Porte bébé

Posté en tant qu’invité par yaya:

Bonjour, cet été je vais enmener ma petite puce d un an dans les écrins, et je compte bien l initié tout de suite aux bienfaits de la randonnée en montagne, et pis ds quelques années peut etre à la decouverte des sommets alentours…
Bref, deuter a l air de proposer des super porte bébé mais je ne sais pas vraiement lequel choisir ; il y a trois models si quelqu un les a testé et peut me conseiller, je suis tout ouie…bonne grimpe et merci des conseils…

Posté en tant qu’invité par pit:

en voila du plaisir en perspective…Pour les portes bebe perso je les avait essayer avec mon ptit bou. Ainsi tu peux voir si l’un est l’autre etes confort (sachant qu’il y en a forcement un qui l’est beaucoup plus que l’autre…LoL). En tout cas mon choix c’etait arreter sur un Deuter « Kid confort I » et j’en est ete super content. C’est costaut,bien foutu, bref vraiment bien. En plus c’est vraiment un bon rapport qualité prix.
Pour l’instant il est au placard, il attend le prochain…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Perso, j’avais pas aimé le Deuter : armature trop rigide, trop loin du dos …

J’avais bien préféré le Lafuma (je crois que le modèle s’appelle « Dominique » ??? sous réserves). Il est plus souple, le portage est bien plus proche du dos, tu peux serrer un max (quand il est bleu, tu relâches un peu), ce qui évite le ballottement, et pour le marmot, et pour toi. En plus, ça permet d’ajuster le volume utile à la charge emportée (paramètre éminemment variable, avec te temps). Plus une poche banane judicieusement placée …Bien mieux, vraiment.

Bonnes ballades.

Posté en tant qu’invité par GLaG:

J’ai testé deux modèles Deuter : un souple, et un à armature rigide.
Le premier était très bien jusque vers 12 mois environ : plus léger et bébé est mieux collé contre le dos du porteur. Mais ensuite, celui à armature est vraiment plus confortable pour tout le monde : le bébé est assis confortablement et moins écrasé, et le poids est mieux réparti sur le dos pour le porteur.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Moi , j 'ai adoré le confort Deuter pour le porteur. L’armature était rigide, je ne me souviens plus du nom modèle. Le défaut : deux écrous qui potentiellemnt pouvait griffer l’enfant. Quelques tours d’élasto dessus et aucun soucis.

Merci pour vos ptits conseils, il ne me reste plus qu à attendre le mois de mai et l été pour tester tous ca ds de bonnes conditions

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Par curiosité, ça va chercher dans les combien, ce genre d’appareil ?
Parce que j’en connais une qui aura 1an cet été.

je dirais une centaine d’€ (environ) . minimum 55-60

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Salut
Juste une question, est-ce prévu pour protéger bébé en cas d’une chute en arrière ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Bernard:

J’ai beaucoup porté mes enfants en montagne et un peu partout avec un porte bébé de marque Bergans.
Confort ergonomie et sécurité, tant pour le porteur que pour le bébé.
Je ne me suis pas penché sur ce problème depuis longtemps maintenant mais cette marque norvégienne a toujours été réputée pour la qualité novatrice de ses porte bébés.
http://www.bergans.no/sider_eng/start.htm
On les trouve au Vieux Campeur … ce n’est pas donné (il faut se le faire offrir par la grand-mère !) mais compte tenu de la solidité, ce sera utilisé par plusieurs enfants … et peut-être par la génération suivante ? … je vous dirai plus tard …
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58301
B.A.

j hesite entre le confort kid 1 et 3 et je ne vois pas tres bien les differences qu il peut y avoir entre les deux… si ce n est le prix, mais le confort de bébé n a pas de prix…

très content de celui-ci .

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58191

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Bonjour,

je repose la (presque) même question : quel porte-bébé tant que bébé ne peut pas tenir dans un Deuter (donc avant 8 mois environ ) ???

J’ai une écharpe de portage, idéal jusqu’à 2 mois. Mais le pliage entre 2 et 6 mois laisse la tête trop en arrière, et c’est quand même bien compliqué… il faut être super motivé et c’est long à plier… et si c’est pas très bien plié, on a mal au dos !

J’ai essayé le porte-bébé kangourou, mais ça fait trop mal au dos, et ma petite hurle quand on la met dedans.

J’ai vu ça sur internet :
http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-ergobaby.htm

est-ce que vous l’avez essayé ?

Que me conseillez-vous en attendant que ma petite Meije soit assez grande pour aller dans le sac à dos Deuter ???

Merci d’avance !!!

Marmotte.

marmotte a écrit:

Que me conseillez-vous en attendant que ma petite Meije soit
assez grande pour aller dans le sac à dos Deuter ???

De lui foutre la paix jusqu’à ce qu’elle tienne dans un Deuter…

De rien.

Posté en tant qu’invité par yack:

Quand on a rien à dire, on est autorisé à fermer sa grande g…

the Yack

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Nous avons achete le Deuter Kid Confort III, le I ne me semble pas adapte a la randonee en montagne, le II est bien et j’ai hesite mais finalement comme je suis relativement grand (1m90) j’ai trouve que pour moi c’etait mieux le III

Nous avons achete le sac a dos porte bebe quand le petit avait 8 mois et demi. L’info Deuter parle d’utiliser ses porte bebes a partir des 9 mois. Bien evidement en parlant de bebes tout cela n’est que un vague idee. Notre petit n’etait pas bien dedan que jusqu’a 9 mois et demi environ. Avant il basculait d’un cote, il ne tenait pas droit.

Donc, pendant un moment nous avons continue a utiliser un porte bebe ventral babybjorn.

Pour:

• Confortable pour lui
  • Assez confortable pour le porteur (si bien regle)
  • Le bb profite bien de la rando face a la route
  • Peux faire ses siestes tres facilement si on le meme face au porteur

Contre

• A environ 8 mois les jambes du petit genent le porteur dans les montees
  • Le porteur ne voit pas ou il met ses pieds a la descente
  • Trop chaud quand il commence a faire chaud (par contre je crois qu’il y a un modele plus adapte pour l’ete)

J’ai regarde la page web de ce ergo-baby . Pour moi il n’ai pas l’air super. Je prefere le notre babybjorn, il est vraiement bien.

Il me semble, justement, que j’ai quelque chose à dire : un bébé de 8 mois n’a rien à foutre en montagne.

Alors je te le refais, en moins agréable (oui parce qu’apparemment c’était encore trop poli) :

C’est pas parce que les industriels te vendent du matos pour envoyer ton nourrisson à 4000m qu’il faut emmener ton nourrison à 4000m.
Pour aller batifoler dans les champs, à 10mn de la voiture, les bras de papa suffisent.
Marcher des heures avec le gamin qui n’a pas 1 an, même si le matos le permet, c’est vraiment ne penser qu’à sa gueule à un point qui me fait gerber.

Faire un gosse, c’est pas obligatoire à ce que je sache.

C’est plus clair, comme ça ?

Quant à me faire fermer ma grande gueule, d’autres s’y sont épuisés avant toi.
Bon courage.

Encore une petite louche, rien que parce que tu ne m’en donnes pas l’autorisation.

Moi, je suis fan de foot.
Mon fils, Zinedine, n’a que 8 mois, hélàs.
Alors, en attendant qu’il fasse un bon attaquant, il me sert de ballon.

Tu saisis de quoi je cause ?

A+
Etienne

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Je suis grand-père et ce n’est pas moi qui porte ma petite-fille en rando, mais son papa !
Je sais que ma fille et son compagnon ont acheté le porte-bébé dorsal vendu chez Décathlon (je ne connais pas les références du modèle) et ils le trouvent vraiment très bien fait et confortable (pour le porteur et pour l’enfant).
Mais notre petite-fille a 15 mois (et non pas 8 ou 9) et le problème du portage n’est bien sûr plus le même à cet âge-là.
En tout cas la petite adore les randos sur le dos de son père et semble confortablement installée.

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par yack:

[modéré …
pas la peine de s’insulter, et ca vaut pour tout le monde !]