Poser des prises sur un mur en béton

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

re
je suis pas persuadé que ta fille s’amuse beaucoup à monter 25 fois la meme voie, plus enfiler tout l’attirail (baudrier, corde,ect), plus le papa assureur qui doit être disponibleet équipé lui aussi, le tout en maillot de bain en sortant de la piscine,entre deux plongeon…
par contre je reste persuadé qu’un petit pan de deux à trois metres de haut, avec au sol un crash voir un matelas, lui permettrait de grimper quand elle veut, te libererai de la contrainte d’assurage, et lui permettrai de filer directement dans l’eau une fois ses quelques mouvements fait… Elle a quelle age ta fille ? mon grand garçon va sur ses 4 ans, et il s’amuse vraiment bien sur mon pan. par contre dès que je l’emène sur une Sae plus haute, avec corde, ect… ben là, y veut plus trop grimper, fais le difficile,…
bref à toi de voir en fonctin d’elle et de toi, mais en générale, une sae perso, on en fait vite le tour, contrairement à un pan,offrant à mon avis plus de possibilité…
bon courage et tiens nous au courant
tcho

Posté en tant qu’invité par JP:

salut !

comme j’en suis encore à l’etat de projet je prends toutes les propositions et conseils ! Tu suggeres donc que je ne mette qu’un pan (c’est a dire une seule planche en somme) accroché sur le mur de maniere a faire un devers positif ?

La solution d’accrocher directement les prises sur le mur pourrait elle convenir ? (mise en place d’une traversée ?

JP

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

salut
la solution d’accrocher les prises dans le mur, c’est bien sur possible, mais faut pas rater ton coup… c’est à dire qu’il faut que tu sois sur de l’endroit où tu vas mettre ta prise;l’avantage de la planche en bois, c’est que tu fais des trous tous les 15 cm (la trame), que tu garni d’écrous à frapper. aprés tu as toutes les possibilités. en plus ta fille va grandir et dans un an, les prises qui lui servait, par exemple au départ de la voie, ben vont être trop basses,et donc moins utile. avec la planche, rien ne t"empeche d’adapter la position des prises à la taille de ta fille, et de changer régulièrement les voies
réaliser la meme chose dans ton mur, ça reviendrait à le transformer en gruyère, et vu que c’est un mur porteur de ta maison, ben y a peut être un risque…
je reste sur mon idée que dans ton cas, une ou deux planche, éventuellement déplaçable pour les ranger l’hiver à l’intérieur, fixer contre ton mur reste la meilleure solution.
le grand mur sur la façade, si c’est seulement pour ta fille, ça va te revenir tres cher, et défigurer ta maison, et si finalement ta fille, ça lui plait pas… ben c’est tout perdu,non ?
pour les prises, tu parles des freestones enfants. je ne les connais pas , mais la majorité des prises « adultes » conviennent aussi aux enfants… ils ont des doigts plus petits et tiennent vachement bien les petites chiures sur lesquelles ont galères… prends plutot de la prise de taille small jusqu’à large, après c’est peut être inutile, pour l’instant…
bon courage
à tcho