Portugal nord et galice(espagne)

Posté en tant qu’invité par eric escalade22:

je recherche des infos sur celle région …
( région de porto , nord portugal , région de ferrol en galice … )
merci pour toute info .

Posté en tant qu’invité par olivier:

pour la galice il y a un topo : « galicia vertical » . Je l’ai …faut que je prenne le temps de le resortir si ca t’interesse…

Pour la région de ferrol, il y a :
cabo prior.
cabo priorino
chanteiro
presa do eume
suevos
peton de xalo

en effet … cela m’interesse !

si je vais sur place, je l’acheterai.
j’aimerai simplement des infos générales sur les réelles possibilités de grimpe.
en gros :
les sites sont t’ils équipés ( ou a t’on a faire à du TA…) ?
nombre de voies ( a peu près , c’est juste pour avoir une idée )
les sites et leur situation géographique ( distance de ferrol , approximativement…)

merci
eric

Posté en tant qu’invité par olivier:

Dans tous les sites ou j’ai grimpé c’était bien équipé, en inox .
Près de Ferrol (ville natale de Franco …) il y a surtout :

• cabo prior (10 km de Ferrol) . Voies de 8 à 70 m (hauteur moyenne 30m), 60 voies entre le 4 et le 7c+. Escalade verticale sur bon granit, dalle fissures et dièdres. Quelques voies sur coinceurs. Site au dessus de la mer, il faut y grimper à marée basse dans quelques voies. Toutes orientations.

• cabo priorino (10 km de Ferrol). 10 voies , 8 à 15m, entre le 6a+ et le 7b. Tb granit. Voies dures et déversantes, au dessus de l’eau.

• chanteiro (22km de Ferrol). 54 voies, 7 à 35 m (moyenne 15m), du 4+ au 8a. Beaucoup de 6a+ et 6b. Tb granit, au dessus de l’eau, avec les dauphins qui passent (je les ai vu). Souvent des voies sur des grosses fissures lisses et athlétiques. Vraiment bien.

-Presa do eume (30 km de Ferrol). 48 voies du 4 au 8b. de 8 à 270 m . Il peut y faire très chaud en été. Site à l’intérieur des terres, au bord d’une rivière. T tranquille. Escalade en dalle essentiellement, réglettes et technique.

Plus loin :

• Suevos (10km ouest de la corogne). 50 voies du 3 au 8a. au dessus de l’eau.
  • Peton de xalo (25 km Sud Corogne) . 75 voies du 4 au 8a+. Surtout des voies en 7. Excellent granite, site à l’intérieur des terres, toutes orientations.
  • Figueiras (5km de Santiago). 39 voiesdu 3 au 7a+. Voies courtes et explosives.
    -Segad (4 km de Caldas de reis). 22 voies.
    -Hio (vers vigo et pontevedra). 13 voies. sympa. niveau facile.
  • monteferro (14 km de vigo). 46 voies, du 4 au 7c+. Bord de mer. dalles à reglettes. Joli.
  • monte galineiro (12km de vigo). 174 voies, du 4 au 8a, entre 6 et 34 m. Gneiss
    -faro de budino(vers porrino). Cadre sympa, en altitude. Escalade sur granite à "sucres. ". 239 longueurs, du 3 au 8a. jusqu’à 100m de haut.
  • San cibran (vers porrino). 15 voies.
  • baixo mino (frontière portugal) . 60 voies, niveau 6a moyen.
  • canon del sil (20km d’ourense). 35 voies, du 3 au 7b. Tous les styles. Très joli granit orange. Loin, mais ca vaut le coup.
  • manzaneda(46 km de Rua). (1782 m d’altitude). 20 longueurs.
  • penedos de oulego(vers rubia). 40 voies. calcaire dolomitique.
  • covas(vers rubia). 105 longueurs. Calcaire. jusqu’à 7c+.

Ouf …

géniales tes infos … c’est plus que je ne pouvais en demander !
vraiment complet …
à un de ces jours sur un rocher …
eric

Posté en tant qu’invité par Julie:

Bonjour
Merci bien pour les infos.
Où peut-on se procurer le topo.
A bientôt

Merci ! Sympa !!! Mais je vois que le post est vieux. Les sites sont encore d’actualité ?

Pour actus, voir ce blog:
http://climbingportugal.blogspot.fr/
bonne grimpe.