Salut!
Je profite pour partager mon expérience.
J’ai porté ma puce en écharpe jusque 3mois.
Ensuite j’ai utilisé le Manduca (porte bébé souple qui respecte au mieux la physionomie de bébé.) Les deux, avec mon sac à dos de montagne habituel pour les affaires.
www.manduca-baby-carrier.eu/fr/
Pour une journée c’était amplement suffisant.
La limite pour moi a été le poids de ma fille + sac à dos et la gène par rapport à sa taille pour voir mes pieds quand je marche 
Et les randos sur deux jours et dodo en cabane depuis qu’elle a 9 mois qui imposent plus de matos.
Du coup vers 9-10 mois nous avons acheté un sac à dos de portage. Le poco de Osprey.
Un constat: il faudrait un sac pour monsieur et un pour madame car nous n’avons pas le même physique et pour moi le poco est trop lourd et me fait mal aux hanches!
Ma puce pèse 12kg donc je me trimbale 20kg au minimum lors des ballades! ouf!
A refaire je prendrais un sac de portage ultra light. (Vaudé, little life. ) où le bébé est je pense tout aussi bien installé. L’essentiel étant que bb se tienne bien assis voir debout selon moi.
Pour les points positifs, il y en a, Le poco est le plus élaboré je trouve. Pare soleil et pluie impeccable, rigide en cas de choc, beaucoup de rangements, et ma puce est bien dedans.
Je trouve bien les étriers, c’était un critère de choix pour nous.
Pour l’altitude,… question de logique!
On agit différemment avec un bb qui grandit au bord de la mer ou à 1000m dans les Alpes.
Un nouveau né peut prendre l’avion: ce qui correspond à 2000m.
Après tout est question de moyen de transport (pied, véhicule, télécabine) du dénivelé, et de la durée passée là haut.
Et puis il faut y aller par étape mais qu’on arrête de penser que les bb n’ont rien à faire dans la nature et en montagne! ( et là je m’adresse aux moralisateurs à deux balles
que j’ai croisé sur quelques sentiers…)
Personne ne s’offusque de voir des nouveaux nés sous les néons blafards, le froid, la foule et le bruit des rayons des hypermarchés!
Un peu de bon sens svp. :rolleyes:
Et belle ballade avec vos petits bouts!