Pour l’instant, quand j’en trouve je les envoie valser par dessus le balcon dans le jardin du voisin au RDC.
Post à insectes... et autres petites bestioles
peut-être qu’il fait pareil
Des papillons d´un blanc eclatant qui volent en nuée dans des endroits plein de buis, y´a une chance infime que ce soit pas de la pyrale ? Sinon, je crains bien que es saloperies soient de retour dans le Vercors…
Tu en attrapes un et tu vérifies si il ressemble à celui-là :
Si tu y vas, tu salueras Alain de ma part !
Xylocope, superbe ! Sinon la pyrale, retour timide, vu dans l’Ain et du côté de l’Esteron…
Oui je crois bien avoir vu un essaim d´imago de ces saloperies l´autre jour dans le Royans…
Vue une hier vers Castellane…
Arf, si les pyrales reviennent en force, on va se retrouver avec des interdictions de randonner dans le Bugey l’année prochaine si on continue à avoir des été comme celui là où celui de l’année dernière…
Une cetoine doree dans la maison à l´instant…
Une scabieuse
Découverte aujourd’hui de cette punaise invasive arrivant d’Amérique (mais qui aurait certains avantages - en attendant peut-être des conséquences moins joyeuses) Zelus renardii
Elle a de beaux yeux !
Quels sont ses « avantages » ?
Elle détruit des insectes nuisibles au potager ?
Oui c’est ça, elle mange d’autres punaises qui ne sont pas les bienvenues
Mais elle risque de manger d’autres choses aussi (Insectes « utiles », plantes, … .) ?
A partir du moment où ce n’est pas une espèce locale, on peut s’attendre de mauvaises surprises, mais comme je découvre ça aujourd’hui pour l’instant je ne sais pas grand-chose dessus
Si elle mange les punaises de lit faut la garder.
Photos horribles, il ne voulait pas garder la pose.
Sphinx Tête de mort, j’ai même entendu ses couinements. C’est assez perturbant venant d’un insecte.