Posté en tant qu’invité par benoix:
Bonjour,
Je débute en escalade et j’aimerais savoir s’il vaut mieux avoir des portes matériels rigides ou souples sur son baudrier? Quelle diiférence ça apporte?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je débute en escalade et j’aimerais savoir s’il vaut mieux avoir des portes matériels rigides ou souples sur son baudrier? Quelle diiférence ça apporte?
Merci d’avance pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
benoix a écrit:
Je débute en escalade et j’aimerais savoir s’il vaut mieux
avoir des portes matériels rigides ou souples sur son baudrier?
Quelle diiférence ça apporte?
A mon avis la différence est si petite qu’il n’y a que si tu trouves un modèle de baudrier avec 2 versions, une avec des portes matériels rigides et une avec des souples que tu peux hésiter. Sinon il y a bien plus important, et principalement le confort.
Posté en tant qu’invité par eric:
rigide devant , souple derrière
rigide parce que je trouve que c’est plus facile pour ranger le matos
souple derrière , c’est moins gênant avec un sac à dos
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
D’accord avec J2 et Eric, c’est à dire rigide devant et souple derrière mais tien d’abords compte du confort et limite du prix si tu es limité dans ton budget.
En fait j’ai vu 2 baudriers qui m’interressent sur expe.fr. Il y a le Mescal de la marque Ocun (je connais pas cette marque mais si quelqu’un peux me donner son avis) et l’autre c’est le Sama de petzl que j’ai deja essayer.Mais il est un peu plus cher.
J’attends vos avis si vous connaissez ces baudriers.
Posté en tant qu’invité par françois:
benoix a écrit:
l’autre c’est le
Sama de petzl que j’ai deja essayer.Mais il est un peu plus
cher.
J’attends vos avis si vous connaissez ces baudriers.
j’ai le sama, et je confirme: rigide, c’est plus pratique pour ranger les dégaines devant
mais s’il y avait des rigides à l’arrière, ça ne serait pas très gênant
l’essentiel est que tu en es au moins 4 si tu fais des grandes voies
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
le mescal est un très très bon baudar, je peux te le confirmer et le lrix est très résonable je trouve.
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’ai pas compris l’histoire du sac a dos… que le porte matos soit souple ou rigide, c’est plutot ce qui est accroche dessus qui va gener, non?
Si le sac a dos gene, comment tu fais a recuperer ce qui est accroche au baudar?
eric a écrit:
rigide devant , souple derrière
rigide parce que je trouve que c’est plus facile pour ranger le
matos
souple derrière , c’est moins gênant avec un sac à dos
Posté en tant qu’invité par Rémi:
En faite quand le sac à dos vient éventuellement appuyer contre le porte materiel, le faite qu’il soit souple perment de ne pas gèner, mais bon dans se cas tu ne dois rien accrocher sur les portes materiels arrières de ton sac, car en effet en effet ça serai vraimant gènant.