Porte matériel

Posté en tant qu’invité par Rach:

Hello
J’ai récemment fais l’acquisition d’un cilao histoire de faire un peu de place et d’alléger mon sac de mon vieux corax. Le problème c’est qu’il n’a qu’un seul porte matériel de chaque coté. J’imagine mal y mettre les paires les friends les coinceurs les broches les sangles mouskifs etc… Et évidemment comme j’ai pris ce bodard particulièrement pour la montagne c’est embêtant… (je garderais surement mon vieux gros, plus confort, pour les gdes voies)
Bref j’aimerais avoir un peu vos expériences et savoir comment vous gérez ça vous ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Si tu portais en plus une sangle porte-matériel en bandoulière?

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

avec un petit mousqueton porte matos accroché (assez haut) sur chaque bretelle du sac à dos, pour accrocher les friends / coinceurs: ca permet de les avoir rapidement à portée des 2 mains sans que ca gène plus que ca.

Posté en tant qu’invité par Minicrou:

ben moi j’ai 2 portes matos en plus sur la ceinture du sac et c’est niquel!
bon ils etaient d’origine, mais je pense que tu peux facilement en rajouter…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut Rachel,
Sur mon CIALO, j’ai rajouté 2 porte matos en cordelette 3-4mm avec une boucle à l’arrière.
Friend et coinceur : je mets tout sur une sangle. Seul les dégaines sont sur le beaudar.
La sangle est le moyen le plus rapide pour passer le matos au relais. C’est moins pratique mais ca suffit largement pour les voies montagnes où normalement j’ai de la marge technique.
Si je dois me mettre au taquet (genre couenne sur coinceur), je vais tout mettre au beaudrier. Avec un peu d’organisation, tu arrives à grimper avec 2 jeux de friends/coinceur au beaudar.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi j’y pense avant d’acheter. :stuck_out_tongue:

Sinon j’utilise une ou deux sangles en bandoulière.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut Cisa,
Le CIALO est à 160g en taille M. Il n’y a pas beaucoup de beaudrier équivalent avec 4 porte matos.

Posté en tant qu’invité par Rach:

Merci bien à tous pour vos réponses !

Effectivement comme le dit Christophe, en light il y a peu de choix avec 4 portes matos…
Evidemment aussi j’avais pensé à la sangle de buste, aux portes-matos sur certains sac à dos (je pensais aux grivel par ex), ainsi qu’a me faire des portes matos en cordelette ou même rajouter des porte matos en plastiques (que j’utilise habituellement pour les broches)…
Bref je voulais voir comment les « habitués » font car ça m’évite de tester 50 techniques.
Je constate que, comme d’hab, il faut s’adapter à chaque fois. Effectivement en grimpe TA je crois que je m’orienterai plus vers le porte matos rapporté sur le baudard car je suis habituée à gérer comme ça et c’est bien pratique et rapide. Pour la montagne je testerais la sangle.
Merci pour vos conseils et expériences.

Tous compléments et/ou avis supplémentaires sont les bienvenus!

Rachel