Posté en tant qu’invité par eric escalade22:
je recherche des infos sur celle région …
( région de porto , nord portugal , région de ferrol en galice … )
merci pour toute info .
je recherche des infos sur celle région …
( région de porto , nord portugal , région de ferrol en galice … )
merci pour toute info .
Posté en tant qu’invité par olivier:
pour la galice il y a un topo : « galicia vertical » . Je l’ai …faut que je prenne le temps de le resortir si ca t’interesse…
Pour la région de ferrol, il y a :
cabo prior.
cabo priorino
chanteiro
presa do eume
suevos
peton de xalo
en effet … cela m’interesse !
si je vais sur place, je l’acheterai.
j’aimerai simplement des infos générales sur les réelles possibilités de grimpe.
en gros :
les sites sont t’ils équipés ( ou a t’on a faire à du TA…) ?
nombre de voies ( a peu près , c’est juste pour avoir une idée )
les sites et leur situation géographique ( distance de ferrol , approximativement…)
merci
eric
Posté en tant qu’invité par olivier:
Dans tous les sites ou j’ai grimpé c’était bien équipé, en inox .
Près de Ferrol (ville natale de Franco …) il y a surtout :
cabo prior (10 km de Ferrol) . Voies de 8 à 70 m (hauteur moyenne 30m), 60 voies entre le 4 et le 7c+. Escalade verticale sur bon granit, dalle fissures et dièdres. Quelques voies sur coinceurs. Site au dessus de la mer, il faut y grimper à marée basse dans quelques voies. Toutes orientations.
cabo priorino (10 km de Ferrol). 10 voies , 8 à 15m, entre le 6a+ et le 7b. Tb granit. Voies dures et déversantes, au dessus de l’eau.
chanteiro (22km de Ferrol). 54 voies, 7 à 35 m (moyenne 15m), du 4+ au 8a. Beaucoup de 6a+ et 6b. Tb granit, au dessus de l’eau, avec les dauphins qui passent (je les ai vu). Souvent des voies sur des grosses fissures lisses et athlétiques. Vraiment bien.
-Presa do eume (30 km de Ferrol). 48 voies du 4 au 8b. de 8 à 270 m . Il peut y faire très chaud en été. Site à l’intérieur des terres, au bord d’une rivière. T tranquille. Escalade en dalle essentiellement, réglettes et technique.
Plus loin :
Ouf …
géniales tes infos … c’est plus que je ne pouvais en demander !
vraiment complet …
à un de ces jours sur un rocher …
eric
Posté en tant qu’invité par Julie:
Bonjour
Merci bien pour les infos.
Où peut-on se procurer le topo.
A bientôt
Merci ! Sympa !!! Mais je vois que le post est vieux. Les sites sont encore d’actualité ?