Plutôt un nez pointu !
Mais pas un héron (qui aurait trempé ses pattes dans un pot de peinture rouge)
Post à c'est quoi ces bestioles?
plutôt 6 gones !
voui !
On en a vu plus d’une centaine qui arrivaient en pause migratoire aux Aiguamolls, et certaines prenaient leur bain.
Avec les plumes mouillées, elles avaient un peu l’air d’épouvantails !
Leur peau sous les plumes nous semblait bien rouge, on a cru qu’elles avaient de l’eczéma !
les six cognes prisent dans le sirocco?
Dans le sirop de jus de tomates plutôt ! C’est incroyable, ce rouge…
Ce qui est incroyable aussi ce sont les distances que les cigognes arrivent à faire lors de leur migration,avec parfois de grandes étapes sans se poser.
Par exemple grâce au suivi satellitaire de la cigogne max :
on peut lire dans le communiqué du MNH de Fribourg du 17 septembre 2012
[i]La cigogne Max est en France
La Cigogne Max continue son voyage vers l’Espagne. Mercredi passé, elle s’est déplacée en une petite étape de 25 km depuis Ependes(VD) seulement jusqu’à Vuillerens (VD) où elle est arrivée à midi et où elle a passé l’après-midi et la nuit. C’est sans doute la pluie qui l’a empêchée de faire un déplacement plus important.
Le lendemain, elle s’est rattrapée en faisant une étape de 400 km ! Il est vrai que Max a été « portée » par un fort mistral qui soufflait en rafales jusqu’à 80 km/h ![/i]
là, c’est dommage, je n’ai pas de photo, mais il parait que contrairement aux apparences :
ce n’est pas un tigre, mais ce serait un gros chat
:lol:
ah si, j’ai sa photo :
l’a trop mangé de croquettes …
t’es sure qu’il n’habite pas prés de la A4 ?
ps: je parles du chat, bien sur !
alors ma petite bestiole « au regard si doux » ne vous inspire pas ?
voici ses pattes (entre autres) : vous remarquerez ses longs doigts de fée et ses jolis ongles fins :
…
…
J’ai trouvé ! C’est un oiseau
A moins que ce soit un kiwi :rolleyes:
Oui Serge, c’est un oiseau mais ce n’est pas un kiwi
c’est un râle d’eau.
Le notre, il ne râlait pas, il chantait en faisant sa toilette !
C’était nous qui râlions parce qu’il était caché dans de hautes herbes d’une zone humide, et que ce n’était pas facile pour l’observer et le prendre en photo, surtout qu’il y avait tout le temps des gens qui passaient au niveau de l’observatoire, en faisant plein de bruit et de gesticulations, parfois avec des chiens… et la bestiole se cachait.
L’observatoire était en fait une plateforme accessible via un passage sur pilotis au-dessus de cette zone humide et donnait la vue sur une grande prairie avec des nids de cigognes. mais les cigognes étaient parties en migration : les gens qui venaient ne voyaient rien, et repartaient bruyamment. Notre râle attendait un peu, puis revenait à sa place favorite où on pouvait un peu mieux le voir.
(cliquer sur la photo)
pauvres manchots
dans l’article, on lit « ils (les chercheurs) pensent que les agresseurs agiraient aussi par mimétisme : en reproduisant un comportement observé chez leurs congénères[…]« Je pense vraiment que ce type de comportement augmente. » »
il y a peut-être un manque d’otaries femelles ?
elles ont toutes été capturées pour jongler dans les cirques ?
Une baudroie abyssale filmée pour la première fois par des scientifiques
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VqPMP9X-89o
coté sexe, c’est assez différent du phoque violeur de manchots
J’aime beaucoup la petite lampe fluo de la bestiole
ce n’est pas la seule qu’on voyait venir :P:P
c’est navrant
le pire c’est que les caméras de video surveillance montrent que ce viol a eu lieu sur la place publique,
et que personne n’est intervenu pour défendre la victime: