Posté en tant qu’invité par benoix:
Bonjour,
Je débute en escalade et j’aimerais savoir s’il vaut mieux avoir des portes matériels rigides ou souples sur son baudrier? Quelle diiférence ça apporte?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je débute en escalade et j’aimerais savoir s’il vaut mieux avoir des portes matériels rigides ou souples sur son baudrier? Quelle diiférence ça apporte?
Merci d’avance pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
benoix a écrit:
Je débute en escalade et j’aimerais savoir s’il vaut mieux
avoir des portes matériels rigides ou souples sur son baudrier?
Quelle diiférence ça apporte?
A mon avis la différence est si petite qu’il n’y a que si tu trouves un modèle de baudrier avec 2 versions, une avec des portes matériels rigides et une avec des souples que tu peux hésiter. Sinon il y a bien plus important, et principalement le confort.
Posté en tant qu’invité par eric:
rigide devant , souple derrière
rigide parce que je trouve que c’est plus facile pour ranger le matos
souple derrière , c’est moins gênant avec un sac à dos
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
D’accord avec J2 et Eric, c’est à dire rigide devant et souple derrière mais tien d’abords compte du confort et limite du prix si tu es limité dans ton budget.
En fait j’ai vu 2 baudriers qui m’interressent sur expe.fr. Il y a le Mescal de la marque Ocun (je connais pas cette marque mais si quelqu’un peux me donner son avis) et l’autre c’est le Sama de petzl que j’ai deja essayer.Mais il est un peu plus cher.
J’attends vos avis si vous connaissez ces baudriers.
Posté en tant qu’invité par françois:
benoix a écrit:
l’autre c’est le
Sama de petzl que j’ai deja essayer.Mais il est un peu plus
cher.
J’attends vos avis si vous connaissez ces baudriers.
j’ai le sama, et je confirme: rigide, c’est plus pratique pour ranger les dégaines devant
mais s’il y avait des rigides à l’arrière, ça ne serait pas très gênant