Possibilité d'installation de bloqueur sur encordement en anneaux de buste

Posté en tant qu’invité par blok-blok:

Question aux experts :En terrain alpin (plutôt à chamois que glacier), est-il possible selon vous de placer une minitraction à la place du noeud d’arrêt des anneaux de buste ?
L’avantage serait d"adapter rapidement la longueur de corde pendant l’évolution tout en conservant une excellente sécurité de la cordée.
Possible or not possible ??

Je pense que en cas de chute même de facteur faible les picots de la minitrac risquent de salement abîmer la corde
l’inconvénient des bloqueurs mécaniques c’est qu’ils ne résistent pas très bien à certains chocs
à partir de 400 kg en traction continue sans chocs la gaine de la corde est arrachée, on aperçoit l’âme
C’est je pense dommage de toncher une corde à cause de ça
avec un peu d’habitude la manip de modification de l’encordement est très rapide

Tu peux faire un machard ou un cabestan.

Il a déjà été débattu de se sujet il y a peu de temps.
J’utilise la Micro Traxion (plus compacte), pour arrêter mes anneaux de buste, avec un mousqueton directionnel Black Diamond GridLock pour que mousqueton et Mini Traxion travaille toujours dans le bon axe.
Quant au problème évoqué de dommage à la corde lié à la chute, je ne me sens nullement concerné dans la mesure où le terrain dans lequel j’évolue avec ce système exclus le risque de chute en hauteur avec blocage directement sur la corde dans le vide (sauf crevasse) : course d’arête, course rocheuse facile où la chute éventuelle amènerait nécessairement un dommage corporel sérieux (chute sur une vire ou sur un ressaut), avant que la corde soit directement sollicitée.

B.A.