Possibilité de progression

Bonjour je suis sur se forum pour vous posez une question qui me tourne dans la tête depuis plusieurs jours .
Je grimpe actuellement dans le 6c/7a (j’ai sortie 2 7a+ en tête a vue et 3/4 7a en tête avec une seule pause.
J’ai récemment acheter une poutre de traction beastmaker series 2000 et je compte m’entrainer dure pendant les 2 ans a suivre penser vous que je puisse arriver aux bout de ces 2 ans a confirmer le 7b+/7c.

Tu parles de 7b+/c à vue? Si tu tapes dans du 7a à vue il te faudra probablement nettement moins que 2 ans si tu es rigoureux (après la grimpe à vue dépend de pas mal de facteur, essaie peut-être d’aller voir dans du plus dur et de donner quelques essais tu verras rapidement ce qu’il te manque et ça te donnera une bonne idée de la cotation que tu vises). L’entraînement paie rapidement si tu ne t’es jamais entraîné auparavant surtout dans ces cotations là :slight_smile: .

Et bien j’ai sortie dans toute ma vie quatre 7a a vue et 2,3 autres 7a avec seulement une pause mais sinon en tête et au premiere essaie tout sa en falaise
Et ducoup j’aurais aimé faire du 7b+/7c+ en vue a tete en falaise

Moi je pense que la série Beastmaster 2000 ne sera pas adaptée si tu veux progresser rapidement jusqu’au 7b+ à vue/7c avec une pause. Il faudrait que tu passes à la série Beastmaster 3000 si tu veux vraiment avoir des progrès aussi rapide.

4 Likes

Je pense que la meilleure méthode pour progresser quel que soit le niveau , c’est de grimper avec des plus forts que soit… régulièrement.

2 Likes

Je n’ai pas trouver de board nommer beastmaster 3000 ou bien beastmaker 3000 aurait tu une photo ou un lien

pourtant leur pub est connue : « beastmaster 3000, la grosse poutre des vrais bonhommes ! »

8 Likes

Une photo un lien ? Svp

Il te font marcher… La poutre 3000 n’existe pas!
Concernant ton objectif: tout à fait réalisable, si tu n’oublies pas de grimper un max (plus important que la poutre!), pour continuer à développer ta technique, qui sera toujours essentielle quel que soit le niveau.

1 Like

Je vous trouve tous un peu optimiste, passer de « quelques 7a a vue » a 7c a vue me ne semble pas si anodin que cela …
En gros il faudra perfer regulierement dans le 8a/8a+ apres travail, ce qui pour quelqu’un qui n’a pas de perfs au dela du 7a+ ne me semble pas forcement evident (mais pas impossible non plus bien sur).

1 Like

Si tu enchaines du 7a a vue, ou presque, tu devrais pouvoir travailler du 7b voire 7c et pouvoir en enchainer apres travail. A vue par contre c’est un tout autre niveau

Aussi, selon le type de voie, un 7a avec une pause au milieu peut rester proche d’un 7a, comme ca pourrait etre du 6b si la voie est typee resi…

Comme dit plus haut, trouve des voies trop dures pour toi, essaie de comprendre pourquoi tu n’y arrives pas, et essaie d’ameliorer tes points faibles, c’est le meilleur moyen de progresser.

Pour ce qui est de la poutre, c’est utile si tu sens que simplement grimper ne t’apporte plus trop de gains en terme de force des doigts et que tu penses avoir la capacite de t’entrainer plus a ce niveau sans se blesser. Fais attention au depart, et vas-y doucement pour pouvoir t’adapter si tu en rajoutes a ton entrainement.