Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
marmotte a écrit:
Ben non, les messages hyperagressifs et en parlé vulgaire
Je crois que vous vous méprennez. Je n’ai autorisé personne à « fermer sa grande gueule », ni traité qui que ce soit de « con ». Par ailleurs, on trouve dans votre message, je cite :
« A mon avis, vous êtes frustré de quelque chose »
Je ne sais pas si c’est hyper agressif et vulgaire, mais ça me semble pour le moins malvenu.
vous n’avez pas l’air de
connaître le sujet avec votre question sur le prix des porte
bébé.
Je ne connais pas bien le sujet du prix des porte-bébé. Si, pour vous, ne pas connaitre les prix d’un porte bébé signifie qu’on y connait rien en gamin, c’est inquiétant, bien que tout à fait en phase avec cette société où la seule valeur recevable est le fric.
Et au vu de tous vos posts, je me méfie : personne ne
peut être si performant sur des sujets aussi divers, sauf
JL2H;-).
Quant à taper systématiquement sur le même forumeur, alors qu’il n’intervient plus, je trouve ça dramatique. Je ne connais pas non plus le prix d’un bouc, mais vous recommande néanmoins de vous en procurer un au plus vite, ça fera des vacances à celui de service.
BNSM est plus clair, poli, ouvert.
En effet. Je l’embrasse de votre part dès que je le croise.
Et il ne part
pas sur l’a priori que j’emmène ma fille à 4000 m. Où avez-vous
inventé ça ? Vous êtes absolument décrédibilisé en poussant un
argumentaire excessif.
Cet argumentaire excessif est venu juste après que je me soit entendu dire que j’étais autorisé à fermer ma grande gueule. Et puis, « argumentaire », non, juste un détour par la parodie pour clarifier mon message. Sans doute une mauvaise idée.
Quant au choix du prénom, savez-vous que
Meije, ce n’est pas seulement la montagne ? Que dans un autre
pays où j’ai habité un an, ce prénom existe aussi ? Qu’il y a
déjà plus d’une cinquantaine d’enfants en Dauphiné qui ont ce
prénom ?
Bruce, c’est aussi un prénom.
Marylin aussi.
Voulez vous que je vous présente Bruce, fils d’un fan d’arts-martiaux, ou Marylin Moreau, obèse dès son plus jeune âge ?
Je n’ai pas de remarque à faire sur le prénom de votre fille, que je trouve très beau. Je parie quand même qu’elle se serait appellée « Marine » si vos goûts vous avaient plus porté vers le grand large. Supposition gratuite, bien sûr.
Comment pouvez-vous être aussi péremptoire,
accusateur, d’une situation que vous ignorez et que vous
imaginez (monter à 4000 m!) ?
Je ne suis ni péremptoire ni accusateur, quand je vous conseille de foutre la paix à votre gamine jusqu’à ce qu’elle tienne droit. Je ne présuppose pas qu’elle est maltraitée. Ça me choque que vous vouliez absolument l’emmener sur des longues distances (pour des courtes, Papa est bien capable de porter sa fille dans ses bras) alors même que vous constatez qu’elle ne tient pas sur un porte bébé, point. Je n’accuse personne de quoi que ce soit. Je suggère de lui foutre la paix. N’avez vous pas demandé un conseil ? Voilà le mien. Je fais tout à fait confiance aux autres intervenants pour vous indiquer le produit adéquat. Et son prix, bien sûr.
C’est une telle évidence pour toute mère (et
père attentionné) !
L’art et la manière de faire exactement ce qu’on reproche à l’autre. C’est vous qui m’accusez de n’être pas un père attentionné. Passons.
Ouvrez un livre de
puériculture, on y apprend des choses…
Je connais un tas de pays où les adultes s’en sortent très bien côté éducation et soins sans savoir lire. Le bon sens suffit parfois. Ainsi, quand on voit que son bébé ne tient pas debout, on peut en conclure qu’il est encore fragile, et que les randonnées peuvent attendre.
Commencez par « les
compétences du nouveau-né » de Marie Thirion, pédiatre.
Je commence par où je veux, et vous laisse à vos livres. Je n’ai pas particulièrement de conseils à vous donner sur comment éduquer votre gamine. Juste, et sur votre demande : attendez qu’elle tienne droit pour la trimballer.
Ou si vous n’aimez pas lire, passez des heures à
observer votre bébé… ce que fait toute mère qui allaite… et
tout père attentionné.
L’hopital continue de se foutre de la gueule de la charité.
Si : vous m’avez accusée de maltraitance à enfant
Non. Quand j’ai une accusation à formuler, je le fais franchement. Il me semble que les adultes se servent de leurs gamins comme faire-valoir, et que c’est un phénomène de société bien en phase avec l’hyper-individualisme forcené. Et votre premier message contenait pas mal d’ingrédients allant dans ce sens. Dans le doute (je répète : dans le doute), je préfère faire une remarque acerbe plutôt que de fermer ma gueule, comme il me l’est délicatement demandé.
(cf le
message avec comparaison au footballeur). Je le prends très
mal.
Mea culpa. On oublie le petit Zinédine. Dommage, il me plaisait bien, je suis sûr qu’il aurait fait un bon attaquant.
Je suis élève infirmière, donc
sensibilisée aux problèmes de maltraitance.
Je suis également bien sensibilisé aux problèmes de maltraitance, à un point que vous n’imaginez même pas. Passons.
la peine de décharger autant de colère et d’insultes
OK pour la colère, mais pour les insultes, votre accusation n’est pas recevable.
Bon, mais je vois qu’on a pas avancé d’un pouce : vous allez vous procurer un appareil pour trimballer la gamine de 8 mois, et vous êtes déchargés au passage sur un con de père inatentionné et frustré autorisé à fermer sa gueule parce qu’il est vulgaire et hyper-agressif.
Vous m’en voyez ravi.
Bonne ballade à la petite Meije, et gaffe aux guèpes, je me suis fait attaqué en Belledonne l’année dernière, ainsi que plusieurs autres randonneurs.
Etienne