Porte-bébé dorsal, lequel?

Posté en tant qu’invité par Adadasurmonbidet:

Salut tout le monde,
j’aurais besoin de vos lumières avisées. Mon garçon arrive à 7 mois et j’ai envie de l’emmener avec moi crapahuter sur les chemins. Je suis en train de regarder les différentes marques et la multitude de porte-bébés dorsaux proposés sur le marché. J’hésite encore entre Macpac et Deuter.
Quels conseils pourriez-vous me donner? quelles sont vos expériences?
Merci d’avance.

J’ai le Deuter Kid Confort II.
J’en suis très content, je m’en suis beaucoup servi quand le petit avait entre 6 mois et 1 an et demi. Très bon confort de portage, robuste et astucieusement conçu (rangements, poches).
Vu l’empressement du principal concerné par ce mode de transport, il devait trouver cela confortable également.

Je ne connais pas le « Macpac » mais j’ai utilisé le Deuter que j’ai trouvé vraiment très bien par rapport à des « truc » que j’avais loué avant.

Bonnes promenades

Désolé, je voulais juste souligner « promenades » :rolleyes:

Oublie toutes les marques de jouets (genre chicco ou autres), fais plutôt confiance à des fabricants de sac à dos.
J’ai le Deuter kid confort 1, deuxième service (pour le deuxième petit gars de la famille :wink: ), et il est encore comme neuf.
A mon avis, privilégie la légèreté (d’autant qu’elle va de pair avec le prix) par rapport aux accessoires ou poches diverses.
Tu arrêteras de porter ton gamin quand tu n’en pourras plus au niveau poids, donc si tu peux gagner quelques kilos…
Il me semble qu’entre le kid confort 1 et le 3, il y avait 2 kgs d’écart, c’est énorme !
Les 2kgs, c’est soi disant du confort en plus, mais le 1 est déjà hyper confort, alors à quoi bon se délester de dizaines d’euros, et se lester de dizaines de grammes…

Posté en tant qu’invité par BigJim:

[quote=Adadasurmonbidet]Salut tout le monde,
j’aurais besoin de vos lumières avisées. Mon garçon arrive à 7 mois et j’ai envie de l’emmener avec moi crapahuter sur les chemins. Je suis en train de regarder les différentes marques et la multitude de porte-bébés dorsaux proposés sur le marché. J’hésite encore entre Macpac et Deuter.
Merci d’avance.[/quote]
Deuter Kid Comfort III, c’est de la balle…

Posté en tant qu’invité par Francks:

Bonjour,
J’ai investi dans le Kid confort III de Deuter, je ne regrette pas ce choix.
Il m’arrive encore de le prendre pour de plus grandes ballades avec le petit 3 ans (3 à 4h de marche), 20 kg sur le dos, toujours confortable après les 4h de marche.

Y’a des vrais sherpas ici! 20 kg…

Posté en tant qu’invité par Francks:

calcul simple : le petit : 13.5kg, poids du sac 2 à 3 kg, 2 litres d’eau + un peu de vêtements et lunettes = 20 kg (madame portant le reste…)
j’ai des amis qui ont investi dans un sac type Chicco ou Bébé Confort, résultat, le sac a servi 2 fois car non adapté pour le portage en randonnée

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Ce que j’aime bien sur ce forum, c’est qu’on n’a pas besoin de poser les questions : les réponses arrivent toutes seules !
J’allais poser la même question (c’est un marronier, comme le fartage des skis avant le rangement ou le choix des skis quand on voit les premières neiges automnales ;-))))
Merci pour les info !
Pour ma part, j’envisage (d’ici quelques jours !!!) un Deuter III à cause justement de toutes les poches mais aussi du confort de portage. La différence entre le II et le III serait au niveau de l’équipement (pare-soleil…) à rajouter, ce qui ramène le II complet à un prix proche du III.

Posté en tant qu’invité par BigJim:

Et puis d’accord c’est un poil bourrin, mais ça fait du bon foncier en faisant plaisir à tout le monde…

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Le Deuter Kid Confort II.

Je l’utilise depuis que mon petit gars tiens assis et il a 3,5 ans aujourd’hui. dés qu’il fait beau de mai à octobre tous les week-end et même sur des randos un peu technique par contre pas trop longue ou alors faut qu’il marche un peu sinon pour lui c’est pas top.
Pour le porteur : confort, bonne répartition du poids.
Pour le porté : super bien tenu, confortable (à priori puisqu’en général, le petit père s’endort sur le chemin du retour), housse de protection pluie, par soleil.

Posté en tant qu’invité par mamanportencore:

j’ajouterai qu’avec le DEUTER III, un autre avantage c’est que le « p’ti », y peut dormir dedans. dossier qui remonte assez haut et du coup en position allongé le gosse a encore la tête sur le dossier et pas à moitié dehors comme avec les autres modèles. (ça nous a pas mal servi en falaise, moins de bazar à monter!)
je confirme aussi la longévité dans l’utilisation, notre petit bout à 3 ans et ne marche encore pas sur des kilomètres par contre il fait des belles balades avec papa quand ça monte mais aussi avec maman quand c’est plus plat!!! 20kg, ça fait la caisse!! :stuck_out_tongue:

il y a des porte- piolets dessus ?

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Ca doit pouvoir se rajouter :wink:
et ça fait le café… :lol:

Posté en tant qu’invité par Adadasurmonbidet:

Ben dites-donc, ça se lâche!
Même si ce sujet est en effet un sacré marronier, je ne pensais pas voir autant de contributions.
J’ai en fin de compte opté pour le modèle « possum » de chez Macpac, et apparemment, j’ai fait le bon choix. Mon gamin a l’air de bien s’y plaire et le confort de portage est vraiment très bon. J’avais essayé les Deuter (I, II et III), et je ne sais pas pourquoi, mais ça ne le faisait pas trop. Peut-être à cause de ma carrure plutôt restreinte, 1,74 m et 60 kg, je ne le saurai jamais.
Je n’avais jamais vraiment eu à faire à Macpac, mais en voyant ce porte-bébé, j’ai hâte d’essayer le retes de leur gamme (vestes, sac à dos, etc…). C’est du robuste et du sacrément solide!
Le porte-bébé se situe à cheval entre le Kid comfort II et III, plus compact (l’armature est interne) et un poil plus léger (2,3kg). Assez cher (il faut acheter séparément la protection solaire et contre la pluie), mais je ne regrette absolument pas l’investissement.
Voilà pour le feed-back.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

L’un des critères de choix c’est aussi (et tout simplement) ce que tu trouves dans les magasins près de chez toi…
Pour ma part, je n’ai pas eu le choix (heu… vous auriez le même en rose ? Non, bon alors ce sera gris…).
J’ai testé le Deuter III et mon ourson a eu l’air d’apprécier.

Posté en tant qu’invité par miss31:

:slight_smile: J’ai lu avec attention vos commentaires sur le porte-bébé dorsal, aussi j’aimerai bien en avoir, non pas pour la rando, mais pour des balades où la poussette ne passe pas, pour les marchés et les endroits où il y a trop de monde… je dois m’orienter vers Déca***n, ou quel magasin me conseillez vous ?

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Bonjour à tous et merci de l’attention que vous porterez à ma question.
Nous devons partir en Thaïlande avec notre puce de presque 2 ans lundi prochain et envisageons d’acheter un sac à dos porte bébé.
Malheureusement, ayant un budget très restreint, nous ne pouvons acheter un deuter mais j’ai repéré un sac à dos (occasion mais très peu servi) qui est un OSKAR KINDERLAND (HAMBURG) MODEL DELUXE, cependant je ne trouve pas d’avis ou d’infos sur cette marque (allemande), quelqu’un connaîtrait-il et pourrait-il me donner son avis sur ces produits?
Ou bien si vous avez un bon plan à partager pour un budget riquiqui avant lundi, n’hésitez surtout pas!

Merci d’avance et très bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par Papa:

[quote=« Adadasurmonbidet, id: 749165, post:1, topic:76857 »]Salut tout le monde,
Merci d’avance.[/quote]

J’ai le deuter confort III, j’en suis trés content (je n’ai pas testé les autres). Je trouve que cela porte mieux qu’un sac à dos (harmature haute).

Si tu veux avoir une idée, voilà une video faite par l’utilisateur.

Un Papa randonneur