Portaledge dans le Verdon

Posté en tant qu’invité par dreamer:

Salut,

Pouvez-vous me donner des idées de voies dans le Verdon (ou ailleurs en France) de difficultés raisonnable (6a-6b), de longueur importante, dans lesquelles il est possible et surtout intéressant d’installer un portaledge (juste pour le fun :D) ?

Merci

Posté en tant qu’invité par tony 06:

Pirouette enchantée ou Afin que nul ne meure !

Posté en tant qu’invité par herve:

Un jour j’ai vu un grimpeur dormir dans son portaledge juste sous le belvédère de la Carelle.
Nous, on dormait plus bas dans une grotte d’une voie qu’on ouvrait, et le matin, je ne sais pas qui des deux a été le plus surpris, nous en apercevant son portaledge accroché sous les rambardes, ou lui en voyant la fumée du feu que l’on faisait dans la grotte pour nous réchauffer.

ticket danger ? c’est assez gazeux et tu serais la star au petit matin lorsque les touristes arriveront :smiley: mais ce n’est pas tres long. apres si c’est juste pour le fun… sinon mescalito ? les parties en libre sont ds la cotations que tu cherches et le reste c’est A0 avec un peu d’A1. la, c’est fun, c’est qd meme plus long et en plus c’est tres classe !

Posté en tant qu’invité par Jean D:

Le moins fun, dans tout ça, ne sera pas de dormir, mais de trimbaler un portaledge dans une voie pas trop dure (cad non déversante)!!!

Même plié ça prend de la place et c’est lourd ces engins.

Mescalito il y a une bulle qui forme un bivouac naturel à mi-hauteur, donc le portaledge ne parait pas la meilleure idée.

Il y a une voie qui serait pas mal pour ça, c’est les Chariots de Thespis à la Castapiagne. Mais il y a un peu d’artif à équiper soit même.
Ou alors la baume aux pigeons…

ouiap mais bon il peut monter jusqu’au debut des longueurs en 7 apres celle-ci. vu qu’il ne fait ca que pour le fun.

un peu :slight_smile: ? oui… bcp qd meme ! (c’est la seule que j’ai faite; je m’en souviens bien)

excellente idee ca ! tu fais l1 en a0 et tu restes accorche sous la baume, au relais chandelier, avec le verdon sous toi. excellent…

Ouais… enfin… la baume aux Pigeons c’est surtout bon pour attraper un rhume en ce moment !

il y va pour le fun. il se rechauffera…