Testé guide comfort III pour la première fois sur une vrai rando à la journée boucle de 5h avec 700 m de deniv + , avec 2/3 passages un peu techniques , fille de 11 Kg 13 mois ben ça le fait encore mieux que ce que je pensais , elle a pas moufté sauf la dernière heure car elle n’a pas dormi du tout et commençait à fatiguer…
Portage nickel pour ce sac la limite c’est la condi du papa
Porte-bébé dorsal, lequel?
[quote=« lacie74, id: 1059394, post:38, topic:76857 »]J’ai regardé leur site internet, et leur système parait plutôt intéressant. Mais… pas de revendeur en Europe! Vous aviez commandé sur en ligne?
Et au niveau des tailles, leur conseils de mesure sont-ils efficaces?
Merci[/quote]
Salut, désolé de répondre si tard, je n’avais pas vu ta demande.
Il nous a été offert par une copine canadienne. Je n’ai pas vérifié leurs conseils de mesure.
Mais même si on ne trouve pas cette marque en France, je pense qu’on doit trouver la même chose dans des marques européennes. J’ai déjà vu d’autres personnes avec des écharpes similaires.
A+
Posté en tant qu’invité par O2:
salut,
après 5 mois d’écharpe, on a opté pour un sac à dos dorsal, plus facile pour enlever / remettre notre fils par tout temps et surtout pour les longues randos
nous on a pris un JOLY CONFORT I de VAUDE. bon compromis, poids confort et surtout adaptabilité à l’enfant, protection intégrale pour pluie et vent.
pour vous aider à choisir votre porte-bébé je vous suggère de vous rendre sur le site de Little Treckers
http://www.littletrekkers.co.uk/information/child-carrier-comparison-chart/item/child-carrier-comparison-chart.html
sinon nous on a acheté le sac à dos ici
http://shop.maxtrader.de/Outdoor/Kindertragen_c52.htm
bonnes randos à vous
pour mon cas, j’ai un Vaude. ça marche aussi très bien, confortable pour le porteur et le porté.
neuf c’est assez cher, mais d’occas il y en a plein. c’est du costaud, c’est une marque éprouvée. y’a un par-soleil et aussi une capotte pour la pluie. je préfère utilisé ça que la poussette !!
Philandteds fait des trucs super, nous on a pris le metro, très confortable a porter, facile a régler, et qui se plie compact, prix env 200CHF.
Si jamais il y a un article ici sur les trucs pour la montagne avec bébé.
J’utilise aussi un modèle similaire au JOLY CONFORT I de VAUDE depuis le printemps 2007.
Excellent confort de portage et bonne capacité « en soute ».
La seule limite est en fait le poids de l’enfant (et donc la capacité de portage des parents), on peut aller jusque 20kg sans souci !
Je viens de faire ma première petite sortie montagne avec ma fille (9 mois) et un Deuter Kid II (500m de dénivelée). C’est géniale.
Par contre petit soucis a la descente, la pluie arrivait, il ne fallait donc pas chaumer, et la petite a commencée a crier (style ALERTE ROUGE)
Dans ce cas mieux vaut avoir quelques boules-caisse dans le Deuter ! Rien que pour rester concentré…
J’ai un Deuter Kid III, pas donné mais qualité Deuter : solide, et surtout super confortable, pour l’enfant comme pour le porteur.
Porté le gamin jusqu’à l’été dernier (3 ans, 17kg), ça reste très confortable. Il faut juste penser à sortir le petit toutes les heures.
Plein de poches (dont une pour le camelback), un petit mirroir, …
Posté en tant qu’invité par Tija:
Bonjour,
Bon j’avoue je n’ai pas lu les 3 pages de post dont peut être que quelqu’un a déjà évoqué l’ergobaby.
Nous faisons beaucoup de rando et nous avons essayer beaucoup de système de portage. Nous avons notamment le haut de gamme en matière de porte bébé chez Deuter. Il est effectivement très bien, très confortable en rando, mais hyper envahissant!!! Il prend une sacré place dans mon placard mais aussi dans la voiture quand on part en vacances,… c’est un petit détail non négligeable!!!
Avec l’arrivée de notre second nous avons donc acheté un ergobaby : je recherchais un moyen de portage qui ne soit pa sproblématique en avion, en effet, on partait en famille faire le tour de l’Islande. L’avantage de ce porte bébé ets qu’il n’a pas d’armature, est extrêment léger et ne prend pa sde place (on peut le prendre en cabine!!!). L’enfant est collé au dos du porteur : la charge est donc idéalement placée et répartie. L’enfant peut bouger, il ne déstabilise pas le porteur. Inconvénient on ne porte rien d’autre (piolet etc - c’est bizarre comme idée de faire de la rando avec piolet lorsqu’on a un enfant dans le dos, je suis joueuse mais pas à ce point là.
Honnêtement, je regrette d’avoir acheté le Deuter qui nous a coûté un max et je suis devenu accro de mon ergobaby. J’y porte dedans alternativement mes deux enfants de 3 ans et 18 mois sans aucun soucis. En plus, il n’y a pas de réglage spécifique à faire à chaque fois.
Voilà, c’est mon expérience personnelle et n’engage que moi…
Bonjour, j’ai aussi un Ergo en plus du Vaud. En fait, les modèles sont complémentaires … selon la pratique, l’un ou l’autre. Clin d’oeil final : possibilité de prendre deux enfants sur soi avec le rigide derrière et l’Ergo devant !
Posté en tant qu’invité par Ariane:
Bonjour,
J’ai vu une annonce pour un Deuter comfort kid d’occasion, mais c’est le modèle I. Je ne fais pas de rando forcénée, mais pas mal de balades en montagne, étant d’origine savoyarde. Par contre budget assez limité :-S
Je voulais savoir votre opinion sur ce modèle.
Sur la photo il y a pare-soleil et pare-pluie. Mais j’ai cru comprendre que sur ce modèle il n’y a pas de repose-menton, ce qui me paraît dommage. En savez-vous un peu plus? Est-ce que cela peut s’acheter à part et est-ce compatible avec le modèle I?
Merci d’avance!
Re-bonjour,
J’ai oublié de préciser que c’est un kid comfort I PLUS (=?) et que ma fille a 11 mois (mais née prématurément donc plutôt gabarit 8 mois) et fait 8kg.
Merci encore!
Le Deuter Kid Comfort 1 est plus léger et moins cher,
mais par contre d’apres le vendeur au Vieux Campeur,
il est moins confortable que le 2 et 3, donc tu sera limitée en temps de marche.
Mais le mieux c’est d’aller inspecter toi même les Deuter dans un magasin !
Apres des annonces pas chere tu les trouvera toujours.
Merci de ta réponse!
En fait je pensais que le I était un modèle plus ancien et qui ne se faisait plus, mais s’ils l’ont toujours en magasin, effectivement je vais aller faire le comparatif sur place!
Quelqu’un sait ce que signifie le « Plus »?
Merci encore!
Bonjour tout le monde,
après une période d’inactivité au sein de C2C en raison de l’arrivée de la petite Séolane au mois de Juillet, je commence à lorgner du côté des porte-bébés histoire de faire des randos cet été à défaut d’alpinisme.
Je me suis arrêté sur les modèles de Deuter Kid Comfort II et III.
J’ai déjà des sacs à dos Deuter et niveau portage j’en suis plus que satisfait.
Par contre j’ai du mal à voir les différences entre les deux modèles, à part le pare-soleil qui est en option sur le II apparemment, un peu plus de mousse(s) par ci par là, le poids et le prix (mais je n’ai pas de budget fixe). Les deux sont très bien notés et recueillent de bons avis.
N’ayant pas de boutique « montagne » à proximité, je ne peux pas les comparer moi-même.
Au pire je ferai le déplacement à Sallanches ou à Annecy (ça ferait une bonne excuse pour sortir la moto :rolleyes: ) mais si je peux éviter de rouler 2h pour rien… D’autant plus que les tarifs sont plus intéressants sans bouger de mon ordi, donc… Si vous avez déjà hésiter entre les deux modèles, n’hésitez pas à me donner un retour.
J’envisage des randos assez cools, environ 700-800m de déniv.
Au niveau de l’encombrement, les deux ont l’air assez volumineux. Apparemment certaines personnes ont fait de la via-ferrata avec le III mais je ne pense pas que j’irai jusque là…
j’en ai un tout neuf, mais je ne sais plus lequel, pourrais te le revendre, pas d’enfant en vue de suite ! je te tiens au courant !
[quote=« Matt82, id: 1295124, post:55, topic:76857 »]Bonjour tout le monde,
après une période d’inactivité au sein de C2C en raison de l’arrivée de la petite Séolane au mois de Juillet, je commence à lorgner du côté des porte-bébés histoire de faire des randos cet été à défaut d’alpinisme.
Je me suis arrêté sur les modèles de Deuter Kid Comfort II et III.
J’ai déjà des sacs à dos Deuter et niveau portage j’en suis plus que satisfait.
Par contre j’ai du mal à voir les différences entre les deux modèles, à part le pare-soleil qui est en option sur le II apparemment, un peu plus de mousse(s) par ci par là, le poids et le prix (mais je n’ai pas de budget fixe). Les deux sont très bien notés et recueillent de bons avis.
N’ayant pas de boutique « montagne » à proximité, je ne peux pas les comparer moi-même.
Au pire je ferai le déplacement à Sallanches ou à Annecy (ça ferait une bonne excuse pour sortir la moto :rolleyes: ) mais si je peux éviter de rouler 2h pour rien… D’autant plus que les tarifs sont plus intéressants sans bouger de mon ordi, donc… Si vous avez déjà hésiter entre les deux modèles, n’hésitez pas à me donner un retour.
J’envisage des randos assez cools, environ 700-800m de déniv.
Au niveau de l’encombrement, les deux ont l’air assez volumineux. Apparemment certaines personnes ont fait de la via-ferrata avec le III mais je ne pense pas que j’irai jusque là…[/quote]
J’ai eu le Kid Comfort II avec lequel j’ai porté ma fille jusqu’à ses 4 ans. Robuste, confortable, il a bien fait son boulot. Je lui reprocherais d’être un poil encombrant une fois replié et d’avoir une poche cependant assez limitée en volume. Du coup pour mon fils de 2 ans, j’ai gardé seulement un porte bébé quechua basique acheté d’occasion et tout plat replié. Un peu moins confortable certes, mais je ne suis pas encore timbré au point de faire de la via ferrata avec porte-bébé. Il y a quelques mois je postais ceci: /viewtopic.php?id=201279 histoire de déconner, mais manifestement la connerie humaine n’a pas de limites si ces faits sont avérés. Ce dont je doute quand même.
Pourquoi pas, n hesite pas a me contacter.
EDIT : j’ai finalement acheté un Deuter Kid Comfort III en import UK.
Vendu 215€ en France, 160€ FDP inclus depuis l’Angleterre…
Je ferai probablement un retour après quelques utilisations.
Posté en tant qu’invité par mamanmag:
Bonjour,
J’ai lu que vous déconseilliez totalement chicco. Pourtant, en comparant les deux (Deuter à la maison prêté par des amis et chicco sur internet que je m’apprête à acheter), le chicco a une bonne barre bien rembourrée où appuyer sa tête pour dormir. Je trouve ça pas mal, ça me semble plus confortable que le Deuter à parois « droites ». Qu’en pensez-vous?
Merci
[quote=« mamanmag, id: 1325400, post:59, topic:76857 »]J’ai lu que vous déconseilliez totalement chicco.
Pourtant […]
Qu’en pensez-vous?[/quote]
:lol:
J’en pense qu’il ne te reste plus qu’à l’acheter …