Portaledge et securite

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Bonjour,
Je suis en train de lire le bouquin de Lionel Daudet, « La montagne intérieure » qui jusqu’à maintenant (la moitié) est un excellent ouvrage. Une manière d’écrire et de décrire terrible, un gout de la vie illimité, bref, un bouquin difficile à lacher…

Lionel et tous ce qui font des big walls passent pas mal de temps dans le portaledge. Je me demandais simplement si il avait beaucoup d’accidents dûs aux amarrages parfois précaires ??

Merci, bonne année à toutes et tous

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Salut Wild, meilleurs voeux !!
QUESTION : tu me preteras ton livre lorsque tu l’auras terminé ?
D’avance merci…
p.s: pas trop froid la montagne ?

Posté en tant qu’invité par seb:

heu pour le sujet ça m’intéresse même si je n’ai pas d’infos mais tu pourrais me donner le prix et l’éditeur du bouquin stp

salut Mira,
ça va?
Meilleurs voeux à toi aussi et ta p’tite famille!
pas de soucis pour te le prêter…mais il est tellement passionnant que je l’économise, je le savoure …
froid mais beau en montagne: bon ski de rando,
Ciao

salut seb,
edition Grasset, prix 19€
ps: si ça t’intéresse, j’ai une collègue libraire, elle te l’envois chez toi sans frais.

A+ wild

Posté en tant qu’invité par lionel:

ezn général, les relais sont béton, y faut pas déconner!

Posté en tant qu’invité par seb:

sympa wild mais je pense que ce sera plus pratique que je l’achèe dans ma librairie habituelle.

tcho

Posté en tant qu’invité par hervé:

Et si ton relais n’est pas assez costaud, tu montes pas le portaledge. Tu fixes pour rejoindre un meilleur relais plus bas.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

suite à une prise de decision au mauvais moment;…
je pense tout le temps à toi;avec qui j’ ai partagé de grands moments de bonheur ; de passion ! trés trés fort ;l 'intense etait au rendez vous ; nous avions beaucoup partagé , souvent des choses simples , pures ;avec pour seul témoin la nature !dans toute sa splendeur ! pourtant ; parfois ; à cause des choses de la vie tu t ‹ es montré dur voire méchant !mais ce n ‹ etait une carapasse pour te protéger de ton choix …
tu me manques tant !j › ai perdu un ami et avant tout un compagnon de cordée ! passionné comme moi !tu m › avais pourtant promi de continuer à faire de la montagne avec moi ! ; je crois que je ne pourrais jamais m ’ en remettre !j ‹ ai trop mal ! je n ’ ai jamais aimé autant que ca !c › était si pur ! je t ’ aime et t ’ aimerai toujours !mon ptit agneau !