Portugal pour la grimpe

Bonjour,

Petite question : nous prévoyons avec mon compagnon de partir 10jours au Portugal pour se ressourcer et grimper.
Nous n’avons pas le même niveau et jai besoin de voie par trop effrayante pour me remettre dans le bain.
Seule contrainte être près de l’océan ou de la mer pour nager et faire du kayak et beau coin pour profiter de randonnée :hugs:

On a dit Portugal mais si vous avez des chouettes coins ailleurs on prend aussi.

Nous on a fait Naples et alentours plein de falaises et notre petit coup de cœur pour porto en corse avec la falaise sur la plage :sun_with_face:

Merci de m’accueillir 🤸

Salut, au nord il y a la falaise de meadinha avec quelques voies très belles en 5c_6a.
Relais équipés mais sinon il faut des friends et coinceurs. 5 longueurs max. On trouve le topo sur le net.
Sintra vers Lisbonne. C’est équipé et abordable.
Il y a aussi une falaise équipée au dessus de la mer , vers Lisbonne aussi, Carol de guia si je me souviens bien. Bonnes vacances en tout cas.

Farol de guia…

Merci de tes conseils.
Mais je n’ai pas.limpression que le Portugal soit le pays le plus fourni pour la grimpe.
Est ce que je me.trompe?

Connais pas le Portugal mais la Sardaigne semble bien remplir tes critères.

2 Likes

Pas encore :wink:

1 Like

Sûrement mieux que la Norvège :innocent:

:face_with_hand_over_mouth:
mon compagnon a vu un parc naturel près de porto sehnado do salto mais je vais aller jeter un œil à la Sardaigne et sicile.

San Vito LO Capo, alors, en Sicile. Mais j’ai des potes fanas de grimpe au Portugal qui disent qu’ils en profitent avant que ce soit connu…