous les ans, sûrement issus de programme de réintroduction (autrichien notamment, mais pas que)

2 Likes

@Paul-G et @pire : Merci pour ces infos !! Chouette :smiley:

bonjour,
je n’arrive pas à identifier cet oiseau. L’allure (bec fort, alternance des couleurs du plumage) me ferait assez penser à un bruant (bruant des neiges ?), mais avec beaucoup de doutes.
Merci
P1090036
P1090037

1 Like

C’est ça bruant des neiges, belle obs. Après situ veux faire branché tu dis plectrophane, si tu veux rester normal tu en restes à bruant :wink:

1 Like

merci :slight_smile:

C’est plus classe que Bruant zizi (ça existe aussi non?)

Les Bruant zizi sont de très jolis oiseaux.
On en a entendu plusieurs il y a 2 jours près de l’usine-écluse de Sablons.
https://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/bruant.zizi.html

1 Like

Rien que pour toi, un bruant zizi (mâle, plumage hivernal) :
Comme le dit @catherine,

2 Likes

Oh super :slight_smile:
Il était dans ton jardin ?

normal

1 Like

Ah ah, eh oui bien sûr :sweat_smile:

Non, j’étais en affût attendant une autre espèce d’oiseau (guêpiers) sur cette branche quand il s’y est posé.

1 Like

Plumage hivernal???

Si j’en crois le guide Delachaux de 2023 (couleur jaune du plumage de la tête)… :thinking:

Franchement ça me paraît très douteux, j’en vois très souvent dans mon jardin et pour moi c’est sans équivoque un plumage nuptial (il faudrait aussi voir la poitrine) mais bon c’est pas compliqué dis-nous la date de la prise de vue ça tranchera ( et si tu peux me montrer la page en question ça m’intrigue (j’ai pas la dernière version du guide ornitho)