Porte bébé

Bonjour,
je relance ce poste: je suis l’heureux père de 2 jumeaux.
Avec ma femme nous cherchons une façon de faire de petite rando a la journée.
Cela veut dire:

• les 2 bébés portés
  • le nécessaire pour changer les petits + les biberons
  • le pique-nique pour les parents
    j’ai cru voir sur internet qu’il existe des portes-bébés avec sac a dos.

En avez-vous déjà essayé? qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Petits ils peuvent se porter devant (écharpe ou sac prévu pour ça). On peut donc mettre un sac à dos.
Ensuite faudra mettre un petit sac à dos devant ?

Josselin,

Le deuter a un petit sac intégré + quelques poches.
Si tu comprimes un peu, ca doit le faire. Pas de place pour la bouteille de rouge…

A priori, 18 litres de contenance + filets +…

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/deu-36517-5360/deuter-porte-bebe-kid-comfort-ii-2010-rouge-gris?netaffiliation#description

Ce week end, mon fils avait pris son sac a dos avec ses jouets, a marché 3 minutes avec puis me l’a gentiment donné. Je l’ai fixé au deuter ou sa petite soeur dormait paisiblement (pas de provic pour l’urbain…)

Raph

[quote=« Latite, id: 620552, post:29, topic:42741 »]Salut,
Moi j’ai pas de Bébé mais je suis infirmière et on en a beaucoup discuter avec mes collègues qui ont des petits. Le problème de la montagne, c’est que ça monte et il est déconseillé de monter trop au haut et trop vite surtout (donc pas de remontées mécaniques si possible), les pitchounes. RISQUE DE LESION DE L’OREILLE INTERNE.
Voilà tout. On dit généralement pas plus de 100m de dénivellé par mois.
Alors, pas de soucis pour emmener les petits, mais avec modération…
Par contre, s’il y en a un qui veut m’en faire un promis je serai sage…[/quote]

Latite : 100 m de deniv par mois ???
Rien qu’en voiture, on en fait plus… Je ne suis pas sure de te suivre.

[quote=« raph, id: 1427091, post:44, topic:42741 »]Latite : 100 m de deniv par mois ???
Rien qu’en voiture, on en fait plus… Je ne suis pas sure de te suivre.[/quote]
Et personne n’a relevé la dernière phrase :wink:
C’est justement en voiture (montée/descente de col) qu’il faut faire attention. A pieds s’est plus progressif.

Posté en tant qu’invité par Bib:

Tout ces sac de porte bébé pour la montagne on des compartiments pour porter quelques affaires.

Deuter à 3 modèle où c’est justement le volume de ces compartiments qui change, ainsi que quelques fonctions… et du coup le poids du sac lui-même.
Salewa a également un modèle ainsi que Osprey… et il y en a peut-être d’autres aussi.

Pour ma part j’ai testé le Deuter confort III avec les enfants d’une copine. J’ai trouvé vraiment bien. Confortable, pratique et bien pensé.

Pour pouvoir utiliser ses modèles faut que l’enfant tienne sa tête (avant il faut les porter devant) ensuite on peut les utiliser longtemps, mais quand ça devient bien lourd et que ça fait des mouvements subi et inattendu… ça devient rude…

A tout hasard, et si ça peut intéresser quelqu’un, je vends mon porte bébé Deuter Comfort Kid qui date de quelques années mais qui n’a porté qu’une seule fois mon fils … donc parfait état (on peut le définir comme « quasi neuf ») . Prix: 70 €.

Photos dispos sur demande.

[quote=« Bib, id: 1427108, post:46, topic:42741 »]Tout ces sac de porte bébé pour la montagne on des compartiments pour porter quelques affaires.

Deuter à 3 modèle où c’est justement le volume de ces compartiments qui change, ainsi que quelques fonctions… et du coup le poids du sac lui-même.
Salewa a également un modèle ainsi que Osprey… et il y en a peut-être d’autres aussi.

Pour ma part j’ai testé le Deuter confort III avec les enfants d’une copine. J’ai trouvé vraiment bien. Confortable, pratique et bien pensé.

Pour pouvoir utiliser ses modèles faut que l’enfant tienne sa tête (avant il faut les porter devant) ensuite on peut les utiliser longtemps, mais quand ça devient bien lourd et que ça fait des mouvements subi et inattendu… ça devient rude…[/quote]

Tout à fait d’accord, mais ca reste mieux que les épaules, sans rien… Je te parle d’experience…

[quote=« fredo25, id: 1427098, post:45, topic:42741 »]

[quote=« raph, id: 1427091, post:44, topic:42741 »]Latite : 100 m de deniv par mois ???
Rien qu’en voiture, on en fait plus… Je ne suis pas sure de te suivre.[/quote]
Et personne n’a relevé la dernière phrase :wink:
C’est justement en voiture (montée/descente de col) qu’il faut faire attention. A pieds s’est plus progressif.[/quote]

Tout à fait d’accord… surtout avec un petit rhume qui finit en otite sympa…

merci pour les infos, effectivement les sac Deuters ont l’air pas mal: 18L plus filet (soit 36L pour le couple), ca commence a faire de la place
Bon, reste plus qu’a attendre qu’ils se tiennent bien assis :slight_smile:

Merci aussi pour la precision sur l’altitude: on se tâtait d’aller en station cet hivers pour skier (avec les grands parents pour garder les petits la moitié du temps).
Mais ce n’est peut-etre pas la meilleur idee

[quote=« Josselin, id: 1427139, post:50, topic:42741 »]merci pour les infos, effectivement les sac Deuters ont l’air pas mal: 18L plus filet (soit 36L pour le couple), ca commence a faire de la place
Bon, reste plus qu’a attendre qu’ils se tiennent bien assis :slight_smile:

Merci aussi pour la precision sur l’altitude: on se tâtait d’aller en station cet hivers pour skier (avec les grands parents pour garder les petits la moitié du temps).
Mais ce n’est peut-etre pas la meilleur idee[/quote]

Je le redis mais en écharpe pour les premiers mois ça va très bien et on peut prendre un sac à dos. Testé sur des rando à la journée.
Pour la station, faut pas les prendre dans les remontées mécaniques mais sinon pas de problème. L’idéal pendant la monter/descente en voiture c’est faire des pauses tout les 300-400 de D+ et faire boire les bébés pour qu’ils rétablissent l’équilibre de la pression.

Une liste des portes bébé est disponible ici, ainsi que plein d’autres infos bébé et rando-grimpe-etc…

super merci, je ne l avais pas trouver en première recherche :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lili20:

Kid comfort 2 essayé avec un " grand " de + 20 kg (pied cassé) et un petit de 9 mois: vraiment bien. Le protège soleil est pour moi insuffisant mais est il mieux sur les autres modèles?

Ce sujet est surement à déplacer en randonnée, car les portes bébés pour cascades de glace, il faut vraiment se méfier.

Après 10 ans de porte bébé dans le dos, je suis content de ne plus porter autre chose de vivant que mes acariens en montagne. En 10 ans je suis venu à bout du Deuter II qui nous a lâché cet été. Il n’est pas encore à la déchèterie - ce serait trop pénible à voir et nous serions trop triste - mais il se rapproche de plus en plus d’un amas de ferrailles et d’écrous avec un peu de toile dessus…

Pour l’oreille interne: c’est vrai, mais dans les avions transatlantiques pressurisés à 2400m, ils autorisent les bébés à partir de 2 mois, il faut pas trop stresser non plus: nous la première on a fait gaffe de pas dépasser 2000m (jusqu’à ses 2 ans disons), la deuxième un peu moins (2500), quant à la troisième…

Mais fini tout ça: maintenant le refrain c’est plutôt « bon alors papa tu avances »?

Et t’as encore des cheveux? Car le sport favori des cochers de porte-bébé est en général d’arracher les poils du cheval…

Posté en tant qu’invité par lili20:

ou de t’indiquer le chemin en te tirant les oreilles

Posté en tant qu’invité par MichelT:

De notre côté on a acheté un Deuter Confort II dans lequel on s’est pas mal balladé avec notre petite dès 7-8 mois environ (critère: elle tien assise toue seule). Très confortable, robuste (fermetures éclair, etc), dos réglable facilement (ce qui est bien quand M et Mme n’ont pas le même gabarit et qu’on tord le cou au cliché « papa porte le sac le plus lourd avec le bébé dedans »). Le pare-soleil est insuffisant. Nous embarquons normalement un grand foulard que l’on place autour du « toit » et qui protège bien du soleil, du vent, et génère un « petit coin abrité » qui permet à bébé de mieux s’endormir. Bref, nous sommes très content de notre achat! Le III est nettement plus cher et n’apporte pas grand chose à notre avis.

Salut!
Je profite pour partager mon expérience.
J’ai porté ma puce en écharpe jusque 3mois.
Ensuite j’ai utilisé le Manduca (porte bébé souple qui respecte au mieux la physionomie de bébé.) Les deux, avec mon sac à dos de montagne habituel pour les affaires.
www.manduca-baby-carrier.eu/fr/

Pour une journée c’était amplement suffisant.

La limite pour moi a été le poids de ma fille + sac à dos et la gène par rapport à sa taille pour voir mes pieds quand je marche :slight_smile:
Et les randos sur deux jours et dodo en cabane depuis qu’elle a 9 mois qui imposent plus de matos.

Du coup vers 9-10 mois nous avons acheté un sac à dos de portage. Le poco de Osprey.
Un constat: il faudrait un sac pour monsieur et un pour madame car nous n’avons pas le même physique et pour moi le poco est trop lourd et me fait mal aux hanches!
Ma puce pèse 12kg donc je me trimbale 20kg au minimum lors des ballades! ouf!
A refaire je prendrais un sac de portage ultra light. (Vaudé, little life. ) où le bébé est je pense tout aussi bien installé. L’essentiel étant que bb se tienne bien assis voir debout selon moi.

Pour les points positifs, il y en a, Le poco est le plus élaboré je trouve. Pare soleil et pluie impeccable, rigide en cas de choc, beaucoup de rangements, et ma puce est bien dedans.
Je trouve bien les étriers, c’était un critère de choix pour nous.

Pour l’altitude,… question de logique!
On agit différemment avec un bb qui grandit au bord de la mer ou à 1000m dans les Alpes.
Un nouveau né peut prendre l’avion: ce qui correspond à 2000m.
Après tout est question de moyen de transport (pied, véhicule, télécabine) du dénivelé, et de la durée passée là haut.
Et puis il faut y aller par étape mais qu’on arrête de penser que les bb n’ont rien à faire dans la nature et en montagne! ( et là je m’adresse aux moralisateurs à deux balles
que j’ai croisé sur quelques sentiers…)
Personne ne s’offusque de voir des nouveaux nés sous les néons blafards, le froid, la foule et le bruit des rayons des hypermarchés!
Un peu de bon sens svp. :rolleyes:

Et belle ballade avec vos petits bouts!