Portaledge

Posté en tant qu’invité par raphael:

salut
Je voudrais savoir si cela vaut le coup de fabriquer soi même un portaledge donc qui répondra strictement à son cahier des charges. qlqun l’a t’il déjà fait et si oui pourrait-il m’envoyer ses plans cela me donnerai une idée des coups?

merci

Posté en tant qu’invité par vins:

Salut
J’en ai fait deux avec un ami.
Prix de revient : environ 150 euros/pièce.
Le plus cher et le plus dur à trouver, c’est bien évidemment les tubes d’alu. Mais le résultat est plus que correct et on peut s’en faire un avec des dimensions royales…
@+

Posté en tant qu’invité par David:

Pour anticiper sa fabrication, le plus dur n’est pas l’assemblage des tubes, mais bien la conception de la partie textil. C’est en effet le texil qui permet de limiter au max les efforts sur les éléments fragils de la structure métallique. Il faut vraiment respecter les propriétés et caractéristiques du textil des portaledges vendus dans le commerce et veiller à ce que les efforts soient bien répartis.

Posté en tant qu’invité par David:

As-tu des ébauches de plan et des conseils à donner pour la fabrication d’un portalegde étant donné que tu en as déjà fait deux.
Merci d’avance,

Posté en tant qu’invité par vins:

Bonjour David,
Je suis prêt à te donner plein d’infos mais en ce moment je suis en pleine période de préparation des concours (maths spé), donc j’ai pas trop le temps.
Donc recontacte moi d’ici le mois de Juillet (tu as mon email) si j’oublie de te répondre d’ici là.
Si tu as une question vraiment précise, tu peux qd même me la poser, j’essaierai d’y répondre.
A bientôt, Vincent.